Plusieurs études ont trouvé des preuves que de nombreux jeux vidéo peuvent améliorer vos compétences sociales, vos compétences en résolution de problèmes, ainsi que votre vitesse de traitement. Minecraft est connu pour être l’un des meilleurs jeux vidéo pour améliorer toutes ces compétences. Cependant, Minecraft est connu pour être très addictif. Pourquoi Minecraft crée-t-il une telle dépendance et pouvez-vous y remédier ?

Les gens deviennent dépendants de Minecraft en raison du sentiment d’indépendance, des problèmes d’estime de soi, des options multijoueurs, de l’amusement, de la communauté et des influenceurs. D’autres raisons incluent l’éducation, la simplicité du jeu, et l’amélioration constante des compétences de résolution de problèmes.

Minecraft est un jeu addictif pour de nombreuses raisons, et heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour limiter votre temps de jeu. Poursuivez votre lecture pour découvrir les raisons pour lesquelles Minecraft crée une telle dépendance et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Minecraft est facile à jouer

Les nouveaux joueurs de Minecraft ne disposent pas d’un long manuel d’instructions et n’ont pas besoin d’assister à une démo du jeu. Minecraft stimule le processus d’essai et d’erreur sans avoir recours à des didacticiels.

En tant que joueur, vous pouvez découvrir les éléments qui fonctionnent ensemble et combiner différents éléments pour créer de nouvelles choses. Il peut donner aux joueurs un sentiment d’utilité, en particulier s’ils ont l’impression de ne pas avoir d’utilité dans la vie réelle.

Minecraft a un impact considérable sur les influenceurs

Plusieurs influenceurs des médias sociaux ont publié des révisions sur Minecraft. Des millions de spectateurs ont également des comptes Youtube consacrés à la pratique régulière de Minecraft.

Ces vidéos Youtube reçoivent des millions de vues, ce qui incite de plus en plus de personnes à jouer au jeu.

Minecraft aide à résoudre les problèmes d’estime de soi

La tâche principale de chaque joueur dans Minecraft est de survivre à tous les problèmes, en s’efforçant d’accomplir chaque mission tout en restant en sécurité.

Pour mener à bien chaque mission, les joueurs doivent trouver des ressources spécifiques, notamment du charbon et du fer, des haches, des fours et des pelles.

Certaines de ces ressources peuvent être utilisées pour protéger le territoire du joueur et pour son usage personnel. Le joueur a ainsi l’impression d’avoir accompli quelque chose, ce qui le rend dépendant de ce sentiment.

addiction minecraft

Minecraft donne aux joueurs un sentiment d’indépendance

Lorsque vous gagnez de l’expérience dans Minecraft, vous avez la possibilité d’acheter des moutons, des poulets et des vaches. Vous pouvez commencer à construire des granges et des maisons.

Vous pouvez protéger vos biens des intrus et des ennemis qui veulent vous saboter, devenant ainsi plus puissant.

En conséquence, le sentiment d’Indépendance devient trop doux, et vous commencez à passer plus de temps sur le jeu.

Minecraft nourrit le besoin de Survie

Une autre raison pour laquelle nous devenons accros à Survie est qu’il consiste en l’amusement de la survie tout en supprimant la peur d’une éventuelle mortalité.

Minecraft vous permet d’imaginer quelque chose et de le créer

Minecraft propose un défi direct : vous pouvez imaginer quelque chose, rassembler toutes les ressources dont vous avez besoin et le construire.

Minecraft crée une véritable dépendance parce qu’il permet de voir quelque chose passer de la conception à la création. Vous pouvez prendre n’importe quelle idée et la réaliser avec des blocs sous vos yeux.

Minecraft propose des options multijoueurs amusantes

Lorsque vous jouez à Minecraft en ligne, vous pouvez choisir parmi des millions d’autres joueurs de vous connecter à votre monde, ou ils peuvent se connecter au vôtre.

C’est particulièrement utile pour les personnes qui ont du mal à se faire des amis ou à respecter les conventions sociales.

Ces personnes se sentent moins seules, car elles ont l’impression de pouvoir se faire des amis virtuellement.

Minecraft compense le manque d’indépendance financière

La plupart des joueurs de Minecraft dépendent encore financièrement de leurs parents. Jouer à Minecraft semble donc être un moyen simple et efficace de devenir indépendant.

Cependant, les joueurs ont tendance à devenir doublement dépendants, non seulement de leurs parents mais aussi de Minecraft. La situation peut s’aggraver avec le temps et les choses peuvent devenir incontrôlables.

Minecraft donne un sentiment de curiosité et de risque

Certaines personnes s’efforcent de remplacer les expériences et les événements de la vie réelle par des expériences et des événements en ligne. En fait, ces personnes ne se rendent même pas compte à quel point elles sont devenues dépendantes.

De nombreuses récompenses dans le jeu, une progression facile, le développement rapide d’événements et bien d’autres options rendent les gens épanouis et enthousiastes !

13 raisons pour lesquelles Minecraft est aussi addictif

Minecraft dispose d’une grande communauté

Lorsqu’il s’agit de Minecraft, les joueurs reçoivent des notifications constantes sur les nouvelles fonctionnalités, les skins pour leurs avatars et les nouveaux objets dans le jeu. Ces messages s’affichent en permanence à l’écran, que les joueurs soient déjà en train de jouer à Minecraft ou non.

Minecraft est très interactif, ce qui incite les joueurs à passer plus de temps dans le jeu.

Minecraft peut être utilisé comme outil éducatif

Les enfants apprennent vite et Minecraft leur permet de découvrir comment les choses fonctionnent.

Les enfants peuvent développer des compétences en matière de mode de vie, de relations sociales et de gestion, ce qui peut créer une dépendance et conduire à un temps de jeu excessif.

Cela pourrait entraîner la frustration des parents, car les enfants peuvent développer des problèmes de comportement s’ils ne sont pas autorisés à passer autant de temps dans le jeu que leurs parents le leur permettent.

Cela pourrait amener les parents à blâmer Minecraft, le jeu lui-même, au lieu de limiter le temps de jeu de leurs enfants.

Minecraft est amusant

Minecraft propose une intrigue passionnante, un gameplay attrayant et plusieurs autres facteurs qui contribuent à l’amusement du jeu.

Une fois que le joueur a réussi une étape, il passe à la suivante. Minecraft peut durer une éternité, à moins que le joueur n’ait la volonté d’arrêter de jouer.

Minecraft améliore les compétences en matière de résolution de problèmes

Minecraft encourage ses joueurs à être créatifs tout en trouvant des solutions aux difficultés.

Comme vous devez tout trouver par vous-même, cela vous permet de sortir des sentiers battus et d’améliorer vos capacités de résolution de problèmes dans la vie réelle.

Source : gamesver.com

2.4 / 5 - (12 votes)