🕒 Lecture 2 min.

Hovercraft est un serveur dont l’originalité vient de la possibilité de jouer à Pokémon dans l’univers de Minecraft par le biais du mod Pixelmon, de divers arrangements et plugins créés par les développeurs du launcher Hovercraft.

Le serveur étant axé en partie sur le jeu de rôle, il est parsemé de villes de bases, chacune dotée d’une arène et donc d’un champion (8 au total), et de villes créées par des joueurs. 200 places sont disponibles, ainsi qu’un second serveur ouvert exclusivement à la récolte de blocs et au minage.

Un combat entre deux joueurs et leur Pokémon

À la manière de Pokémon, vous arriverez dans une ville de départ entourée de Pokémons sauvages de bas niveau pour vous permettre de gagner de l’expérience et de capturer de nouveaux compagnons. Votre choix se fera donc initialement entre Bulbizar, Salamèche, Carapuce ou Evoli. Libre à vous, par la suite, de visiter chaque ville pour obtenir tous les badges et avoir accès à la ligue, composée de quatre maîtres, ou de vous atteler à la tâche de posséder tous les Pokémons, par le biais d’échange et de longues recherches dans les différents biomes qui composent la carte.

Le mod réarrangé pour le multijoueur va gérer toutes les interactions qu’il est possible de voir dans le jeu Pokémon original, que ce soit entre PNJ et joueurs ou entre les joueurs eux-même. Il est donc possible de se défier (et prochainement dans de grands tournois), d’échanger un Pokémon et d’être sollicité par un PNJ pour un combat.

Un Pokémon très rare, environ 1% de chance d'être découvert...

Le serveur compte peut-être s’ouvrir à l’international dans un futur proche. Une nouvelle version du launcher devrait alors sortir, comprenant : une traduction complète des attaques et des noms de Pokémons, un système de tournois automatisé avec des récompenses et de nombreux participants simultanés, un rééquilibrage au niveau des récompenses lâchées par les Pokémons et des chances de croiser les plus rares.

Conclusion

Hovercraft est un serveur qui possède donc toutes les mécaniques du jeu original Pokémon, avec en plus l’aspect multijoueur offert par Minecraft. Pour autant, la partie Minecraft n’est absolument pas délaissée, ni les interactions entre joueurs (échanger les Pokémons entre eux, échanger des ressources propres à Minecraft ou échanger des Pokémons contre des ressources).

Pour rejoindre le serveur

Mumble : hovercraft-servers.com:64738

Lien vers le site d’Hovercraft

Lien vers le règlement et la FAQ de la partie Pokémon

Pour rejoindre le serveur, il suffit de s’inscrire sur le site et de confirmer l’e-mail reçu. Ensuite, il faut télécharger le launcher ici.