Après Destroy The Flag et Battle of Empire, nous retrouvons aujourd’hui une nouvelle map consacrée au PVP. Capture The Monument est un projet réalisé par deux frères, Darkfighter22 et Quentin22560. Ce dernier vous propose de vous entre-tuer entre potes en plein ciel, dans l’espoir de détruire l’EnderCrystal adverse.

Le terrain ! Avec un coffre central plein de boules de neige qui pop au bout de trois minutes de jeu

Tout est vanilla, les deux frères se sont dépatouillés avec les blocs de commandes. Le principe est le suivant : Vous choisissez votre camp entre équipe bleu et équipe orange puis votre classe, qui déterminera votre équipement. Vous disposez d’une minute trente pour déterminer si du sang d’Archer, de Tank ou de Barbare coule dans vos veines. L’objectif de chaque team consiste à atteindre puis détruire les deux EnderCrystals contenus dans deux montgolfières au bout de la zone ennemie.

Trois choix, trois façon de faire, des dizaines de façon de trépasser.

Un scoreboard vous permettra de vous y retrouver, ce qui est fort utile d’ailleurs parce que sachez qu’en plein fight sur de petites îles flottantes, entre coups épées boules de neiges et flèches dans la tronche, vous n’avez pas spécialement le temps de faire le point histoire de savoir qui a le dessus ou non. Le terrain volant, en plus de l’installation Redstone irréprochable, est en effet le plus gros point fort de l’ensemble.

Une des cibles de la Blue Team, avec son cristal à faire péter.

Vous gagnez si votre team parvient à détruire les deux cristaux adverses. Entendez par là qu’un minimum de stratégie s’impose, courir comme un dératé en laissant ses montgolfières exposées derrière soit n’est pas une super façon de faire. Un archer en hauteur et un épéiste au sol pour protéger votre camp peut, par exemple, s’avérer utile de temps en temps. Notons qu’un coffre bonus remplit de boule de neiges pop au milieu du terrain de jeu au bout de trois minutes. A vous d’en faire bon usage !

La map recharge automatiquement une fois que l’une des équipes est gagnante, offrant la possibilité d’enchaîner les parties. En bref, ce n’est pas original, ce n’est pas une architecture de drogué style Intuitive Team, mais c’est bien fichu et assez amusant pour enchaîner plus de quatre/cinq parties sans s’en rendre compte. Vive la gravité.

TÉLÉCHARGEMENT

Téléchargement de la map

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows What The Duck Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 What The Duck + r What The Duck et tapez %appdata%.

Mac What The Duck Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux What The Duck Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt What The Duck + f2 What The Duck et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer. Ouvrez Votre LAN.