Très chers lecteurs, très chères lectrices.
Aujourd’hui, nous allons découvrir une carte très agréable pour nos yeux sans doute lassés par les paysages plats et relativement monotones que Minecraft nous propose.
En effet, la Map Afterlife Island a été créée de toutes pièces par un talentueux Map-Maker nommé Gabersid. Grâce à lui, les forêts banales et redondantes sont désormais plus denses et luxuriantes. Les montagnes sont quant à elles plus hautes, donc plus dangereuses…maintenant, sachez que montagnes et forêts ne sont qu’un faible échantillon des paysages que l’on peut trouver sur ce terrain de jeu. Le créateur n’a pas chômé.
Il a en effet consacré plus de quarante heures et réuni environ huit biomes pour réaliser ce monde aux courbes attirantes. Ne vous inquiétez pas ! Gabersid a pensé à tout puisqu’il a adapté sa carte pour le mode Survival. Vous pourrez donc trouver tous les éléments essentiels à votre survie comme les minerais ou les animaux habituels. Il faut néanmoins noter que les grottes sont assez rares, et assez petites. On pourrait également regretter l’absence de structures, qui pouvaient apporter un peu plus d’action et de mystère à tout ça.
Il vous faudra beaucoup de courage ainsi que beaucoup de temps pour explorer toute la carte et découvrir tous les secrets qu’elle dissimule…
Il est temps de laisser parler les images :
Pour conclure cet article, il faut que vous sachiez que tout a été imaginé et réalisé par lui (sauf certains arbres, inspirés d’autres Maps). Alors, si vous aimez les cartes spectaculaires aux sublimes paysages, n’hésitez pas à vous frotter à cet écosystème très soigné.
Pour les plus curieux d’entre vous, je précise que l’auteur sa utilisé le logiciel de création de Map World Painter ainsi que Voxel Sniper, dans le but de réaliser son monde de manière plus rapide.
TÉLÉCHARGEMENT :
INSTALLATION :
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
£4 -> “qui auraient pu” plutôt ->”intimidés”, sauf si tu vouvoies les gens. Mais bon je pinaille là.
screen5
Sinon joli map! Même si sans donjons customs ça risque de manquer un peu de fun. «Bon j’ai fini la cabane! Maintenant on fait quoi sur la map?» Mais c’est aussi le principe de base de toute map survie donc bon…
Fin de l’article, “je précise que l’auteur sa utilisé le logiciel ” petite faute, tu as mis un s après auteur ^^
Sinon, pourquoi avoir mis un lien pour WorldPainter, mais pas VoxelSniper ? Comme pour le nom de l’auteur, tu mets deux fois un lien vers sa page PlanetMinecraft.
La map à l’air bien (ça tombe bien puisque je ne suis pas fan de grottes), sinon, je ne vois pas pourquoi les forêts minecraft habituelles seraient “monotones”
Et bien, c’est tout simplement que quand tu regardes de plus prêt les arbres, tu constates qu’ils sont tous pareils (cela vaut aussi pour les autres biomes) or, sur cette map, on observe une diversité continue, même au niveau de la végétation.
Voilà je pense avoir répondu à ton commentaire…
Euh, “Chères lectrices” peut-être ?^^
Oups ^^’
Merci de m’avoir montré cette horrible faute !