Au cours de ma vie de jeune minecraftien, arborant les allées infinies des innombrables forums de mon bac à sable préféré, je croisais souvent d’ambitieux projets de constructions gargantuesques qui retenaient mon attention et me forçaient à remettre mes talents d’architectes en cause avec mes vieilles maisons inspirées des premières saisons de D&Cube. Et soudain, tel le Jésus Minecraftien, Yazur m’est apparu et me présenta son immense projet de Huntington City, créé avec la Esterlon Community Team, composé de plus de 100 constructeurs.

Bienvenue au paradis des fans de SimCity.

Alors sans plus attendre entrons dans le vif du sujet: Huntington City est un projet de map ayant pour but de créer une ville entière la plus réaliste possible. Il est né en Aout 2014 de l’ambition de Yazur et Manco de surpasser leur précèdent projet de Lapiz Point City qui a déjà rencontré un franc et digne succès.

On a alors une des villes les plus grandes et réalistes avec une surface de près 81 000 000 blocs², de véritables quartiers avec leurs propres arrangements et types d’architectures, des centaines de maisons aux styles différents, des buildings qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Grande Pomme, des centres commerciaux, un aéroport et bien d’autres infrastructures qui forment un tout complétement hallucinant.

Suburbia a l'air d'un quartier bien sympathique.

Cependant ce n’est pas tout. Cette ville est en plus accompagné d’un background situant Huntington au 17ème siècle à l’aube des premières colonies du nouveau monde. La région où se situe notre sujet se nomme à la base Esterlon et proclamé ensuite Nouvelle-France par l’explorateur français, Jacques Cartier. Le modeste fort implanté sur ces terres avait pour but de protéger la baie de Huntington et d’accueillir les marchands québecois venus vendre leur fourrure à la France. Après une guerre entre l’Angleterre et la France, cette dernière envoya des colons peupler la Nouvelle-France et la ville marchande naquit. Cependant une attaque victorieuse des Anglais mit la modeste cité marchande à feu et à sang ne laissant que la moitié des habitations exploitables. Après ça la ville connue une expansion progressive amenant à la cité présente, peuplé de français et d’anglais vivant en paix malgré les événements et querelles passées.

Pour en terminer avec cette éloge dont je suis l’auteur je vous invite à apprécier les différents visuels apportés par l’équipe, car tout le monde sait que dans ce milieu des images valent plus que des mots, ainsi que la map dynamique actualisée en temps réel pour suivre la progression du projet.

 

VISUELS :

 

LIENS:

DynMap

Projet Planet Minecraft