Highlands mod, maintenant mis à jour pour la dernière version de notre monde cubique, est un mod développé par sdj64 nous offrant une nouvelle génération de monde. Cette dernière nous propose pas moins de quarante nouveaux biomes, quatorze nouveaux types arbres, de nouvelles variétés de plantes, ainsi qu’une répartition différente des minerais selon les biomes.
“Le mod Highlands a été créé pour rendre plus palpitante l’exploration et la vie sur Minecraft. Il ajoute beaucoup plus de montagnes et de collines que dans la version vanilla du jeu. Sont également inclus dans le mod, de nouveaux environnements et des sous-biomes comme des lacs, des clairières, des vallées et des îles.” – sdj64
En effet, l’auteur nous propose un décor tout en relief, ainsi qu’une disposition des biomes dite plus réaliste. Il ne sera donc par exemple plus question de trouver un désert, aux côtés d’un biomes où les sapins et la neige seront de mise.
Comme mentionné en début d’article, Highlands vous offrira aussi une petite nouveauté en ce qui concerne le minage. La plupart des nouveaux biomes se verront doubler d’un des minerais qu’ils contiennent. De cette manière vous pourrez alors prévoir l’emplacement de votre séance de minage en fonction des ressources que vous cherchez.
[spoiler show=”Voir la génération des minerais par rapport aux biomes”]Légende : [biomes] [génération des minerais]
Note : les noms des biomes sont anglais pour que vous puissiez les reconnaître en faisant “F3“.
- Alps, Pinelands, Steppe, et Glacier : plus de minerais de fer.
- Autumn Woods, Savannah, Sahel, Badlands et Outback : plus de minerais d’or.
- Cliffs : les minerais sont générés au double de la hauteur habituelle.
- Snow mountains, Desert mountains et Rock mountains : Les minerais sont également générés au double de leur hauteur. En plus de ça vous trouverez le double de diamant en Snow mountains, le double de fer en Rock mountains, et le double d’or en Desert mountains.
- Highlands, Mixed forests, Tall pine forests, et Bogs : plus de minerai de charbon.
- Tundra : Les biomes Tundra généreront des souterrains de glace.
- Woodland mountains, Flying mountains, Rainforests, et Meadows : plus de minerais de diamants et de poches d’eau souterraines.
- Tropical islands et Tropics : plus de minerais de redstone et de lapis lazuli. Des souterrains de sable seront aussi générés.
- Birch Forests : plus de minerais de lapis lazuli.
- Vous trouverez des émeraudes dans les biomes suivant : Snow, Desert, et Rock Mountains, Highlands, Pinelands, Alps, Redwood Forests, et Cliffs.
- Oceans : des souterrains d’eau et de sable.
- Volcanoes : l’ensemble des minerais sont deux ou trois fois plus fréquents que d’habitude. En revanche l’obsidienne et la lave se feront aussi courant que le fer.
Les nouveaux biomes
Voici maintenant une présentation d’une partie des biomes afin de vous donner un petit aperçu global de la génération de monde.
Les Alpes (Alps)
Les Alpes sont de hautes montagnes couvertes de neige. On y trouve généralement des arbustes et des sapins.
Forêt d’automne (Autumn Forest)
Une forêt diversifiée de boulot, de pin et de chênes d’automnes. (Aucun bloc n’est ajouté ; les feuillages sont vanilla).
Falaises (Cliffs)
Voilà un paysage qui nous donnerait presque un avant goût de la prochaine mise à jour de Minecraft. Les falaises forment de hauts plateaux jonchés d’arbustes.
Highlands
Un paysage tout en relief, où les hautes herbes et les buissons sont de mises.
Rainforest
Un biome humide aux allures sylvestres. Il n’est pas rare d’y trouver des fougères, des frênes et de hauts arbres.
Sahel
Sahel est un biome sec et ayant peu de relief. A mi-chemin entre la savane et le désert, vous y trouverez du sable et de la terre, en plus des quelques buissons éparpillés sur l’ensemble du biome.
Woodland Mountains
Les Woodlands mountains sont le résultat d’un biome boisé et d’un paysage des plus fantaisiste.
De nombreux biomes encore n’attendent qu’à être découverts…
Les arbres
Comme vous aurez pu le remarquer dans les clichés ci-dessus, ce mod nous propose une jolie panoplie de nouvelles variétés d’arbres. Ces derniers pourront être cultivés en réalisant ou en trouvant leur pousse.
Note : Les gros arbres aux second plan nécessiteront à un moment donné, de la poudre d’os pour pousser. Les plantes elles, poussent d’elles même.
Arbres de gauche à droite :
- Great Oak (grand chêne)
- Dead Tree (arbre mort)
- Canopy Tree (arbre haut)
- Poplar (peuplier)
- Evergreen Bush (buisson)
- Canopy Tree (arbre haut plus large)
- Deciduous Bush (buisson feuillu)
- Beech (hêtre)
- Mangrove (mangrove)
- Mangrove in water (mangrove dans l’eau)
- Ironwood (arbre de fer)
- Orange Autumn tree (arbre orange d’automne)
- Acacia (acacia)
- Yellow Autumn tree (arbre jaune d’automne)
- Redwood (séquoia)
- Palm (plamier)
- Fir (sapin x2)
- Ash (frêne)
Au premier plan se trouvent les différentes variétés de plantes.
[spoiler show=”Voir la recette des pousses d’arbres”]- Fir tree : une pousse et une bûche de pin.
- Acacia tree : une pousse d’acajou et une bûche de chêne.
- Canopy tree : une pousse et une bûche d’acajou.
- Poplar tree : une pousse de boulot et une bûche de chêne.
- Great oak : une pousse et une bûche de chêne.
- Redwood : une pousse de sapin, une poudre d’os et une bûche de chêne.
- Beech tree : une pousse et une bûche de boulot .
- Dead Big Tree : seulement disponible en mode créatif.
- Ash tree : une pousse de grand chêne et une bûche d’acajou.
- Autumn trees : une pousse de chêne et une teinture, jaune ou orange, selon la couleur des feuilles que vous voulez obtenir.
- Evergreen Bush / Deciduous bush : une pousse de pin, une pousse de chêne et un bâton (deux pousses obtenues).
- Ironwood Tree : une pousse de séquoia, une pousse de grand chêne, une pousse de hêtre, une pousse d’arbre haut et un bloc de fer. Note : Pensez à vous écarter du tronc pendant l’utilisation de la poudre d’os. La largeur du tronc pourrait vous faire suffoquer.
Small Plants (les plantes): Pendant votre périple sur le mod highlands, vous trouverez de nombreuses plantes de différentes variétés. Elles ont toutes une utilité, et la plupart d’entre elles peuvent être transformées en teintures. Pour les cultiver, il vous faudra utiliser de la poudre d’os sur ces dernières. Des plantes de la même variété apparaîtront alors aux alentours, sur les blocs d’herbe.
Pour conclure, il faut noter une dernière chose en ce qui concerne le mod. Une petite chose que vous aurez sûrement remarqué ; cette nouvelle génération ne comporte aucun nouveau bloc. C’est à dire que vous pouvez générez un monde avec le mod Highlands pour ensuite le travailler sur un minecraft non-moddé. Très pratique pour les créateurs de map qui souhaiteraient un décor sortant un peu de l’ordinaire.
Vidéo
Pour les plus indécis d’entre vous et ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu de la génération de monde, sans avoir à télécharger le mod ; ça se passe dans la vidéo suivante.
Liens utiles
- Télécharger le mod
- Télécharger Forge
- Topic officiel du mod
Installation
Dépendance(s) : Forge
1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances). 2. Lancez le fichier Forge téléchargé en utilisant Java, et cliquer sur “Install Client” 3. Lancez Minecraft une première fois en veillant bien à sélectionner le profil “Forge”, puis fermez-le une fois l’écran titre affiché. 4. Localisez votre dossier mods
qui se trouve dans le dossier .minecraft
. L’emplacement de ce dossier varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/mods
.
Mac OS : Le dossier minecraft/mods
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/mods
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).
5. Enfin, glissez le mod téléchargé sans l’extraire dans .minecraft/mods
. 6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé, mais pensez cependant à bien sélectionner le profil Forge !
petit problème, je vois le nouveaux bocs en carrés roses et noirs
je ne trouve pas le dossier .minecraft dans mon mac os x ..
est ce qu il y a quand meme les biomes de base?
Bien sûr !
Et voilà, encore un mod complètement à refaire après une mise à jour mojang qui se contente de recoder les fonctions existants dans les mods. La preuve avec les chevaux présent depuis longtemps dans Mo’Animals.
D’ailleurs 5 mois pour de l’argile, des cheveaux et des tapis ( et les corrections de bugs, c’est important), ils se foutent un peu de notre gueule. Mojang pourrait quand même embaucher du monde.
Pas mal de biomes me font penser à Biomes o’plenty et ExtraBiomesXL…
Mon dieu ! Il faut absolument que ce mod soit ajouter dans FTB !
J’ai un problème avec forge, je l’ai installer mais quand je lance avec le profil forge le luncher, une erreur dont on ne sait pas la cause se produit en me demandant si je veux signaler le rapport au support. Et je ne comprends pas pourquoi j’ai se message d’erreur. Si quelqu’un peut m’aider.
PS: l’écran MOJANG apparait puis c’est à ce moment que je suis renvoyer sur le luncher.
Hum, ça ressemble beaucoup à Biomes O Plenty tout ça…
Et BOP étant compatible avec Millénaire, ça règle mon choix
Je suis sur Linux et quand je saisi la commande .minecraft/mods. ça ne fais rien :(
SVP je voudrais trop avoir ce mod , et bravo à Ben qui à créé ce mod incroyable ;)
Aidez moi svp !!!!!!
Ben n’a pas créé ce mod voyons ! XD Il l’a seulement présenter dans son article ! ;P
C’est juste ! ^^
c’est normal que je ne puisse pas jouer en mode survie sur ce mod ?
quelqu’un arrive a recolter des baies “berry” j’ai des plant des raspberry et blueberry et en creatif on peu voir des berry qui peuvent etre mangée. Mais je ne peu en recolter.
C’est parce qu’il faut créer le monde avec le mod avant
@Coolstan oui :/
Forge est jamais passé sur mon pc, avec cette nouvelle version j’y est cru, mais non.. ça me tue
Pour ceux qui ne trouve pas les biomes, essayer de mettre le mod dans pack de texture en plus de l’avoir mis dans les mod. Pour moi ça a marché.
@BiizMo as-tu avant de créé le monde, changé en highland au lieu de default (pour changé c’est le même principe que pour mettre en large biome)
Pourquoi après avoir parcouru environ 5000 cubes en 2h je trouves aucun de ces biomes ? J’ai pourtant bien dl le mod, j’ai trouvé avec TMI les saplings…
L’auteur n’a ajouté aucun bloc en effet, il a juste mis une couleur au feuillage ( vu que de base elle n’ont pas de couleur, elles sont grises, considéré comme incolore ).
C’est comme ça que mojang à réussi à changer la couleur des feuillage et de l’herbe selon les biomes ( sauf le biome champignon )
sa fait 1h que je cherche un de ces biomes j’ai parcouru 5000 mettres et toujours rien c’est normal ou pas ?
C’est normal BiizMo ! Il faut que tu sélectionne “Highlands” dans le menu déroulant de génération de map (la où il y a la génération “plane”) . Ensuite du crée ta map et c’est partit ! ;)
Il faut intégrer ça dans minecraft !
Et même si il n’y aurait pas de nouveaux blocs, il faudrait quand même le télécharger vu qu’il y a de nouveau biomes. ;)
j’aime bien minecraft et cela fait longtemps que je veux y jouer.
le mod prend baucoup de puissance ??
Super bon mod je le conseil a tout ce qui ont envie d’amieliorez leur experiences de jeu sans pour autant faire de changement radical
La vidéo est horrible, les effets qui piquent les yeux, les ombres absentes et les bug de zones noirs…
Sinon c’est un bon mod, merci.
Super mod et super article
Merci ben
Mais de rien ;)
Mais le mod n’a pas d’utilités car la 1.7 est proche
Tous les biomes de ce mod ne seront pas ajoutés dans la 1.7 hein ^^
Vraiment bien réalisée comme mod, j’aime beacoup ceux qui rajoute des nouveaus paysage a minecraft, un peu plat depuis la dernière génération :(
Juste une petite correction ! Dans la partie sur les feuillages d’automne ainsi que dans celle sur les saplings, l’arbre s’appelle “bouleau” et non pas “boulot” :)
Merci à toi je corrige de suite ;)
Les nouvelles planches, plantes et arbustes, ainsi que les troncs de ce biome sont-ils faits avec des packs de texture ?
Je saurais pas te répondre :/ L’auteur parle pas beaucoup de ce point sur son post.
Non parce que s’il n’y a pas de pack de texture intégré, ce mod ajoute donc des nouveaux blocs ^^
Mais je pense qu’il y en a, des nouveaux blocs, car l’auteur ne mentionne nulle part le fait qu’il n’y en ait pas.
Cela voudrais que les nouveaux blocs générés viendraient de packs de texture intégré.
Mais, sinon de nouveaux blocs sont généré à la génératino à la map :O
Salut, j’adore ce mod et j’aimerais savoir si je pouvais le mettre sur mon serveur bukkit mais sans que les joueurs n’aient besoin de l’installer sur leur machine. Si j’ai bien compris, il s’occupe uniquement de générer un monde differement que vanilla, mais sans nouveau bloc.. Donc je peux le mettre sur mon serveur non? Et y a-t-il un lien pour le mod en SMP?
Vidal67
Ils vont quand même devoir installer le mod, il y a des nouveaux blocks…
Bonne chance :P
Tu pourrais par contre faire un launcher modé pour ton serveur
donne moi des nouvelle je suis intereser vadal