La PETA ouvre un serveur Minecraft

Publié le 16 Nov 2014 à 08:11

L’association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux ou People for the Ethical Treatment of Animal) qui est connue pour ses actions de protection des animaux dans le monde entier a décidé d’entrer dans la sphère Minecraft.

Jusqu’à présent vous avez peut-être entendu parler d’elle à cause de ses nombreuses plaintes contre des événement telle que les Corrida ou même plus récemment dans l’univers du jeu vidéo contre Assasin’s Creed Black Flag (à cause de la chasse de baleine).

Mais cette fois-ci l’association vient de dévoiler son premier serveur Minecraft : PETACRAFT. Une des particularité de ce serveur c’est que les animaux ne pourront pas être blessés.

Finit les massacres de poulet, de vache ou même de moutons, le serveur utopique de la PETA est en règle avec le message qu’elle veut faire passer : il est possible de vivre sans blesser les animaux.

Vous pourrez même aller faire un tour dans la reconstitution cubique des locaux de la PETA qui, bien entendu, en profitera pour vous délivrez leur message de paix envers les animaux et vous proposer quelques liens à suivre pour plus se renseigner.

Rejoindre le serveur :

Pour accéder au serveur de la PETA il y a quelques conditions à respecter :

  • Vous devez jouer en version 1.7.2 à 1.7.10 (si vous avez une version différentes allez dans « Edit Profile » dans le launcher et sélectionnez en une compatible via le menu « Version Selection »).
  • Pour profiter au maximum du serveur il est conseillé d’utiliser le pack de texture PETACRAFT (lien de téléchargement) et MC PATCHER.
  • L’adresse IP du serveur est la suivante : peta.hyperscalemc.com

Quelques images du serveur

Si ça vous intéresse, vous pouvez visiter les locaux de la PETA
Vous pourrez faire un tour dans un ancien abattoir à l'abandon depuis que la PETA contrôle ce serveur (ils sont tous végétaliens désormais, qui n'aime pas manger des fleurs ?)
Les cirques aussi ont fermé leurs portes, conséquence directe de ça, des milliers de clown sont sans emplois

Source : Blog de la PETA

Notez cet article

Keither60

Rédacteur chez Minecraft.fr
J'écris désormais sous le pseudo de Keither

Les derniers articles par Keither60 (tout voir)

43 commentaires

  1. Je n’arrive pas à me connecter au serveur, et j’ai envie, j’ai envie, mais la connexion ne vient pas et j’ai bien remplie toute les conditions : 1.7.2, Mc patcher + Petacraft ressource pack…
    Aidez moi ! S’il vous plaît !

  2. Cette cause peut être aussi noble que vous voulez si ils veulent protéger les animaux ils pourraient peut etre utiliser leur fric pour d’autres chose qu’un serveur minecraft. Et en plus c’est encore faire passer les gamers pour des attardés en disant qu’ils sont débiles et tuent aussi facilement un cochon carré qu’un vrai cochon donc qu’il faut nous éduquer en passant dans « notre monde ».
    Premièrement on est pas dans un monde a part on a juste une certaine culture qui est peut être différente mais qui fait pas de nous des idiots.
    Deuxièmement ceux qui eux sont dans un monde a part sont juste des gamins de 11 ans et demie en pleine crise de préadolescence et se disent geek (je ne dis pas que tout les gens de 11 ans se donnent un genre et sont débiles)
    Troisièmement la viande à toujours été la principale nourriture de l’Homme ou presque et c’est pas des gens qui veulent changer le monde en faisant passer leurs messages par un serveur dénaturant en partie un jeu video qui vont y changer quelque chose. Je suis d’accord que les animaux n’ont pas a souffrir mais on a besoins de viande pour avoir une alimentation saine et équilibrée ont vas pas tous devenir végétariens pour faire plaisir a des gens qui ont pollué joyeusement la planète en construisant leurs locaux pour ensuite nous faire la morale.
    Sur ce je vous laisse libre a vous de penser ce que vous voulez je tenais simplement a exprimer mon opinion.
    Bonne journée :D

  3. Petite faute sous la photo :  » (ils sont tous végétaliens désormais,… » VégétaRiens et pas végétaLiens…

  4. J’ai mangé de la viande ce midi.

    Plus serieusement, le serveur a une bonne intention en soit mais on est dans un jeu bon dieu ! Un jeu c’est un espace iréel ou l’on peut faire se que l’on veut !(dans le cadre du programme bien sur)d’autant plus que Minecraft est un jeu de sandbox. En plus si il y a du troll je ne vois plus l’interet de se serveur…

  5. NOOOOOON la peta contrôle aussi skyrim XD si tu tue un poulet tout le royaume te pourchasse avec une fourche et une torche XD

  6. Je pense que c’est une bonne idée, mais sur un jeu tel que Minecraft ou la moyenne d’âge est d’environ 16 ans … ça ne sert pas a grand chose, mais il pourrait être sympa.

  7. Les commentaires dans la vidéo sont vraiment débiles.
    Critiquer le serveur, d’accord, un serveur ne peut pas plaire à tout le monde, mais là, dire des choses du genre « J’ai taper mon chat et ça m’a fait rire » ou encore « Un briquet et on crame leur jungle et les animaux qui y habitent » c’est vraiment stupide et dégueulasse.
    Les gens qui écrivent ça ne cherchent pas plus haut que leur nez et non pas de coeur.

    Ensuite il y a ceux qui disent que la PETA pensent que c’est à cause des jeux que l’on est violents avec les animaux. Ces gens-là n’ont rien compris au but du serveur visiblement.

  8. j’ai essayé de construire sur une parcelle, ça laggue tellement que je n’arrive a rien
    et après j’ai vu qu’il y avait une teub géant sur une parcelle voisine alors non merci :)

  9. Génial ce serveur, je vais pendant 5 minutes au monde créatif je vois une croix gammée géante avec un panneau « Heil Hitler », un phallus recrachant son jus, un panneau « Mangez des Chats », deux bonshommes pratiquant la sodomie et le tout sans bouger de mon plot.

  10. En soit un serveur pourquoi pas, surtout que la présence d’abattoirs, et de cirque désaffectés est plutôt humoristique, minecraft est la preuve que tout est possible.
    Mais porter plainte contre un jeux vidéo qui se veut avoir des attaches historiques, tel qu’assassin’s creed, c’est aussi logique que demander à un prof d’histoire de ne pas en parler, oui alors de censuré l’oeuvre moby dick…
    Surement un délire de personne qui n’ont pas encore trop compris que le jeux vidéo n’était pas le repère du mal, ou synonyme de satanisme.
    A bon entendeur….

  11. Je trouve la plupart des commentaire ci-dessus assez désolant tant ils sont violent et irrespectueux.

    Minecraft est un jeu bac à sable : chacun est libre d’y faire ce qu’il veut. Vous n’aimez pas le thème du serveur ? Ne vous y connectez pas.

    Point barre.

  12. Je trouve ça cool, c’est vrai qu’étant végétarien IRL je ne suis jamais super enthousiaste à chaque nouvelle partie de devoir tuer du cochon à mains nues pour leur dévorer la chair sur place.
    Sinon dans la démarche opposée, il y a des serveurs où on peut bouffer du cheval aussi.

  13. Défendre les animaux, je suis d’accord (il faudrait que la petra porte plainte contre les lion, ils tuent les autres animaux !) mais sur un jeu vidéo, sa n’a rien a voir !
    Le jeu vidéo, c’est justement un autre monde ou tu peux faire ce que t’oserais pas faire dans la vraie vie ….

  14. Ok là ils exagèrent c’est vrai que c’est juste une lignée de code et pas des vrais animaux, mais quand même, vous serais d’accord que des gens vous utilisent comme table et que vos entrailles à refaire la peinture du plafond de mamie ? Alors pensez un peu aux pauvres animaux

  15. Woaw, j’hallucine ! Les gens sont vraiment stupides. Le plus rentable pour la bouffe déjà, c’est pas la viande mais les pommes de terre. De plus, l’initiative est très originale, si le serveur n’était pas peuplé de tous les kikoos trolls, le serveur pourrait être vraiment agréable. Comme quoi, encore une preuve qu’internet et l’anonymat déchaîne toutes les passions !

    1. @hyp Originalité certes… Mais l’association à pour but de faire comprendre que avoir des protides (présentes dans les oeufs, viandes….) n’est pas nécessaire à notre organisme… être un vrai végétarien quoi. Le problème vient aussi du fait que ces personnes manquent de vitamines B12. L’idée serait plutôt de réduire la consommation de viandes. (pas de la stopper net)Et pis, on ne serait arrêter la surproduction de viande entraînant le massacre massif d’animaux de cette manière …. Voilà mon avis.^^

      1. Avis que je partage (IRL) Là je parlais surtout de l’extrémisme acerbe de la communauté ci bas quand à cet engagement.

      1. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
        Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.

  16. Mouais, pas génial génial se serveur, c’est juste un serveur banal qui veux se montrer un peu « original » mais sans plus.

  17. jvai petaitre faire mon kikoo mai bon
    les gens de péta protégé les animaux mal traiter ou il son juste végétarien si c »est l’option 2 lâcher nous ont fait se que ont voie :D
    si ont veut bouffer un steak ont bouffe un steak fin ^^ dans minecraft ya rien de plus nourrissant que le steak donc dans ce serve TU BOUFE TES LES 2 CUBE et c’est auriblement chiant!!!!! surtout que les animaux ont les protege mais personne ne pense au creeper pourquoi ont ne sauve pas les creeper :'(

  18. La plus grande partie de la communauté se situe entre 10 – 15 ans … Ce message est beaucoup trop sérieux je pense.

    Dans tout les cas , même sans être végétalien par manque de volonté , je soutiens toute association de défense envers les animaux. Secte ou pas. La cause est justifié.

    1. Effectivement. C’est vrai seulement, c’est un peu exagéré peut-être , non ? C’est un jeu quoi ! (dans lequel la principale source de nourriture sont les animaux) C’est totalement inutile.
      Surtout, je ne comprend pas pourquoi une association de défense des animaux crée un serveur…

  19. Ahah :)
    Testez le cuir à base de tanin compacté, en buchant vos arbres ! Comme ça, vous pourrez faire vos enchantements avec vos livres bios !
    Ainsi, on aura pas Fléau des arthropodes, qui pourrait faire du mal à nos amis insectes !
    Vous pourrez faire des steaks à cuire avec du blé et des carottes.
    Bien sur, pas de canne à peche, car vous detruisez la faune marine – comme les baleines d’Assassin Creed’s ou les saumons cubiques !
    Bref, le seul moyen de survivre est de péter les arbres pour bouffer des pommes ( déforestation) en attendant que le blé pousse ! ou bouffer de la pasteque ^^

  20. ils Mange des fleurs O_O
    Oh … mon … dieu … pauvres fleurs.
    Massacré car incapable d’exprimer leurs douleurs.
    C’est horrible.

    Bon blague à part, Peta passe pour des extrémistes aveugle.
    Mais leurs messages est valable, les humains traitre les animaux comme des bêtes … enfin comme des chiens … enfin …
    Ro même la langue française est contre les animaux.

  21. ahaha franchement j’ai ete voir sur ce serveur. Malgré l’initiative qui en soit bonne, elle n’est pas du tout prise au serieux par la communauté.

  22. Geniale, mais le serveur est pas le top… vue le lag, le fait de m’avoir fait kick pour utilisation de TMI que je n’est pas… et le temps de fou pour ce connecter.. (et surtout la nouriture qui decend sans meme pouvoir ce nourir, /feed ou .. tuer ..(normal))

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !