Vous souvenez-vous de la visite de la ferme de votre grand-père lorsque que vous étiez petit ? Je parie qu’à peine arrivé, vous vous sentiez comme parti à l’aventure, seul face aux dangers du monde. Vous passiez des heures à grimper sur ses vieux équipements de ferme, fouinant dans les moindres recoins de ses nombreuses cabanes. Votre cabane préférée, c’était celle en bois, une très vieille cabane usée par le temps, avec un gros cadenas sur la porte. Vous demandiez sans cesse à votre grand-père de l’ouvrir pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur, mais il changeait toujours de sujet. Et évidemment, cela vous rendait encore plus curieux. Vous restiez sur son vieux tracteur rouge et la regardiez, imaginant ce qu’il pouvait bien y avoir dedans. Vous imaginiez tout un tas de choses étranges et magiques.

C’est avec cette petite anecdote scénarisée que nous avons le plaisir de vous introduire le resource pack Battered Old Stuff, créé par ozBillo.

Affiché en 32×32/64×64 et intégrant un univers de style industriel d’une patte graphique plutôt dure, ce resource pack saura séduire les plus nostalgiques d’entre vous.

En effet, on y retrouve des objets/éléments assez « retro » mais également rouillés, cabossés et pétris par le temps, accompagnés de toutes sortes de boutons, commutateurs et jauges analogiques.

Certains pourront dire qu’il n’est pas très beau, mais il faut avouer qu’il a tout de même un certain charme et peut-être utile pour certains usages.

Tous les mods suivants sont supportés :

Vidéo

Téléchargements

Topic officiel

Posted Image Posted Image

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.