Aether est un mod pour Minecraft ajoutant une nouvelle dimension dans les nuages. Ses principales caractéristiques sont de grandes îles flottantes et des formations d’aéro-nuages. Le mod ajoute de nombreuses nouvelles créatures, objets et blocs.

Qu’est-ce que c’est le mod Aether ?

aether Minecraft
L’Aether dans Minecraft

Dans l’Aether, les outils normaux ont une efficacité extrêmement faible, pour exploiter des blocs d’éther, vous devrez commencer par utiliser vos mains pour récolter des bûches de skyroot, ce sera même plus rapide que d’utiliser des outils en diamant. Les torches normales et le feu ne peuvent pas être utilisés dans l’Aether, bien que l’eau apportée du monde normal fonctionne correctement. Vous êtes donc limité à l’utilisation d’objets et outils provenant de l’Aether.

Lorsque vous tombez d’une île volante, dans le mod Aether classique vous ne tombez pas dans le vide mais quittez l’Aether et apparaissez au-dessus de votre portail d’origine dans le monde normal, dans le mod Aether 2 vous revenez à l’Outpost. Il est possible d’éviter de mourir en tombant de l’Aether en utilisant des objets ou des créatures propres à cette dimension qui ne subissent pas de dégâts de la chute. L’Aether peut être utilisé pour voyager rapidement dans l’overworld (comme dans le nether).

Il existe de nombreux « donjons » (bronze, argent, or) dispersés dans l’Aether. Chacun d’entre eux contient des boss, des créatures spéciales et des structures. Une fois le(s) boss vaincu(s), il y a généralement une récompense spéciale dans un coffre en pierre, qui ne peut être ouvert qu’avec la clé que chaque boss laisse tomber après l’avoir vaincu.

portail aether minecraft
Le célèbre portail dans la version originelle du mod Aether. Le craft ne marche plus depuis Aether II.
  • Le donjon de bronze est la maison des sentinelles et est gardé par l’inquiétant Slider, une créature née de la pierre pure. Cherchez des tunnels cachés à travers les îles et préparez-vous avec le meilleur équipement que vous pouvez fabriquer !
  • Le donjon d’argent est le magnifique temple des Valkyries. Défiez les chevaliers de l’ordre des Valkyries et, si vous en êtes digne, combattez la reine des Valkyries elle-même. Utilisez tous les outils et astuces possibles pour vaincre cette ancienne guerrière.
  • Dans le rare Donjon d’or se trouve l’Esprit du soleil, un être éternel de feu et d’énergie purs. Il est le Dieu qui gouverne le Soleil lui-même et il faudra le convaincre de prêter attention à un être tel que vous. Mais on dit qu’il garde certains des meilleurs trésors qui existent dans l’Aether.

Aether 2

The Aether II : Genesis of the Void est la suite de The Aether, et se déroule principalement dans la dimension de l’Aether. Le mod est une refonte complète du mod original et comprend une grande variété de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Notez que The Aether 2 et The Aether sont deux mods distincts et qu’ils sont disponibles en téléchargement chacun de leur côté.

Aether 2 The Highlands Update

The Highlands Update est une mise à jour majeure pour le mod Aether II. Elle se concentrer principalement sur l’ajout de plusieurs nouveaux biomes et la génération de terrains insulaires, mais comprend également d’autres fonctionnalités telles que les villages d’Anges PNJ, la génétique des Moa et plus encore.

aether et aether 2

Contenu du mod Aether

Le mod Aether est très riche en contenu. Cet article n’a pas pour but d’être exhaustif. Pour connaitre tout le contenu du mod, rendez vous sur le wiki du mod Aether et cherchez ce qui vous intéresse dans l’onglet « Contents ».

La dimension de l’Aether

L’Aether est la dimension principale du mod Aether. Comme toutes les dimensions, l’Aether peut être généré à l’infini. Les portails de l’Aether dans le monde normal peuvent être utilisés pour se téléporter dans l’Aether.

Comment aller dans l’Aether ?

Pour aller dans l’Aether vous devez créer un portail de l’Aether, en fonction de la version du mod avec laquelle vous jouez il y a 2 façon de le crafter.

Si vous jouez avec le mod Aether 2, vous devrez construire un Aether Portal avec de la pierre et des ligots de fer. Une fois le portail créé, posez le sur le sol et faites un clic droit dessus pour entrer dans l’Aether :

craft portail aether
Le craft du portail de l’Aether

Si vous jouez avec le mod Aether classique, vous devez construire le portail de l’Aether avec de la pierre lumineuse et mettre de l’eau au milieu à l’aide d’un seau d’eau :

craft portail aether mod
Portail vers l’Aether avec l’ancienne version du mod.

Blocs

Les blocs de l’Aether ont de nombreuses propriétés. Certains blocs, comme le verre Quicksoil, sont transparents. D’autres blocs émettent de la lumière, comme les Ambrosium Torches. Ils suivent les mêmes règles que les blocs de Minecraft : ils font presque tous un mètre de haut, ignorent la gravité et ont des textures de 16×16. Certains blocs ont des propriétés uniques comme les blocs Candy Cane, qui ralentissent le joueur lorsqu’ils sont exposés à la pluie, ou ont une gravité inversée comme le minerai Gravitite.

bloc mod aether
Un aperçu des blocs du mod Aether

Les catégories de blocs, basées sur le menu créatif de l’Aether, sont les blocs naturels, les blocs de construction, les blocs décoratifs, les blocs utilitaires, les blocs théraniques et les blocs de la section Divers.

Objets

Certains objets de l’Aether sont accompagnés d’un bloc ou d’une version d’entité d’eux-mêmes qui peuvent être placés dans le monde. Contrairement aux blocs qui utilisent des identifiants de bloc, les objets utilisent des identifiants d’objet.

Les catégories d’objets, basées sur le menu Créatif de l’Aether, sont les Matériaux, la Nourriture, les Consommables, les Outils, les Armes, les Armures, et les objets de la section Divers.

Créatures

Les mobs de l’Aether apparaissent de différentes manières, en fonction du niveau de lumière et d’autres critères. De nombreux types de créatures apparaissent souvent en groupes de la même espèce. Les créatures ne peuvent pas apparaître sur des blocs non opaques, dans l’eau (sauf pour les créatures aquatiques), dans la lave ou sur des demi-blocs comme les dalles.

Les créatures peuvent également apparaître via des œufs en mode Créatif ou via la commande /summon.

Les mobs ont un comportement général similaire à celui des joueurs, car elles sont soumises aux lois de la physique et peuvent être blessées par de nombreuses sources de dégâts qui blesseraient un joueur. Certaines créatures sont cependant immunisées contre les dégâts et/ou les effets.

Vous rencontrerez des créatures passives : Aerbunny, Aerwhale, Carrion, Sprout, Kirrid, Glactrix, Glitterwing et Sheepuff. Des créatures neutres : Burrukai, Moa et Taegore. Des mobs agressifs : Aechor Plant Cockatrice, Swet, Tempest, Valk et Zephyr. Et enfin des PNJ : Edison, Necromancer, Josediya et le Mysterious Figure.

Biomes

Les biomes sont une fonctionnalité du mod Aether II. Chaque biome a sa propre faune et flore, et souvent son propre climat et écosystème. Vous retrouverez donc : les Higlands (biome principal dans lequel vous apparaissez)

Illustrations du mod Aether

Le continent des Highlands
La première mise à jour de l’Aether II – la mise à jour des Highlands – se déroule sur le continent étendu des Highlands. Les caractéristiques familières et nouvelles du terrain ainsi que l’amélioration des structures et de la génération de grottes rendent le monde d’Aether plus vivant que jamais.
armes aether 2
De nouveaux mécanismes de combat spécifiques aux armes d’Aether II sont introduits. Chaque nouvelle arme inflige l’un des trois nouveaux types de dégâts. Apprenez les forces et les faiblesses des créatures et choisissez l’arme appropriée pour le combat.
grottes et cavernes aether
Aether II propose désormais de grands systèmes de grottes pour rendre l’exploration et le minage plus attrayants ! Bientôt, il y aura même des créatures des cavernes uniques qui rendront l’exploration plus risquée ! Plus vous vous enfoncez dans les profondeurs, plus le risque est élevé, mais aussi plus la récompense est grande.
Vidéo sur l’Aether 2.

Télécharger Aether et Aether 2

Il existe deux versions du mod, nous vous recommandons de jouer sur la version Aether 2 car elle est beaucoup plus complète et plus de blocs et mobs.

Pensez à télécharger la bonne version de Minecraft Forge et regardez notre tuto pour installer un mod.


L’Aether existe-t-il dans Minecraft ?

Non, l’Aether est une dimension ajoutée par le mod Aether. Elle n’existe pas dans la version Vanilla de Minecraft sans mod.

Pourquoi l’Aether n’est pas dans Minecraft ?

Le créateur de l’Aether a confirmé qu’il ne sera pas ajouté à Minecraft Vanilla car Mojang s’efforce d’ajouter du contenu unique au jeu, plutôt que des choses qui existent déjà.

Comment sortir de l’Aether dans Minecraft ?

On peut sortir de l’Aether via le Portail de l’Aether. Cependant, il existe aussi une autre façon de sortir : en sautant des îles volantes dans le vide. Au lieu de tomber dans le vide et de mourir comme dans l’End, vous arriverez dans le monde normal.

Comment accéder à l’Aether dans Minecraft sans mods ?

C’est tout simplement impossible d’aller dans l’Aether sans utiliser de mod.