Macro / Keybing Mod ajoute la possibilité de créer une infinité de combinaisons de touches, de raccourcis clavier et autres fonctionnalités utiles. Il est novateur, facile d’utilisation et très performant. Je tiens aussi à préciser que ce mod nécessite liteloader.

Une fois le mod installé, appuyez sur « Maj Gauche + ù » (par défaut, sur un clavier azerty) pour ouvrir le menu principal de Macro / Keybind.

Voici ce que vous devriez obtenir.

Les touches de couleur rouge sont des touches déjà utilisés par Minecraft, celles en gris ne le sont pas, ceci permet de les repérer plus facilement et ainsi éviter les conflits et divers bugs. Les touches modifiées apparaîtrons en caractères jaunes.

Pressez simplement la touche sur laquelle vous voulez ajouter une macro.

Connectez vous sur la simple pression d'un touche.

Tapez ensuite dans le champ de texte la commande que vous souhaitez exécuter ( avec le « / » si besoin ). Vous pouvez par exemple écrire « /time set day » pour définir le jour sur votre serveur ou « /login votremotdepasse » pour vous connecter sur un serveur ayant besoin d’une authentification par mot de passe. Tout cela simplement en appuyant sur une touche. Les possibilités sont quasiment infinies.

Note : Vous pouvez enchaîner plusieurs commande en les séparant avec « | » ( Alt Gr + 6 sur un clavier azerty ).

Vous pouvez aller encore plus loin en demandant à l’utilisateur d’entrer des données. Prenons l’exemple d’un modérateur désireux d’augmenter son efficacité et surtout sa rapidité dans le bannissement de joueurs. Il devra entrer cette commande ( « /ban $$u $$? » )

Le modo qui bannissait plus vite que son ombre.

Après l’appui sur la touche, l’utilisateur pourra choisir parmi tous les joueurs connectés sur le serveur ( « $$u » affiche une liste des joueurs présents sur le serveur ), notez qu’il pourra aussi taper son pseudo à la main , ensuite il lui sera demandé la raison du ban ( « $$? » demande une chaîne de caractère à l’utilisateur ). La commande s’effectue. Le joueur est ainsi banni dans un laps de temps record. Ingénieusement maléfique non ?

Note : Vous pouvez appliquer ce schéma à n’importe quelle autre commande nécessitant une entrée de l’utilisateur.

TÉLÉCHARGEMENT

Page de téléchargement du mod.

Page téléchargement LiteLoader.

INSTALLATION

1. Téléchargez le mod Macro / Keybind Mod.

2. Téléchargez la version la plus récente de liteloader

3. Installez liteloader.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD + r [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD et tapez %appdata%.

Mac [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD + f2 [1.7.10] GLIBY’S VOICE CHAT MOD et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods, puis 1.7.10 et placez le fichier téléchargé précedemment « mod_macros_0.10.12_for_1.7.10.litemod » dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil liteloader.

7. Jouez ! Éventuellement, modifiez la touche d’accès à l’interface dans le menu Contrôles…