🕒 Lecture 28 min.

Nous avons tous été touché de près ou de loin par la licence « The Legend Of Zelda » du grand Nintendo. Ces jeux ont marqué l’esprit de nombreux joueurs qui s’arrangent pour l’adopter dans tous les supports, et bien évidemment, Minecraft ne déroge pas à la règle. C’est donc en tant que mod, que nous retrouvons cet esprit.
Zelda Sword Skill+ est un mod conçu par coolAlias. Celui-ci intègre au jeu divers blocs, items, monstres et principalement (ce qui fais la force de ce mod), des compétences (Skills) de combat à l’épée.

ARMES et ARMURES

LES TENUES

Chaque set complet propose une protection de 12 points d’armure (les chaussures : 1 pt; le pantalon : 4 pts; le plastron : 5 pts; le casque : 2 pts).

 La tenue Kokiri : L’habit généralement associé au héros Link. Ne propose pas de grandes améliorations au joueur. Toutefois, elle peut-être réparée à l’aide de laines. Les armures ne peuvent être fabriquées, et sont uniquement trouvables dans des coffres ou échangeables avec des PNJ.

La tenue Goron : Cette tenue ne dispose pas de chaussures. L’usage des chaussures Kokiri est donc de mise pour un set complet. Mise à part le plastron, les autres éléments d’armure n’ont pas d’effets spéciaux sur le joueur. Le plastron Goron propose une grande résistance au feu. Le feu et la lave endommage l’armure. Pour conserver cette propriété, il faut utiliser une Magma Cream (dans un Anvil). Cette tenue ne peut être fabriquée et est trouvable uniquement dans les temples de Feu.

La tenue Zora : Identique à la tenue Goron, seul le plastron propose un effet spécial. Celui-ci permet de respirer sous l’eau. Cette tenue s’endommage lentement et peut être réparée à l’aide de laines. Cette tenue ne peut être fabriquée et sera trouvable uniquement dans les temples de l’Eau.

LES CHAUSSURES

Mise à part les chaussures Kokiri, les quatre autres paires, ont chacune des propriétés spécifique. Chaque paire offre une protection d’un point d’armure (sauf pour les Heavy boot qui en offre 2).

 Heavy boot : Plus communément nommées « les bottes de fer ». Ces bottes confèrent la propriété d’être lourd. Nos mouvements sont considérablement ralentis. Toutefois, elles permettent de couler plus vite ce qui peut être un avantage dans certain cas. Ces bottes sont indestructibles.

 Hover boot : Ces bottes permettent de planer sur une quinzaine de blocs lors d’un saut sprint.  (on court, puis on saute).

 Pegasus boot : « Les bottes de Pégase ». Celle-ci permettent de pouvoir marcher plus vite et de sauter deux blocs. Ces bottes sont indestructibles.

 Rubber boot : Ces bottes permettent au porteur de pouvoir réduire ses dégâts de chutes.

LES BOUCLIERS

 Deku Shield : En français, « Le Bouclier Mojo ». Ce bouclier est vulnérable au feu et il s’agit du seul qui peut se détruire. Par contre, il permet de résister à la plupart des attaques ne mêlant pas le feu.

 Hylian Shield : En français, « Le Bouclier Hylien ». Il s’agit du bouclier le plus connu de la série Zelda. Celui-ci permet de se protéger presque intégralement face à n’importe quel types d’attaques. Il est contrairement au bouclier précédent, incassable. Ce bouclier est le plus puissant.

 Mirror Shield : En français, « Le bouclier Miroir ». Il permet au porteur de renvoyer la plupart des attaques, des projectiles. Ce bouclier est plus faible que le bouclier Hylien.

LES EPEES

Ce mod ajoute au jeu neuf nouvelles épées. Certaines sont du type Broken « cassable » (il y en a quatre), d’autres sont du type Master « maître » (il y en a quatre).

Lorsqu’elles sont du type « Broken » : Nombre de coup limité avant d’être cassée. Après cela, elles deviennent des épées cassées qui peuvent être réparées chez un forgeron.

Lorsqu’elle sont du type « Master » : L’épée est incassable et ne peut-être enchantée. Ce type d’épée propose des avantages au combat.

Kokiri Sword : « L’épée Koriri » est du type broken. Occasionne 5 points de dommage par coup. Durabilité de 256 coups. Cette épée est la plus basique. Trouvable et réparable chez les forgerons.

Ordon Sword : « L’épée d’Ordon » (ou épée de Toal) est du type broken. Occasionne 7 points de dommage par coup. Durabilité de 512 coups. Cette épée peut être réparable chez les forgerons.

Giant’s Knife : « Le couteau du géant » est du type broken. Occasionne 12 points de dommage par coup. Durabilité de 32 coups. Cette épée est très fragile malgré sa puissance. Peut être réparable chez les forgerons.

Biggoron’s Sword : « l’épée Biggoron » n’est pas de type broken ni de type master. Occasionne 12 points de dommage par coup. Durabilité infinie. Cette épée peut être enchantée, ce qui fais sa force parmi les autres. Il s’agit sûrement de l’épée la plus performante.

Master Sword : « La Master Sword » (ou Excalibur) est du type master (c’est-à-dire qu’elle ne peut être cassée, ni enchantée). Occasionne 9 points de dommage par coup. Durabilité infinie. Cette épée peut être améliorée.

Tempered Sword : « La Master Sword trempé » est du type master. Occasionne 11 points de dommage par coup. Durabilité infinie. Cette épée est une amélioration de la Master Sword. Elle peut être faite à partir de Master Ore.

Golden Sword : « La Master Sword dorée » est du type master. Occasionne 13 points de dommage par coup. Durabilité infinie. Cette épée est une amélioration de la Master Sword. Cette amélioration s’obtient lorsque l’on a détruit les forces du mal.

True Master Sword : « La véritable Master Sword » est du type master. Occasionne 15 points de dommage par coup. Durabilité infinie. Cette épée est la plus puissance si l’épée Biggoron n’a pas été enchanté. Il s’agit de la dernière amélioration de la Master Sword. Cette amélioration s’obtient après avoir plongé l’épée dans les trois flammes sacrées puis, la placer sur un piédestal afin de libérer la magie.

Heavy Broadsword : « l’épée lourde » est du type broken. Occasionne 7 points de dommages par coup. Durabilité 768 coups. Cette épée très résistante, peut être réparée chez un forgeron.

LES MARTEAUX

Hammer : « Le marteau basique » peut servir d’arme. Il occasionne 8 points de dommage par coup. Il est indestructible. Un délai de quelques secondes est nécessaire après chaque usage.

Skull Hammer : « Le marteau crâne » peut lui aussi servir d’arme. Il occasionne 12 points de dommage par coup. Il est indestructible. Un délai de quelques secondes est nécessaire après chaque usage.

Megaton Hammer : « Le marteau Mégaton » peut servir d’arme. Il occasionne 16 points de dommage par coup. Un délai de quelques secondes est nécessaire après chaque usage.

ARMES DE JETS

Boomerang : Le Boomerang permet d’attaquer à distance ses adversaires. Celui-ci inflige 4 points de dommage par lancé. Il a une portée de 12 blocs. Les boomerang permettent notamment de récupérer les items au sol (XP, objet, etc.), de couper les herbes. Il est indestructible.

Magic Boomerang : Possède les mêmes caractéristiques que le boomerang ci-dessus, à la différence que celui-ci est plus puissant. Il inflige 6 points de dommage par lancé et a une portée de 24 blocs.

Fairy Slinshot : « Le Lance-pierres de Fées ». Arme de jet infligeant peu de dégât. Celui-ci permet d’activer des mécanismes (bouton en bois) comme les flèches de Minecraft. Cette arme jette une graines par lancé.

Scattershot : « Le Lance-pierres de dispersion » possède les mêmes caractéristiques que les autres lance-pierres. Celui-ci a la particularité de pouvoir lancer trois graines à chaque fois.

Super Slingshot : « Super lance-pierres » possède les mêmes caractéristiques que les autres lance-pierres. Celui-ci a la particularité de pouvoir lancer cinq graines à chaque fois.

Hero’s Bow : « L’arc du héros » permet de tirer divers types de flèches (dont les flèches Minecraft). Cependant celui-ci ne peut tirer tout les types de flèches dès le niveau 1. Il faudra l’améliorer. Les flèches sont les suivantes :

[spoiler show= »Afficher les flèches »]

Bomb arrow : « Les flèches explosives » permettent à l’impact d’exploser et de faire des dommages de zones. Elles se fabriquent de la manière suivante (Bombe+flèche) :

Water bomb arrow : « Les flèches d’eau explosive » détiennent la particularité de fonctionner sous l’eau, c’est-à-dire qu’elles provoquent des dégâts matériels sous l’eau. Elles sont inutiles dans les milieux impliquant le feu. Elles se fabriquent de la manière suivante (Bombe d’eau+flèche) :

Fire bomb arrow : « Flèche de feu explosive » fonctionnent de la même manière que les flèches d’eau explosives mais avec le feu. Elles sont inutiles dans les milieux impliquant l’eau. Elles se fabriquent de la manière suivante (Bombe de feu+flèche) :

Fire arrow : « Les flèches de feu » mettront le feu aux objets et monstres visés. Permet aussi de faire fondre la glace.

Ice arrow : « Les flèches de glace » permettent d’éteindre les feux où que vous soyez (nether, overworld). Lorsque vous tirez sur une entité, elle sera gelée.

Light arrow : « Les flèches de lumières » sont les flèches les plus puissantes et les plus rapides, puis-ce qu’elles peuvent atteindre les Enderman.

[/spoiler]

Objets

LES BOMBES

Ce mod ajoute trois nouvelles bombes. Les bombes classiques, de feu et d’eau. Lorsque vous avez un bombe dans les mains, celle-ci sera automatiquement activée. Il vous faudra la lancer (clic droit) avant qu’elle n’explose. Les bombes peuvent être regroupées uniquement dans des sacs.

Bomb : La « Bombe classique » propose des dégâts de zone plus faible que celle de la TNT de Minecraft. Ces bombes vous permettront d’ouvrir les brèches dans des murs incassable sans elles. De plus, si votre bombe tombe dans l’eau, elle n’explosera pas et vous pourrez la récupérer. A l’inverse, si elle tombe dans de la lave ou du feu, elle explose immédiatement.

Water Bomb : la « Bombe d’eau » a des dégâts de zone légèrement plus faible que les bombes classiques. Son avantage est qu’elle continue de fonctionner sous l’eau. En revanche, elle est inefficace dans une zone de feu.

Fire Bomb : La « Bombe de feu » propose des dégâts de zone à l’identique de celles des bombes classiques. Il s’agit des seules bombes capables d’exploser dans un milieu enflammé. Comme les bombes classique, elle sont inefficace sous l’eau.

Bomb bag : Le « Sac de bombes » est un objet indispensable si l’on souhaite se déplacer avec des bombes. Celui-ci de base peut contenir jusqu’à 10 bombes. Il peut être amélioré (en faisant sneak+clique droit quand ont a un autre sac) jusqu’à 50 bombes.Les bombes sont automatiquement rangées dans le sac. Toute fois, on ne peut pas mélanger les différentes types de bombes dans un même sac. De plus, la capacité du sac est réduit de moitié si l’on utilise des bombes d’eau ou de feu.

LES CRISTAUX

Les cristaux d’esprits peuvent absorber l’essence magique des flammes sacrées conférant par la suite des capacités spéciales au joueur. A chaque utilisation, cela entame une partie de votre énergie. Ce cristal peut se recharger sur sa flamme respective. (Pour absorber cette énergie, il faut faire un clic droit sur l’une des trois flammes sacrées).

LES GANTS ET GRAPPINS

Silver Gauntlets : Les « Gantelet d’argent » vous permettent de soulever avec vos mains la plupart des blocs du jeu. Lorsque vous portez un bloc, vos mouvements sont ralentis. Pour porter un bloc, prenez le gantelet en main et faites clic-droit sur un bloc. De même, clic-droit repose le bloc. Toutefois, si vous changez d’item en main quand vous portez un bloc, celui-ci ce posera au sol automatiquement.

Golden Gauntlets : Les « Gantelet d’or » offrent les mêmes possibilités que les gantelets précédents mais en revanche, il ont la possibilité de porter tous les blocs. (sauf la bedrock).

Hookshot : Le « Grappin » de base peut être amélioré en « Longshot » (le deuxième grappin bleu) ce qui double sa porté. Toutefois, ce grappin vous permet de vous accrocher uniquement au bois.

Clawshot : Le « Grappin griffe » peut être amélioré en « Long Clawshot » (le second grappin griffe) ce qui double sa porté. Toutefois, ce grappin vous permet de vous accrocher uniquement sur la pierre.

Multishot : Le « Multi-Grappin » peut être amélioré en « Long Multishot » (le second grappin vert) ce qui double sa porté. Ce grappin permet de s’accrocher sur plusieurs types de blocs.

POTIONS

Fairy Bottle : La « Fée en bouteille » n’est pas à proprement parlée une potion. Il s’agit d’une fiole contenant une fée capturé (à l’aide d’un clic droit sur une fée avec une fiole vide). Cette bouteille permet de restaurer sa vie en son intégralité. Lorsque l’on meurt et que l’on a une Fée en bouteille dans son inventaire, celle-ci ressuscitera le joueur, et celui-ci aura seulement 5 cœurs de restaurés.

Red Bottle : Les « Potions rouges » peuvent être trouvées dans la nature ou achetées à des villageois. (Pour l’acheter à un villageois, il faut lui apporter de la gelée de blob rouge). Cette potion restaure 10 cœurs.

Green Bottle : Les « Potions vertes » peuvent être trouvées dans la nature ou achetées à des villageois. (Pour l’acheter à un villageois, il faut lui apporter de la gelée de blob verte). Cette potion restaure votre barre d’énergie (votre faim) dans son intégralité.

Blue Bottle : Les « Potions bleus » peuvent être trouvées dans des coffres verrouillés ou achetées à des villageois. (Pour l’acheter à un villageois, il faut lui apporter de la gelée de blob bleu). Cette potion restaure 20 points de vie et l’intégralité de votre barre d’énergie.

Yellow Bottle : Les « Potions jaunes » peuvent être achetées à des villageois. (Pour l’acheter à un villageois, il faut lui apporter de la gelée de blob jaune). Cette potion vous immunise de tout dégâts de chocs durant une période de 5 minutes.

LES FOUETS ET BAGUETTES

Whip : Le « Fouet » classique permet de vous accrocher aux poteaux (du mod). Vous pouvez vous balancer de poteaux en poteaux facilement. Vous pouvez occasionner de faibles dégâts à un monstre ou un joueur.

Long whip : Le « Grand fouet » possède les mêmes caractéristiques que le fouet classique, mais permet de s’accrocher à des poteaux plus loin. Vous pouvez occasionner de faibles dégâts à un monstre ou un joueur.

Magic whip : Le « Fouet magique » possède les mêmes caractéristiques que les fouets précédents. Celui-ci à la différence des autres fouets, est plus polyvalent sur sa surface d’accroche.

Fire rod : La « Baguette de feu », comme son nom l’indique, travaille avec le feu. Celle-ci avec un clic droit à proximité d’un mob (à un radius de 2 blocs), va enflammer celui-ci. En restant en sneak puis clic droit, celle-ci envoie une boule feu qui inflige des dommages de zone à l’impacte. Celle-ci propage du feu sur le sol. Chaque coup occasionne 8 points de dommage.

Ice rod : La « Baguette de glace » quant à elle, lorsque vous faite un clic droit, inflige des dommages occasionnant 6 points de dommage. En restant en sneak puis clic droit, celle-ci envoie une boule de glace qui inflige des dommages de zone à l’impacte. Tout mobs à proximités de l’explosion, se feront geler.

ITEMS DIVERS

Deku leaf : La « Feuille de l’arbre mojo » permet de créer un souffle chamboulant ce qu’il y a devant elle. Toutefois, un usage abusif, va grandement réduire votre barre d’énergie. De plus, lorsque vous avez la feuille en main, vous planez automatiquement.

Deku nut : La « Graine de l’arbre mojo » sert de munition pour votre lance-pierres, ou peu être lancée à la main. Celle-ci peu servir d’arme.

Roc’s feather : La « Plume de Roc », cet objet en main, permet de courir plus rapidement et lorsque vous tombez, elle ralentie votre chute.

Magic mirror : Le « Miroir magique » permet de retrouver la sortie d’un donjon/grotte. Pour ce faire, restez appuyez sur le clic droit jusqu’à ce que votre miroir brille, et vous serez téléporté à la surface (la dernière fois que vous y étiez). Toutefois, chaque usage de miroir l’use et avec le temps il finira par se briser.

[spoiler show= »Trois items dont l’usage nous est inconnus. »]

Extender upgrade : « L’Amélioration Extension »

Claw upgrade : « L’Amélioration Griffe »

Multi upgrade : « L’Amélioration Multi ».

Ces trois items semblent pouvoir être en mesure d’améliorer les grappins.

[/spoiler]

MASQUES

Tout les masques peuvent être soient trouvés dans des trésors, soient achetables au vendeur de masque. Toutefois, certain sont accessibles après certaine quêtes, et la plupart servent à résoudre des quêtes.

[spoiler show= »Afficher les masques »]

Blast mask : « Le Masque explosif » comme son nom l’indique, lorsque qu’il est équipé, en appuyant sur « B », vous faites une explosion.

.

Bunny hood : « Le chapeau du lapin » permet d’augmenter votre vitesse et la hauteur de vos sauts.

.

Couple’s mask : « Le masque des amoureux » permet de séduire des villageois.

.

Gerudo mask : « Le masque Gerudo » permet de se camoufler en fille de Gerudo.

.

Giant’s mask : « Le masque du géant » à la particularité de vous transformer en géant.

.

Gibdo mask : « Le masque de Gibdo » n’a pour le moment aucun effets.

.

Hawkeye : « L’oeil du faucon » vous offre un zoom plus que raisonnable lorsque vous tirez à l’arc.

.

Keaton mask : « Le masque de Keaton » n’a pour le moment aucun effets.

.

Mask of scents : « Le masque des parfums » permet au joueurs de droper des champignons en creusant la terre.

.

Skull mask : « Le masque crâne » n’a pour le moment aucun effets.

.

Spooky mask : « Le masque effrayant » permet de se dissimuler parmi le peuple effrayant.

.

Stone mask : « Le masque de pierre » rend le porteur invisible (le masque reste visible).

.

Mask of truth : « Le masque de la vérité » augmente la probabilité d’obtenir des orbes de compétences en achevant des monstres.

.

Deku mask : « Le masque Mojo » n’a pour le moment aucun effets.

.

Goron mask : « Le masque Goron » n’a pour le moment aucun effets.

.

Zora mask : « Le masque Zora » n’a pour le moment aucun effets.

.

Fierce deity’s mask : « Le masque de puissance des Fées » n’a pour le moment aucun effets.

.

Majora’s mask : « Le masque de Majora » donne au porteur l’effet Wither II.

[/spoiler]

TRÉSORS

Un certain nombre de ses objets ne servent pas à grand chose. Il s’agit plus d’objet reçu en cadeau de quêtes, ou après avoir fait un donjon. (seul les objets ayant une particularité seront présentés)

Fairy Ocarina : « L’ocarina des fées » n’a aucun effet. Il permet juste de jouer de l’ocarina pour la beauté de la musique. Cet objet peut être fabriqué à l’aide d’argile et de canne à sucre :

Pendents of virtue : « Les pendentif de la vertu » sont aux nombres de trois. Le pendentif de la force (rouge), le pendentif de la sagesse (bleu) et le pendentif du courage (vert). Ces trois pendentifs permettent de retirer son épée d’un piédestal d’épée. Ils ne peuvent être équipés.

Master ore : « Le Master ore » est un minerai très rare/sacré qui sera nécessaire si vous souhaitez forger la Master Sword. Ce minerai peut se trouver en minant le fer.

Chu jelly : « La gelée de blobs » se décline en quatre couleurs. Le rouge, le vert, le jaune et le bleu. En apporter au villageois bibliothécaire vous permettra de l’échanger contre la potion associée à la couleur.

Link’s house : « La maison de Link » est un objet permettant de faire apparaitre une petite maison contenant un lit, un établit et un coffre (contenant lui aussi, une petite clé, une épée kokiri et une orbe basique de technique.)

La maison de Link de l’extérieur.
Maison de Link de l’intérieur.

LES CLÉS

Dans ce mod, il existe trois types de clé. La petite clé, la grande clé et la clé squelette. Bien évidemment, chacune sert à une chose différente.

Small key : « La petite clé » permet d’ouvrir les coffres fermés. Parmi toutes les clés disponibles, il s’agit de la plus commune. Cette clé peut être notamment trouvée dans des coffres non verrouillés dans les donjons.

Big key/Boss key : « La grande clé » ou « La clé des boss » permet d’ouvrir la grande porte menant vers la salle du boss du donjon. Il y a sept donjons différents donc sept clé de boss (Temple du feu, du désert, de la forêt, de la glace, de l’eau, du vent et de la terre). Cette clé n’est trouvable que dans un coffre dans le donjon.

Skeleton key : « La clé squelette » est une clé alliant la petite et la grande clé. Celle-ci peut ouvrir les coffres et les portes de boss. Cette clé est dite légendaire, il s’agit d’une clé très rare. Ouvrir une porte avec cette clé la détruira.

COMPÉTENCES

Dans l’onglet « Zelda Skills » nous est présenté 3 types d’items.

Heart piece : « Le fragment de cœur » ou plus souvent appelé « quarts de cœur », sont trouvés dans les donjons lorsque vous avez abattu le boss du donjon, ou en cadeau de quêtes. En réunir quatre vous permettra de créer un réceptacle de cœur.

Skill orb of heart container : « Réceptacle de cœur » vous permet d’obtenir un cœur supplémentaire de façon définitive à votre barre de vie (vous pouvez ajouter 20 cœurs supplémentaires).  Vous pouvez vendre votre réceptacle à un PNJ

Skill wiper : « Le skill wiper » permet de remettre toutes vos compétences à zéro, que ce soit vos skills et vos cœurs. Cela peut vous être utile si jamais vous souhaitez repartir sur des bases propres pour refaire toutes vos compétences. A noter, que lorsque que vous utilisez le Wiper, vous ne récupérerez pas les orbes de compétences utilisées précédemment.

Skill orb: « Les orbes de compétences » sont l’origines même du mod (d’où son nom). Il y en a 14 au total, et chacune proposant des caractéristiques différentes. Vous les obtiendrez parfois en combattant des monstres. Chaque compétence est divisée en plusieurs niveaux. Pour augmenter de niveau une compétence, vous devez trouver une orbe de celle-ci.

Attention, avant tout usage d’orbes prévoyez des réserves de nourriture car cela consomme énormément votre énergie.

[spoiler show= »Afficher les compétences »]

  • Basic Sword Technique : Il s’agit de la compétence principale qui est nécessaire pour utiliser toutes les autres orbes. Elle permet, en appuyant sur X lorsque vous regardez une entité de la verrouiller (vous caméra reste sur la cible jusqu’à la mort de celle-ci ou si vous appuyez sur X). En appuyant sur TAB, vous pouvez changer de cible s’il y en a à proximité. A noter, toutes les compétences fonctionnent sur des cibles verrouillés.
  • Armor Break : Cette compétence permet d’attaquer un ennemi sans que son armure le protège. Pour activer celle-ci, il vous suffi de garder la touche d’attaque enfoncée et au bout de quelques secondes, elle s’activera.
  • Dodge : Appuyez deux fois rapidement sur droite ou gauche afin de faire une esquive rapide.
  • Leaping Blow : Cette compétence inflige des dégâts de zone. Sautez en bloquant avec votre épée pour faire cette action. De plus, des faiblesses sont infligées au monstre touché.
  • Parry : Cette compétence permet de bloquer une attaque de votre adversaire. Appuyez deux fois rapidement sur la touche arrière en bloquant avec votre épée. De plus, vous avez une probabilité de désarmer votre adversaire.
  • Dash : Attaquez une cible tout en bloquant avec votre épée en « chargeant » votre adversaire afin de le propulser.
  • Spin attack : Une attaque circulaire bien connu. Restez appuyez sur Droite puis Gauche (ou l’inverse) afin d’effectuer cette action.
  • Super spin attack : Lorsque vous utiliser la compétence de « Spin attack », attaquez avec votre épée afin de faire plusieurs tours. (condition, vous devez être full-vie).
  • Sword beam : En sneak, attaquez votre cible. Cela enverra une lame de lumière qui infligera des dégâts à votre adversaire.
  • Sword break : Appuyez deux fois rapidement sur votre touche reculer lorsque vous bloquez afin de contrer une attaque. Ceci brisera l’arme de votre adversaire. (si et seulement si l’arme de votre adversaire peut se casser).
  • Mortal draw : A main vide, utilisez le bouton de blocage (celui de l’épée), et attaquez. Ceci fera en sorte de prendre votre épée en main causant de fort dommage à votre adversaire. Toute fois, cette action ne fonctionne que lorsque vous ripostez/contre-attaquez à votre adversaire.
  • Rising cut : Sautez tout en étant en sneak et attaquez afin d’effectuer une puissante attaque. Celle-ci inflige des dommages de chutes.
  • Ending blow : Avancez vers votre cible lors d’un combo afin d’occasionner une forte attaque afin d’achever votre adversaire. De plus, vous êtes susceptible d’obtenir un bonus d’expérience.
  • Back slice : Maintenez Gauche ou Droite, puis appuyez deux fois sur la touche pour avancer. Votre personnage tournera rapidement autour de votre ennemi. Attaquez au bon moment afin d’obtenir des bonus de dommages.
[/spoiler]

BLOCS

Barrier : Les « Blocs barrières » ne peuvent être cassés par les moyen conventionnels, et peuvent être déplacés uniquement à l’aide des Gantelets d’argent ou les Gantelets d’or. Toutefois, ces blocs peuvent être cassés à l’aide du marteau Megaton (si vous avez les gantelets d’or dans votre inventaire)

 

 

Block of time : Le « Bloc du temps » est un simple élément de décors. Il reste tout de même incassable et déplaçable.

 

 

 

 

Royal family block : Le « Bloc de la famille royal » est un élément de décors. Il reste tout de même incassable et déplaçable.

 

 

 

 

Ceramic jar : Les « Jarres de céramique » peuvent être trouvé facilement. Ces blocs lâches des objets lorsqu’ils sont cassés. Vous pouvez les prendre en main en faisant clic droit, et les jeter en faisant clic droit. (vous pouvez les poser en gardant la touche sneak enfoncé et clic droit. Les objets qu’une jarre peut offrir sont communs comme rares et sont variés.

 

 

Chest : Les coffres se déclinent en deux variantes. Les coffres verrouillés et les coffres invisibles. Les coffres verrouillés peuvent être ouverts avec une petite clé et sont incassables avant l’ouverture (après ils le sont). Les coffres invisibles sont présents, mais il ne peut y avoir une interaction avec le joueur.. Ils apparaissent après une action spécifique dans un donjon.

 

 

Sword pedestal : Le « piédestal d’épée » peut soutenir tout types d’épées. Toutefois, pour retirer votre épée, il vous faudra les trois pendentifs de la vertu. (De plus, lorsque la Master sword est l’épée soutenue, le piédestal émet un courant de redstone).

 

 

Peg : Les « Poteaux » permettent d’empêcher le passage. Les fouets peuvent s’accrocher à ces poteaux. A l’aide d’un marteau, vous pouvez enfoncer dans le sol ces poteaux qui vous permet d’enjamber le passage.

 

 

 

Warp stone : La « pierre de téléportation » permet comme son nom le dit, de se téléporter à des endroits clé du mod et de votre aventure zelda.

 

 

 

 

Secret Stone : Les « pierres du secret » ressemble aux blocs normaux de Minecraft. Il existe deux versions de ces pierres. La première qui ne peut être minée, mais qui peut être détruite par des explosions, et la seconde qui est indestructible et qui ne pourra pas être détruite ni par le minage, ni par les explosions.

 

 

Sacred flame : Les « Flammes sacrées » sont aux nombres de trois : Din, Farore  et Nayru. Ces flammes ne peuvent s’éteindre comme les flammes vanilla (celle de Minecraft). Il faut l’usage de la Master sword. Au bout d’un certain temps ces flammes renaîtront. Elles ne peuvent pas être déplacées.

 

 

Boss door : « Les grandes portes » ou « portes de boss » sont les portes permettant l’entrée dans la salle du boss du donjon associé. (nom des donjons, voir les clés) Elles peuvent s’ouvrir (disparaître) en faisant un clic droit avec la grande clé correspondante.

 

 

 

MONSTRES

Il existe deux types de monstres. Les monstres passifs et agressifs.

Les monstres passifs :

Fairy : Les « Fées » sont des créatures pacifiques qui ont le pouvoir de guérir le joueur. Un contact simple permet l’interaction avec la fée. Vous pouvez les capturer si vous avez un flacon vide en main. (en faisant un clic droit sur la fée). L’avantage d’avoir une fée en bouteille, c’est de pouvoir l’utiliser plus tard.

.

.

Goron : Les « Gorons » sont des monstres pacifiques qui fonctionnent à la manière des villageois classique de Minecraft. Toutefois l’agresser n’est pas une bonne idée. Ils peuvent être présent chez les villages normaux de PNJ où ils le défendront face au attaques des monstres agressifs.

.

.

.

Happy mask Saleman : Le « joyeux vendeur de masques » est le PNJ chez lequel on peut acheter les masques tout simplement.

.

.

.

Orca : Orca (ou plus communément nommé « Le vieil Orca ») est un PNJ. Ce PNJ peux aider notre personnage à apprendre des compétences à l’épée. Il est activé à partir du Knight’s Crest

.

.

.

.

.

Les monstres agressifs :

Chus : Les « blobs » sont des créatures agressifs à la manière des Slimes de Minecraft Vanilla, ils se séparent à leurs mort, mais ils peuvent fusionner entre eux lorsque leurs vies sont faibles. A leur mort, ils lâchent des gelées de leurs couleurs.

.

.

  • Les blobs rouges, sont les blobs les plus faciles à tuer, et ont des résistances au feu.
  • Les blobs verts, sont plus fort que les blobs rouges. Ils n’ont pas de résistances spécifiques. Leurs attaques en revanche peuvent fortement vous affaiblir.
  • Les blobs jaunes, sont les blobs les plus puissants de leurs espèces. Ils ont des résistances aux chocs et ont la capacité de se protéger derrière un bouclier magique.
  • Les blobs bleus, sont les blobs les plus rares. Ils ont de fortes résistances à tout ce qui touche la magie, dégâts de chocs et sont immunisés face au froid.

Darknuts : Sont des monstres puissants et redoutables capable d’utiliser des compétences tels que Armor Break, Spin Attack,… . Toutes les bombes et attaques explosives, ainsi que la magie sont assez efficaces pour les combattre.

 .

 .

.

Keeze : Sont semblables aux chauve-souris classiques de Minecraft. Elles ne sont pas très dangereuses quand elles sont peu, mais en groupe, elles peuvent devenir dangereuses. Il existe différentes races de ces Keezes :

.

 

 

  • Les keezes Commun, n’ont aucunes capacités particulières mise à part le fait de pouvoir esquiver les attaques.
  • Les keezes de feu, ont la capacités de résister au feu, et d’enflammer ses cibles.
  • Les keezes de glace, sont immunisées face au attaques froides, et peuvent ralentir leurs adversaires.
  • Les keezes de foudre, n’ont pas de résistances particulières ni de capacités particulières.
  • Les keezes sombre, n’ont pas de résistances particulières, en revanche ses attaques donnent des effets néfastes au joueurs.

Octoroks : le seul monstre aquatique du mod, et existe sous deux variantes :

L’octoroks rose crache des bombes et parfois, à sa mort, il lâche des bombes d’eau.

L’octoroks violet en revanche, crache des pierres.

.

Wizzrobe : Les wizzrobes sont des monstres ayant la capacité de se téléporter. De plus, ils ont différents types de magies (feu, glace, foudre) et sont assez difficiles à tuer du fait de leurs téléportations lors d’attaques à l’épée. (il faut privilégier les arcs et les bombes)

 

 

 

 

 

 

INSTALLATION

1. Télécharger le mod Zelda Sword Skills+

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Electrical Age Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Electrical Age + r Electrical Age et tapez %appdata%.

Mac Electrical Age Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Electrical Age Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Electrical Age + f2 Electrical Age et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

5. Laissez l’installation aboutir, et lancer Minecraft sous la release Forge.

6. Une fois le jeu ouvert, fermez le.

7. Ouvrez le répertoire mods et placez l’archive du mod Zelda Sword Skills+ dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

8. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profile qui fonctionne sous la release Forge.

LIENS

Télécharger le mod en version 1.7.10 v0.2.1, nécessite Forge 10.13.2.1230

Liens vers la page du mods

Lien vers Forge