Hier, nous vous annoncions que le site était condamné à la fermeture pour différentes raisons. Pour rappel, voici l’article que nous avions mis sur le site :

[spoiler] Depuis à peu près trois ans, Minecraft.fr est au service de la communauté, mais malheureusement, les temps ont changé. Suite à de très nombreux problèmes qu’a rencontrés le site ces dernières semaines, nous devons malheureusement fermer nos portes, pour toujours. Cette décision ne vient pas de l’équipe de Minecraft.fr, mais de Curse, le réseau qui a racheté l’année dernière le site. Dans un souci d’honnêteté envers vous, lecteurs et membres de l’équipe de Minecraft.fr, nous vous dévoilons les principales raisons qui ont déclenché la fermeture de Minecraft.fr.

Le recrutement n’a rien donné

Malgré le grand recrutement qui a été fait, combler les nombreux départs de piliers du site nous a été impossible. Nous n’avons reçu que trop peu de candidatures de personnes compétentes. Le personnel restant n’est plus assez compétent ni assez nombreux pour pouvoir gérer le site. C’est donc avec une grande tristesse que nous devons constater un fait : nous ne pouvons plus nous occuper du site.

Des plaintes risquent d’être déposées

L’entreprise de Minecraft, alias Mojang, nous demande également des droits d’auteur, ou la fermeture du site. En effet, le créateur du site, en partenariat avec Curse, recevait un salaire fixe dans un accord, dont les détails n’ont pas été divulgués, de Mojang. Or, certaines conditions ont été rompues, et Minecraft.fr risque bien d’être poursuivie en justice par le studio suédois.
En plus des plaintes à notre encontre par Mojang, une pétition nous a été envoyée à l’encontre de nos articles. Certains de nos rédacteurs ne demandent pas l’autorisation des auteurs de ressources pour faire un article. Ces auteurs, mécontents, nous l’ont fait comprendre de par la pétition précédemment annoncée ainsi que par la déposition d’une plainte. Fermer le site est le moyen le plus simple pour échapper aux poursuites.

Les discordes dans l’équipe se sont multipliées

De plus, depuis maintenant quelques semaines l’ambiance au sein du staff ne fait que se dégrader. Quelques rédacteurs, plus ou moins importants et compétents ont quitté l’équipe. Notre effectif diminue de jours en jours et il est de plus en plus difficile d’assurer les sorties des articles.
Des tensions éclatent chaque jours entre nos membres, et les modérateurs n’arrivent plus à gérer les erreurs présentes sur le site. Certains membres se sont plains de harcèlements verbaux et moraux, d’insultes quotidiennes. Les nombreux débats sans queue ni tête affectent la plupart d’entre nous, enchaînant ainsi sur des départs imprévus, et non moins surprenants. Les administrateurs disent ne pas avoir à s’occuper des affaires de l’équipe, une décision dû au manque de motivation.

Le site ne sera bientôt plus rentable

Vous l’aurez certainement remarqué, le taux de popularité de Minecraft a chuté, et son taux de ventes par la même occasion passant de 4 ventes par seconde à 2 ventes toutes les 6,5 secondes. Etant donnée cette baisse considérable, le nombre de visiteurs de Minecraft.fr a également chuté. Il y a encore 6 mois nous affichions 80.000 visiteurs uniques par jour, nous en sommes à 25.000 aujourd’hui.
Minecraft.fr a été cédé à Curse il y a plusieurs mois, un grand réseau de sites. Le webmaster, Hapistorique, a été ainsi engagé par Curse pour s’occuper du site. Le site leur appartient donc. Curse a fait parvenir un prévisionnel à l’équipe du site, d’ici quelques semaines, 10 à 12 selon eux, Minecraft.fr ne leur rapporterait pas assez d’argent. Ils ont donc averti l’équipe que le site fermerait dès qu’il ne sera plus rentable. En vue des autres problèmes du site, nous leur avons demandé de commencer dès maintenant à le fermer.

C’est pour ces malheureuses raisons que Minecraft.fr va donc devoir fermer. C’est avec une grande émotion que j’écris ces mots, qui seront peut-être les derniers publiés sur Minecraft.fr. Nous nous reverrons peut-être sur d’autres sites, dans quelques temps, mais d’ici là, il nous faudra endurer le deuil de ce site qui était tant pour nous. Merci à vous tous d’avoir été toujours là, à nous soutenir. Merci.

[/spoiler]

Fort heureusement et contre tout attente, nous sommes sauvés ! Grâce à une admirable opération faite par le gouvernement français, Minecraft.fr est sauvé pour de bon ! Dans un soucis d’honnêteté, nous allons vous détailler l’opération qui s’est déroulée sous nos yeux ébahis. Tout d’abord, à dix heures, notre article sortit, ce qui provoqua un véritable tremblement de terre dans la communauté française. Les internautes ont démontré leur mécontentement par des milliers de messages pleins de haine et de violence postées sur Internet, de multiples rassemblements se sont produits à travers toutes les villes du pays et des lettres ont été envoyées par centaines au gouvernement. Ce même gouvernement décida d’agir, pour la sécurité des français et la santé financière de notre beau pays.

Tout d’abord, Arnaud Montebourg a été envoyé afin de négocier avec Curse la rentabilité du site. Après maintes menaces de nationalisation du site, les dirigeants de Curse ont fini par céder : le site continuera à être ouvert et le gouvernement leur donnera des aides mensuelles afin de garder leur entreprise rentable, soyez sûrs que vos impôts sont bien utilisés ! De nombreuses propositions d’investissement nous sont également parvenues, du Quatar, de la Chine et même de Total. Pour régler le problème de la plainte de Mojang, le président François Hollande a fait le déplacement en personne en Suède pour en parler au studio. L’entretien s’est apparemment très bien passé, et Mojang retire toute plainte et promet de nous fournir des informations en avant-première, ainsi que d’employer des travailleurs français pour réparer leurs locaux, très endommagés lors de l’entretien. Les auteurs de ressources ayant menacés de porter plainte ont subitement retiré leurs propos et nous ont donné leurs excuses.

Afin de palier au manque de personnel, le gouvernement nous a fourni plus d’une vingtaine de chômeurs issus de BAC Littéraire. Grâce à cela, ce BAC est à nouveau valorisé, et le chiffre du chômage en France a baissé considérablement. Pour éviter les futures discordes possibles, le gouvernement nous ont offert les services de professionnels des relations humaines, tels que Pascal le grand frère, Valérie Damido ou encore Harry Roselmack. Voici une preuve que le gouvernement actuel est bien conscient des dossiers importants de la France, et nous les remercions de leur aide.

Les problèmes du site sont donc réglés, et nous pouvons reprendre notre activité normale. Notez que l’affaire a été très peu médiatisée afin d’éviter de possibles fraudes. Nous vous souhaitons de passer à nouveau de très bons moments en notre compagnie et nous vous remercions de tous les messages de soutien que vous nous avez envoyé.

Le recrutement tient toujours, vous avez jusqu’au 3 avril inclus pour nous envoyer vos candidatures !

PS :  Merci à Tikeu, Sid, Tinlenval et à Epharos de leur participation à l’écriture du premier article.

PPS : Toutes les personnes ayant décrites ElGM comme un troll sans humanité sont priées d’arrêter de dire la vérité.

NB : Nous ne sommes pas responsables des suicides occasionnés par notre précédente annonce.