« L’histoire que je vais vous raconter se déroule il y a fort, fort longtemps.. à l’époque ou la société vivait de l’artisanat et des champs. Tout se faisait à la main, à la sueur de son front, sous un soleil éclatant scintillant de milles feux.  Steve Bross était encore jeune lorsqu’il fut engagé par son père, un forgeron, afin de l’aider durant l’été. Steve était chargé d’enfoncer des rivets dans des fers à cheval. Il répétait sans-cesse le même geste, taper une fois, deux fois… passer au fer suivant, taper une fois, deux fois… toujours au même endroit. Si bien qu’il eut une idée qui révolutionna le commerce du monde moderne. Il pensa créer une machine hydraulique capable de faire ce mouvement pourtant si simple : monter, descendre, monter, descendre… et de la lier à un marteau.

Les pièces défileraient sur un tapis roulant et cela remplacerait le travail d’un homme. Très vite, Steve en parla à son père, qui en parla à un ami ingénieur, et bientôt ils déposèrent un brevet. Beaucoup d’investisseurs furent intéressés. D’autant plus que Steve distribuait son brevet à toute personne avec un projet solide à proposer. Les usines se construisirent et ce fut le début de la révolution industrielle qui démarra aux alentours de l’an 1840. « 

Voici l’histoire d’un baron irlandais nommé John McMartins.

« Après des années à regarder les autres construire, John décida qu’il était temps de donner un sens à sa vie. Il était passionné par les nuages, il aimait les regarder en rêvant à une vie meilleure. Son idée fut de concevoir des nuages afin de recréer les créatures qui sont si facilement oubliées, et de construire une réalité paradoxale ou l’imagination domine. Son rêve se réalisa lorsqu’il s’associa à d’autres passionnés afin de créer une usine à nuages, son usine à rêves. Ainsi naquit Evorium – The Cloud Conjurer.« 

Créateur : Evorium

Topic Officiel

Screenshots

[spoiler]

 
[/spoiler]

Alexander Whist, un anglais ayant racheté grande quantité de brevets, invita un ami à l’inauguration de sa ville-usine.

– « La plus grande usine jamais construite, me dites-vous ? »
– « Oui Sire, la plus grande, après dix ans de dure labeur, sa construction est enfin achevé. Dix-milles produits y sont produits chaque heure ! »
– « Et quelles machines abrite-t-elle, cette fameuse usine ? »
– « Un générateur fournissant de l’électricité à la moitié de Londres , un centre de contrôle, une machine qui corrige les erreurs d’ouvriers… »
– « Fabuleux ! J’ai grande hâte que la visite commence ! »

Créateurs : BlockWorks Team

Topic Officiel

Screenshots

[spoiler]


 

[/spoiler]

« Mon idée fut de réunir des machines afin de créer ce que le monde a de meilleur à offrir. Les réacteurs géothermiques du volcan voisin offrant l’énergie suffisante à la réalisation de mon humble projet,  je pris la direction de la terre de Looren, un endroit peuplé de créatures célestes et d’êtres maléfiques tels que les dragons. Pourquoi avoir choisi cet endroit ? Simplement car j’aime l’aventure, et construire au bord de falaises escarpées de me fait pas peur ! »

Créateur : Sunfury

Topic Officiel

Screenshots

Sources : les maps ont été découvertes grâce à un concours organisé sur le site planetminecraft.com

INSTALLATION

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Five Nights at Freddys [1.8] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Five Nights at Freddys [1.8] + r Five Nights at Freddys [1.8] et tapez %appdata%.

Mac Five Nights at Freddys [1.8] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Five Nights at Freddys [1.8] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Five Nights at Freddys [1.8] + f2 Five Nights at Freddys [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.