Sethbling sort, pour notre plus grand plaisir, une nouvelle map avec un nouveau concept qui n’est ni du survival (Skygrid) ni du PvP (Super Craft Bros) mais un mélange des deux : du Survival PvP. Pour la concevoir, il s’est aidé de PlayerStatues, un de ses filtres MCEdit.

Tant de corps les uns sur les autres

Tant de corps les uns sur les autres

Cette map a la particularité de pouvoir être jouée en solo ou en multijoueurs, ce dernier étant quand même beaucoup plus drôle.

 

La création de la map

Sethbling est bien connu de tous principalement pour ses filtres MCEdit que beaucoup de gens utilisent maintenant pour créer des maps (Aypierre, Hypixel, Disco et bien d’autres). Un de ses derniers filtres consistait à reproduire dans minecraft des skins de joueurs et c’est de celui-ci que la map est née : il a simplement entassé des skins de joueurs dans le vide les uns sur les autres. Parmi ces skins, on trouve des personnages connus (Notch, Sethbling, Xisuma, etc…) et dans chacune des têtes (creuses), quelques détails sont présents :

Par exemple, dans sa propre tête il a mis son levier inutile récemment créé.

Notre cher Fanta se cache parmis les autres

Notre cher Fanta se cache parmi les autres

Ainsi que ce cher créateur...

Ainsi que ce cher créateur...

Énormément de blocs sont disponibles sur la map (Diamant, fer, bois et même de l’éponge) permettant ainsi d’innombrables possibilités.

Diamant fer et or réunis en blocs... Que demande le peuple ?

Diamant fer et or réunis en blocs... Que demande le peuple ?

Le but

Comme dit plus haut la map peut-être jouée en solo (partie survival) et en multi (Survival ou PvP).

En solo (et en multi survival) : Il faut rester en vie et se développer. Vous pouvez aller dans le nether, dans l’end et tuer le dragon.

En multi PvP : Les différentes équipes apparaissent à différents points de la map et doivent se construire un équipement le plus vite possible (le plus dur étant de trouver de la cobble pour miner le fer puis le diamant) et trouver des objets présents dans certaines têtes.

Aypierre, un de nos youtubers le plus connu, a joué, en équipe avec As2pik, contre les anglais :

Pile of bodies – PVP vs Sethbling, Xisuma, Docm77 & co

Astuces

En premier lieu, faites bien attention où vous mettez vos pieds. Le vide est juste en dessous et un saut raté ou un mauvais coup peut rapidement tourner au cauchemar (si vous mourrez, vous avez perdu).

Ensuite, il vous faudra tout faire pour avoir un équipement digne de ce nom le plus rapidement possible, pour cela n’hésitez pas à prendre tous les matériaux qui sont sous votre main étant donné votre temps limité avant que les autres équipes ne foncent sur vous.

N’oubliez surtout pas de chercher dans les têtes, vous y trouverez souvent des objets très intéressants qui pourraient vous permettre d’avoir un net avantage sur vos adversaires.

Voici les objets à trouver pour être sûr de gagner :

– L’os : Cet os n’est pas un vulgaire bout de cartilage, non c’est l’os enchanté appelé club qui a un enchantement sharpness V et un knockback III. Il est donc très pratique vu que le vide est votre principal ennemi. Si vous l’obtenez, vous aurez l’avantage lors d’un combat.

Le Club

Le Club

– L’arc : Le M14 Rifle, arc avec Power I. Pour les mêmes raisons que l’os, il est redoutable car il fait mal et vous pousse… Mais de loin !

Le M14 Rifle

Le M14 Rifle

Pour ce qui est de leur emplacement, nous ne les dévoilerons évidemment pas.

Liens

Installation de la map en solo

1. Téléchargez la map ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map ;

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.5] SkyGrid Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5] SkyGrid + r [1.5] SkyGrid et tapez %appdata%.

Mac [1.5] SkyGrid Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.5] SkyGrid Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5] SkyGrid + f2 [1.5] SkyGrid et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier ;

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Installation de la map en multi

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.