BoxCraft est un texture-pack en 16×16. Il procure au jeu un aspect simpliste et proche de l’esprit « Minecraftien ».

Le texture-pack BoxCraft a été réalisé par MillCzarr et est actuellement en version 4. L’auteur a souhaité donner à Minecraft une atmosphère pure, lisse, et propre. On peut également remarquer que ce pack accentue un peu plus l’aspect géométrique du jeu. Le paradoxe du BoxCraft est que l’on peut trouver certains blocs ayant des textures complètement différentes de l’original (par exemple les minerais, la pelouse…) alors que sur d’autres blocs on peut juste apercevoir une légère accentuation des bordures (par exemple les coffres, la table de travail…). Les animaux ont eux aussi été modifiés.

Ce pack est donc censé plaire aux adeptes de simplicité et de packs en 16*16.

Les images :

Vue d'ensemble des objets de la 1.8.1

L'entrée d'une caverne

Une faille

Au coeur d'une forêt

Vue d'un inventaire en mode créative

La bannière du texture-pack

 

Installation

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici (lien de l’auteur) dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Topic officiel

Auteur :  MillCzarr