Oui, c’est bien ce que vous croyez. Mais quoi de plus original qu’une cuvette de toilettes pour entamer une toute nouvelle aventure ?

Créée par Scytherine, la map survie minecraft Toilet Survival peut paraître incongrue au premier abord. En effet, elle vous plonge dans un environnement complètement loufoque en vous invitant à survivre par vos propres moyens sur la lunette d’un WC géant. Il est d’ailleurs fort probable que l’auteur se soit inspiré d’une carte plus ancienne, également intitulée « Toilet Survival », créée et mise en ligne en 2013 par le joueur kilo196 . Cependant, cette dernière était plutôt présentée comme un défi durant lequel il fallait survivre le plus longtemps possible à des hordes de monstres, tandis que la version de Scytherine s’axe davantage sur la survie et le développement du joueur dans son environnement.

Ainsi, au-delà de son titre humoristique, Toilet Survival propose une aventure très complète. La carte est truffée de donjons, d’environnements divers, et de secrets en tous genres qu’il vous faudra découvrir à l’aide d’indices, ou simplement en usant de votre curiosité, avec pour objectif final de trouver et vaincre l’Ender Dragon. Il s’agit également d’un vrai défi de survie. En effet, les monstres sont nombreux, surtout dans les zones sombres, et les ressources plutôt rares. Il vous faudra donc être méthodique et prendre le temps de vous préparer avant d’explorer les lieux infestés.

Enfin, soyez curieux, car la cuvette n’est pas le seul endroit explorable de la carte. D’autres structures disséminées tout autour de cette map pour Minecraft, suspendues dans le vide, n’attendent que d’être découvertes pour vous révéler leurs secrets.

L’auteur de la carte recommande certains réglages afin de rendre l’aventure optimale :

  • Désactiver les nuages.
  • Utiliser le /gamemode survival.
  • Le choix de la difficulté est laissé au joueur (normal recommandé).
  • L’auteur permet l’utilisation de la commande « /keepinventory true » afin de conserver votre inventaire même après une mort, très utile si vous chutez dans le vide. Ce n’est pas obligatoire.

Toilet Survival est donc une carte parfaite si vous souhaitez vous amuser en solo ou entre amis. Il vous faudra cependant un peu de patience, prendre le temps de vous installer, de récolter vos ressources et de faire fructifier le peu que vous avez pu trouver en début de jeu, avant de vous jeter dans l’exploration entière des WC.

Illustrations

Toilet Survival – Official Minecraft Map Trailer

Télécharger

📥 Télécharger Toilet Survival 1.17.1

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft