Alanvome, la forteresse médiévale est une map créée par l’équipe française Mapping4you, dirigée par TheGamerRespow et Roi_dark91. Cette équipe avait pour projet de monter un serveur PVP, où s’affronteraient divers factions de joueurs. Le projet ayant été abandonné, ils décidèrent par la suite de partager leur création comme une simple map de visite. Ainsi, cette map n’est ni une map PvP, ni une map aventure: il s’agit simplement d’une forteresse médiévale, que vous pouvez visiter seul, ou avec vos amis. Bien sûr, rien ne vous empêche de faire vos propres aventures dessus !

Découverte

La map est assez grande et pourrait se découper en trois parties distinctes. Chacune est différente de l’autre, mais toutes sont complémentaires et s’emboîtent parfaitement.

1) La forteresse et la ville fortifiée

Cette forteresse d’envergure, qui aurait appartenu autrefois aux Templiers, vous plongera dans un univers médiéval réaliste, où chaque petit détail compte. Les bâtiments sur-dimensionnés vous donneront l’impression d’être minuscule dans cette ville gigantesque.

L'entrée de la forteresse, protégée par des murs imposants

De plus, l’accès au fort central se fait via des escaliers plus qu’imposants. Les chemins vertigineux nous rappellent eux aussi notre petitesse dans l’importance de ces décors.

Cela ressemble fortement à Fort Dragon de Skyrim, non ?

La partie supérieure du fort nous offre là aussi un décor différent. La pierre est plus présente et les façades extérieures ont été minutieusement travaillées. Avec les arches, les lanternes et les étales, on se retrouve ici dans une ville miniature, suspendue au-dessus du reste. Il y a aussi un accès aux différentes tours de garde, dont une est reliée aux murailles. Si vous la trouvez, vous pourrez circuler tout autour de la forteresse, en profitant de la vue qu’offre le chemin de ronde !

Le port est visible d'en haut !

Tous les éléments du décor ont été fait à la main, et placé de façon intelligente : le port, les murailles ou encore le fort central: tout est là pour rappeler l’époque moyenâgeuse souhaitée par les créateurs.

À noter que chaque maison de la ville est vide, et qu’il vous est possible de les meubler comme vous le désirez !

2) Le galion

Le fort et sa ville fortifiée ne sont pas les seules constructions importantes d’Alanvome. En effet, il existe d’autres bâtiments disséminés autour de l’île, plus ou moins conséquents. Sur les côtes de l’île notamment, est placée sans doute la construction la plus imposante de la carte : un immense galion aux couleurs des Templiers. S’étendant sur 150 blocs de long et 30 blocs de large, ce vaisseau fait la fierté de la map.

Imposant, n'est-ce pas ?

La hauteur du navire est estimée à 93 blocs !

L’intérieur de ce bateau est aussi intéressant que son extérieur. Découvrez les allées aux innombrables canons ou encore le dortoir et sa salle aux trésors ! Les autres salles accessibles sont vides, et libre à vous de les meubler selon vos goûts et vos envies, après tout, c’est quand même vous le capitaine !

On dort où, ce soir ?

3) Les champs

Après le bateau, la visite ne s’arrête pas encore ! Il existe davantage de recoins à vous faire découvrir, cachés derrière les montagnes. En descendant les sentiers sinueux en dehors de la ville,  on peut donc trouver à l’arrière un paysage plus rural, offrant une ferme, une scierie et quelques moulins à eau.

La ferme, et son moulin à eau

La scierie est cachée un peu plus profondément dans les terres, derrière les arbres; un endroit tranquille qui donne envie de couper du bois à longueur de journée.

La scierie, et son moulin à eau: un bel espace bien tranquille...

L'intérieur de la scierie fort bien réalisé !

 Conclusion

Il aura fallu trois semaines de travail pour obtenir un résultat aussi convainquant ! La map offre un univers à part entière, où chaque élément à son importance. Toutes les structures de la map concordent entre elles et aboutissent à un résultat homogène, aussi immersif que stupéfiant.

La map peut rappeler d’un certain point de vue celle d’Hypixel, Herobrine’s Return, avec ses paysages imposants, ses reliefs escarpés et son côté médiéval si fidèle à la réalité.

Ces longs champs ne vous évoquent rien, sérieusement ?

Pour terminer, Alanvome, la forteresse médiévale est une map idéale pour réaliser une vidéo, ou faire des images dans un décor médiéval. Les trois parties de la map sont si différentes entre elles qu’il vous serait possible de réaliser trois choses (voire plus) totalement différentes dessus. Alanvome est une très bonne map dans son domaine, que nous vous recommandons vivement !

Règles

Les créateurs tiennent simplement à signaler quelques règles vis-à-vis de leur map et de son
utilisation :

  • Ne pas re-héberger la map ailleurs.
  • Ne pas réaliser une vidéo sur la map sans mentionner l’article présent sur planetminecraft.com
  • Ne pas faire un article sur la map sans mentionner l’article présent sur planetminecraft.com
  • Ne pas s’approprier le projet en utilisant la map sur un serveur sans mentionner Mapping4You ou en copiant une partie de la map (navire, forteresse…) sur une autre map.

Liens et téléchargements

Site officiel de Mapping4You

Topic officiel

Télécharger la map

 INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé + r [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé et tapez %appdata%.

Mac [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé + f2 [1.6.2] Amnesie II: Les Fragments du passé et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article