Dans cette animation dans Minecraft, Alex et Steve entrent dans une grotte pour récupérer des minerais mais tout ne va pas se passer comme ils l’avaient prévu.

Dans cette fameuse grotte, ils vont trouver un tas de nouveautés que l’on retrouve dans la nouvelle mise à jour de Minecraft 1.17 Caves & Cliffs comme les caves luxuriantes, les foliogouttes, azalea, fleur sporifère etc.

Après avoir obtenu quelques minerais, Alex et Steve sont attaqués par des zombies et des squelettes. Ils essaient de s’enfuir et après un long combat, un travail d’équipe et qu’Alex ait frôlé la mort, ils réussissent à s’échapper. Une fois entrés dans le « deep dark », le nouveau biome, Alex et Steve rencontrent la nouvelle créature, le Warden. Après un court combat, Alex perd son trident et les deux réalisent qu’ils n’ont aucune chance contre lui, mais ils découvrent aussi que le Warden est aveugle.

L’animation continue avec Alex et Steve essayant de récupérer tranquillement le trident d’Alex et de trouver un moyen de sortir de là et de retourner à la surface.

Minecraft Caves & Cliffs : La vie d’Alex et Steve Animation Minecraft