D’habitude, je ne fais pas d’article sur les packs de ressource, je trouve que ce n’est pas la peine de les présenter et je n’ai souvent presque rien à dire dessus. Mais cette fois-ci, un pack de ressource du nom d’Agir Craft m’a prouvé le contraire. Il a été développé par Teimy et n’est compatible qu’avec la 1.8 (seul point noir au tableau).

 

Ce pack de ressource donne une sorte de nouvel élan pour le jeu, comme une seconde vie, pour moi qui n’avais plus passé de temps en survie depuis longtemps, ça me fait plaisir pour une fois de retrouver mon excitation que je croyais presque perdue. Ce pack m’a redonné envie de rejouer à Minecraft ne serait-ce que pour la beauté qu’il apporte au jeu, en effet ce dernier lisse les textures de base de Minecraft et les transforme en les affinant afin de rendre le jeu un peu moins rugueux à l’œil et plus agréable à la vue.

 

Teimy s’est donc attelé à cette lourde tâche qui était de rendre le jeu meilleur qu’il ne l’est, et ce, simplement en apportant quelques petits changements par-ci, par-là qui ont été bénéfiques au jeu et ne l’ont pas alourdi graphiquement.

Agir craft 2

Ce soleil bien affiné et rendu proche de la réalité donne au côté visuel quelque chose de naturel.

 

Vous apercevrez en le téléchargeant que de nombreux soins ont été apportés au niveau des différents blocs présents dans le jeu, et ce, sans favoritisme, ainsi sont modifiés au profit d’un rendu visuel plus intéressant : le bois, le sable, la pierre, ainsi que les différents minerais en passant du fer au diamant.

Agir craft 3

Ce pack de ressource offre clairement au joueur une nouvelle vue sur le jeu.

 

La dimension lisse qui est apportée au jeu lui ajoute un petit plus qui ne me déplaît pas et se rapproche justement de plus en plus avec l’effet d’une photographie d’un paysage splendide. Ce pack ne dénature point les forêts ou encore même le jeu, au contraire, il renforce son côté visuel et donne au joueur ennuyé du pack de base l’envie de commencer une nouvelle aventure !

 

Agir craft 5

Voici par exemple, une mine regorgeant de divers minerais.

 

Quelles beautés ces minerais.

Quelle beauté apportée aux différents blocs !

 

On peut voir notamment que ces divers changements au niveau des minerais sont très simplistes, se contentant d’en changer la couleur en fonction, mais cela le rend encore plus naturel, et ce côté simple accentue la beauté des minerais que l’on a toujours plus envie de collecter. Ainsi, plus de lumière visible concernant la redstone, mais à la place un simple cube remplie de pépites rouges rappelant non sans s’y méprendre les couleurs du rubis.

 

La pluie dans un environnement pareil, accentue les frissons du joueur pour lui donner un semblant de réalisme.

La pluie dans un environnement pareil, accentue les frissons du joueur pour lui donner un semblant de réalisme.

 

Même les gouttes d’eau pourtant fines semblent avoir été retravaillées tant elles s’associent bien avec le paysage. Les herbes diverses se trouvant ici et là accentueront l’idée d’une sortie par temps de pluie, d’une petite excursion.

 

J’espère que ce pack de ressource vous donnera, comme il me l’a donné, l’envie de rejouer en survie et de reprendre une aventure haute en danger tant qu’en découverte.

 

Quel magnifique coucher de soleil accentuant la beauté du paysage!

Quel magnifique coucher de soleil accentuant la beauté du paysage !

 

Voilà, j’espère que ce petit test tout en douceur et apportant un brin de poésie vous aura plu et aura changé de mon habituelle écriture pour vous aider ainsi à vous faire une idée sur la poésie dégagée elle-même par ce pack de ressource.

 

Voici le lien pour le télécharger.

Corrigé par Dartasen & TheShining

5 / 5 - (1 vote)