🕒 Lecture 1 min.

Tout comme moi, vous savez sans doute que Minecraft est un jeu très populaire, mais à quel point ? Il vous arrive sûrement parfois d’affirmer qu’il s’agit d’un des jeux les plus vendus à l’échelle du monde, mais sans réelle preuve, sans chiffre bien précis. Sachez que maintenant, vous aurez de quoi soutenir votre point ! Mojang a effectivement révélé, jeudi dernier (2 juin 2016), que le jeu a été vendu plus de 100 000 000 fois jusqu’à présent, incluant les versions PC, console et Pocket Edition.

Minecraft_100_000_000_francais1

Contrairement à ce que nous pouvions penser, cette carte nous démontre que la version PC n’est pas la plus achetée. En effet, la version mobile est en général plus populaire, étant moins chère et certainement plus pratique à jouer quel que soit l’endroit où se situe son propriétaire. On constate aussi que la version console ne se tient pas très loin de la Pocket Edition au niveau des ventes, mise à part en Asie. Il est intéréssant de noter que la version JAVA du jeu se trouvait en dernière position.

Je ne vais pas vous mentir, je ne m’y attendais pas.


Minecraft_100_000_000_francais2


Minecraft est un jeu en constante évolution depuis de nombreuses années et d’après ces statistiques, ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Au contraire, le jeu évolue de plus en plus rapidement avec le temps.


Article officiel sur Mojang.com