Créée par Gamerichie, cette map de type parkour nous présente une tour composée de 10 étages qui sont en fait dix niveaux.
Le but étant d’arriver au sommet de la tour.
Synopsis :
Aussi loin que les gens se souviennent, la Tour Alpha a toujours existé.
Une étrange tour, qui flotte dans le ciel.
Nous ne savons pas ce qui maintient la tour dans les airs, mais, d’une manière ou d’une autre, elle vole.
Et maintenant, vous avez décidé d’essayer de découvrir les secrets qui entourent cette tour.
Qui sait ce que vous pourriez trouver ?
Votre talent au parkour sera votre votre seul allié dans ce voyage… Dans l’inconnu.
Un concept assez original, avec une histoire simple, mais qui rajoute un petit plus scénaristique à cette map, chose dont celles de type parkour ne disposent pas toujours.
En ce qui concerne la difficulté de la map, les trois premiers niveaux sont plutôt simples et si vous êtes un adepte du parkour vous réussirez à les terminer assez vite et sans trop d’efforts.
Niveau 1
Le premier niveau semble être le hall d’entrée de la tour, l’aspect graphique et la décoration n’est clairement pas le point fort de ce niveau.
Bien évidemment, l’ascenseur de la tour ne fonctionne pas. Vous devrez donc trouver un autre accès pour rejoindre le sommet.
Niveaux 2 et 3
Le niveau 2 est une chambre en briques rouges, étrange, en sautant sur quelques bibliothèques puis sur les différents meubles vous arriverez aisément au niveau suivant.
Ici, nous avons un “Laboratoire Slime” c’est original et l’aspect du niveau est plutôt cool, grimpez quelques échelles et sautez sur quelques blocs pour terminer ce niveau.
Après cet échauffement au jump, la difficulté s’accentue, notamment à partir du niveau 4.
Niveau 4
Un niveau entièrement constitué de blocs de verre, la principale difficulté ici est le manque de visibilité, mais vous réussirez plutôt facilement ce niveau, sûrement après quelques essais.
Niveau 5
Composé de glace, ce niveau glisse un peu, faites attention à sauter au bon moment et à bien utiliser le sneak, ou c’est la chute assurée.
Niveaux 7 et 8
Eh oui, comme vous l’avez remarqué cette map n’a pas de niveau n°6, cela fait-il partie des mystères de la tour ?
Voici quelques screens des niveaux suivants, sans trop vous les spoiler.
Remarque : les balises servent de check-point, il suffit de marcher dessus pour y respawn à votre mort.
Et je vous laisse découvrir les trois derniers niveaux par vous-même.
Même si l’histoire de cette map n’est pas très étoffée, les quelques niveaux sauront vous distraire pendant une petite heure. Un débutant ou un expert du jump y trouvera son compte, car certains obstacles sont quand même assez durs à franchir.
Téléchargement
Topic officiel (minecraftforum.net)
Le créateur de la map ayant oublié l’aspect concernant la gestion de la nourriture, n’hésitez pas à vous procurer quelques steaks en début de partie (ouvrez la partie au réseau local ou LAN et activez les commandes). Si vous mourez, votre inventaire ne sera pas supprimé.
Je ne veux pas être méchant, mais bon, la map a dû être construite en disons 45 minutes, les niveaux se font en environ 30 secondes, bref on dirait une map faite par une petite sœur qui découvre le jeu… Il devrait quand même y avoir mieux sur la première page du site.
Pour le problème de la nourriture: Activer les commandes, aller sous la map, pick block sur un des commandes block, posez le à coté des autres, et rentrez-y la commande: /effect @a minecraft:saturation 99999 255 true puis passer le command block (si ce n’est pas déjà fait) en répétition, inconditionnel, toujours actif. Vous aurez saturation à l’infini, et sans les particules.