2021 marque les 30 ans de Sonic, pour l’occasion on a droit à un crossover Sonic x Minecraft !

Mojang Studios a surpris le monde entier en annonçant un nouveau DLC Sonic The Eddgehog pour la version Minecraft Bedrock. Ce DLC disponible sur le Market Place de Minecraft revoit complètement les textures de Minecraft afin de s’adapter à celles de l’univers de Sonic et nous plonge dans une map (spécifique à la Bedrock Edition) originale.

Le DLC Sonic pour Minecraft est un jeu de course et de plateforme en 3D utilisant les mondes générés de manière procédurale de Minecraft (avec une grosse touche Sonic, bien sûr), et permet aux joueurs de prendre le contrôle de différents personnages Sonic comme Sonic lui-même, Tails, Knuckles, et plus encore. Il s’agit d’une carte d’aventure à part entière, ce qui signifie qu’elle ne se contente pas de changer l’apparence du jeu, mais modifie le gameplay et les mécanismes. Oui, vous pouvez même collecter les anneaux Sonic !

DLC Sonic x Minecraft, le trailer.

Ce DLC est une extension parfaite pour les joueurs à la recherche d’une nouvelle expérience dans Minecraft, d’une nouvelle façon de plonger dans l’univers de Sonic. Sonic the Hedgehog pour Minecraft est désormais disponible sur toutes les plateformes de la Bedrock Edition, notamment sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PC, PS5, PS4, Switch, Android et iOS.

Il s’agit d’un DLC payant, vous devrez donc l’acheter sur la place de marché Minecraft en utilisant des Minecoins.

Galerie d’images du DLC Sonic x Minecraft