A la suite de la sortie de la version 1.8 sur Minecraft, avec son incroyable lot de nouveautés, notamment les Armor Stands qui permettent des choses absolument incroyables et qu’on ne pouvait imaginer auparavant dans Minecraft ;

De nombreux mapmakers en ont profité pour nous proposer une tripotée de maps, dont plusieurs maps « horreur ». En effet, les toutes première maps « horreur » dans Minecraft sont plutôt récentes : elles proviennent de la mise à jour qui a instauré les ressource packs interactifs, avec sons et musiques customisés. Ne nous le cachons pas : les premières maps de ce style étaient assez limitées et ne faisaient, pour ma part en tout cas, pas vraiment peur.

Dorénavant, ce style de map devient de plus en plus courant et chacune d’entre elles apporte toujours plus de frissons…

PRÉSENTATION

Après avoir testé plusieurs maps (ouf !), j’ai décidé de vous en proposer une en particulier qui m’a marqué et dont les « avancées technologiques » si j’ose dire, sont particulièrement frappantes.

Comme vous avez pu le lire dans le titre de l’article, la map en question est l’excellente « Alien : A Crafters Isolation » conçue seul par un fan du jeu éponyme sorti il y a quelques mois, Xander369.

Alien Isolation est un jeu d’infiltration survie-horreur développé par The Creative Assembly et sorti le 7 octobre 2014.

…et Description !

Tout d’abord, il faut savoir que la map est jouable en solo OU en coop avec un ami, mais en ce cas, n’oubliez pas de régler ces presets sur votre serveur:

enable-command-block=true 
CommandBlockOutput – false 
doMobSpawning – false 
keepInventory – true 
mobGriefing – false

Elle est, en elle-même, extrêmement fidèle au jeu original en suivant globalement bien l’histoire, et son ressource pack animé permet  une immersion totale et supplémentaire en particulier grâce à ses nombreuses musiques et bruitages. Elle nous offre également de très nombreuses nouveautés dont de prochaines maps-horreur devront sans aucun doute s’inspirer ! Ces nouveautés sont par exemple, le fait de pouvoir ramper dans des conduits, se cacher dans des placards ou sous des meubles… etc.

Sa force tient aussi en grande partie par le fait qu’elle contienne un vrai Alien animé ! Cet Alien vous poursuivra et sera plutôt mortel ; vous ne pourrez lui échapper qu’en vous cachant mais, prenez garde, il vous cherchera et… pourra fouiller certaines cachettes, comme un vrai.

En rapide conclusion, cette map est actuellement et sans aucun doute la meilleure dans son domaine et même si vous n’êtes pas facilement impressionnable, de part toutes ses possibilités et tout ce qu’elle offre, cette map ne vous laissera pas indifférent en vous permettant de surcroît entre 40 minutes et 1 heure de gameplay !

IMAGES

  Car quelques screens valent mieux qu’un long discours… 

"Qu'est-ce qui se cache là-bas ?..."

"La salle serveur..."

"J'entend un bruit..."

"L'endroit est beaucoup trop calme..."

INSTALLATION

1. Téléchargez la map (Topic officiel)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [Limbes   1.8.1] Chapitre II : TransfertWindows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [Limbes   1.8.1] Chapitre II : Transfert + r [Limbes   1.8.1] Chapitre II : Transfert et tapez %appdata%.

Mac [Limbes   1.8.1] Chapitre II : TransfertMac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [Limbes   1.8.1] Chapitre II : TransfertLinux : Appuyez simultanément sur les touches alt [Limbes   1.8.1] Chapitre II : Transfert + f2 [Limbes   1.8.1] Chapitre II : Transfert et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Revenez ensuite en arrière, ouvrez le répertoire resourcepacks et extrayez le dossier de l’archive du pack (en HD ou en SD) dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.