Nombreuses sont les adaptations de jeux vidéos dans minecraft mais très peu sont réussies. Cependant on trouve parmi celles-ci quelques très bonne adaptations dont Arkanoid fait partie ! Cette map créée par Farenheit vous fera revivre vos longues heures passées dans les salles d’arcades, tentant inlassablement de battre le record !
Arkanoid est une adaptation du jeu plus communément appelé “Casse Brique” qui compte un total de 33 niveaux, 2 modes de jeu (le mode normal et le mode hardcore), un système de score et de vies, ainsi qu’un éditeur de niveaux vous permettant de laisser libre cours à vôtre création ! Tout ceci peut déjà sembler énorme mais ce n’est pas tout, car le créateur a également penser à intégrer différentes fonctionnalités du jeu d’époque !
Les deux principales fonctionnalités de cette map sont les briques et les bonus dont je vais vous dresser la liste !
Les Briques :
- Les briques colorées : elles se détruisent en une seule fois mais vous attribuent un montant diffèrent de points selon la couleur.
- Les briques argentées : elles se détruisent de base en deux fois mais le nombres de fois nécessaires augmente de 1 tout les 8 stages.
- Les briques dorées : elles ne peuvent pas être détruites.
Les Bonus : (Ils se récupèrent avec la barre quand il tombe du haut de la plateforme de jeu)
- Capsule orange : elle ralentit la vitesse de la balle.
- capsule verte : la balle colle à la barre dès qu’elle la touche.
- capsule bleue : la barre s’élargie.
- capsule cyan : la balle se divise en trois.
- capsule rouge : la barre se transforme en lanceur de lasers et vous permet de détruire tout les blocs sauf les blocs dorés.
- capsule grise : elle vous offre une vie supplémentaire.
Tout ce contenu vous permettra de passer de longues heures d’amusement à tenter de vaincre les 33 niveaux. Je vous souhaite donc beaucoup de plaisir et évitez de vous arracher les cheveux !
INSTALLATION
1. Téléchargez La map (Topic officiel)
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Bonjour Nitrix, tes vidéos sont supers, je suis super contente que tu sois devenus rédacteur! Bisous et bonne continuation!
Y a un texture pack ? ou un mod ?
Salut, et non pas de mods ni de texture pack…
en effet les commandes block sont dans le jeu de base et il est possible de mettre un texture pack dans une map si je me trompe pas biensur
Depuis la 1.8, les ressources packs sont directement intégrés aux maps (donc il y a bien un TP, mais inclus dans le téléchargement)
“Nombreuses sont les adaptations de jeux vidéos dans minecraft mais très peu sont réussies.” bien sûr ce n’est pas pour signaler de faute d’orthographe ou quoi mais ce serait pas plus correct de dire “très peu sont aussi réussies” ?
Parce que bon, c’est un peu dévalorisant pour les autres reproductions de jeu (même si je ne conteste pas que celle-ci est assez supérieure)…
Je dis ça parce que je pense qu’il existe pas mal d’adaptation de jeux dans minecraft assez bien faites (je pense à sethbling notamment).
a la fin du truc du cochon dans la video il y a des truc d iluminati
Excuse moi mais tu dit ” les adaptations de jeux vidéos dans minecraft mais très peu sont réussies.” hors de 1 c’est faux de 2 tu aurais dans le cas contraire tu aurais due plutôt dire “très peu sont aussi réussi que…ect ” (désolé c’est un détail mais je trouve qu’il a son importance)