La map qui va vous être présentée dans cet article est la création de Whurauk un jeune mappeur ambitieux qui nous propose une map Minecraft en 1.8 de plus de 2000*2000 blocs jouables. Pourquoi le terme jouable ? Et bien tout simplement car Whurauk a tout prévu en implantant à sa map, la possibilité de miner, de trouver des cavernes, de récolter du bois, etc. Au delà des limites de la map, vous trouverez on océan infini.

Vidéo bande annonce.

Dans un cas général, ce genre de maps sont construites dans une sphère privée, c’est-à-dire que le ou les créateurs les conçoivent dans le but de construire un serveur, des animations, des fonds d’écrans, etc. Et bien, initialement cette map a été conçu pour la cinématique que vous avez pu observer au dessus. A la différence des autres maps, c’est que celle-ci intègre des minerais, des cavernes naturelles, et autres, permettant de jouer en solo ou un multijoueur dans un cadre de survie.

Cette map regorge de panoramas éblouissants !

Où que vous soyez, même dans une forêt cela reste impressionnant.

Le Soleil en sortie de caverne.

Quelques informations sur la construction de la map

On pourrait croire que derrière cette map se trouve toute une armada de constructeurs mais non. Il s’agit d’un seul et unique Homme, Whurauk. Ce jeune québecois a pris l’initiative de construire cette map dans un temps très court : moins de deux jours. Bien évidemment en deux jours, à la main, faire une map de 2000*2000 relève de l’impossible, c’est grâce à divers outils de mapping, que notre cher ami a battit « The Lands of Gudbjörn « . Pour les curieux, voici les différents outils :

Malgré tous ces outils, le résultat final n’en est pas bâclé pour autant. La map reste agréable à jouer ce qui est un plus lorsque l’on souhaite faire une aventure minecraftienne. On pourra regretter par exemple la non-présence de bâtisses mystiques telle que des temples abandonnés, des reliques, etc. De plus, l’accès à l’end est impossible car le créateur n’a pas prévu celui-ci lors de la conception de la map.

Un autre panorama dont la map détient.

Un coucher de Soleil pour les plus romantiques.

Un autre point de vue en forêt, et c'est toujours aussi agréable à regarder.

Enfin, pour conclure cet article, il faut savoir que Whurauk a mit à disposition un serveur nommé Artiscienta. Ce serveur actuellement en 1.7.10 vous permet de parcourir les différentes maps de Whurauk, mais aussi de construire en créative. Pour rejoindre ce serveur, il suffit d’utiliser une version 1.7.10 de Minecraft, d’ouvrir l’onglet Multijoueur, ajouter un serveur et d’entrer l’ip suivante : mc.artiscienta.fr

Pour profiter au maximum de la map, Whurauk conseil d’utiliser le pack de texture suivant : Conquest Resource Pack

LIENS ET TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger la map
Conquest Resource Pack
Ip du serveur mc.artiscienta.fr en 1.7.10

INSTALLATION DE LA MAP

1. Téléchargement la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] + r The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] et tapez %appdata%.

Mac The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] + f2 The Convergment Dark Drift [Aventure|1.7.10] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et déplacer le dossier de la map dans ce même dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.