C’est avec une tristesse assez particulière que nous postons cet article, car nous apprenons aujourd’hui l’arrêt du développement de Minecraft.

Hier, un article a été posté sur la visite de Sean Parker dans les studios de Mojang , mais on ne savait pas pour quelle raison. Un peu plus tard, dans la soirée, Notch a publié un article sur son blog, annonçant la mauvaise nouvelle aux joueurs.
Sean Parker, un milliardaire (ayant participé à la création de Napster et actionnaire important de Facebook [Plus d’infos sur Wikipédia]) qui a rencontré Notch le 30, a signé un contrat avec l’équipe de Mojang.

Il a donc réussi à convaincre Notch, ainsi que les autres personnes travaillant au développement du jeu, à lui céder la société Mojang.
La première décision prise par Sean en tant que PDG de l’entreprise a été de mettre fin au développement du premier jeu de Mojang : Minecraft.
Notch a donc quitté l’équipe de développement du jeu, cependant certains autres, comme Jens Bergensten (connu sous le pseudo jeb_) restent pour continuer à travailler sur Scrolls.

En effet, le nouveau patron pense que le potentiel de Scrolls est très important. Il a d’ores et déjà annoncé que le jeu fonctionnera avec un système économique particulier aux jeux de carte et assez proche de la réalité : le jeu sera Free to play (gratuit) avec quelques cartes pour débuter, mais le joueur devra débourser de l’argent réel pour acheter des boosters, et ainsi obtenir de nouvelles cartes.

La version finale du jeu sera donc la 1.4 que l’équipe a décidé de sortir à la hâte hier soir. Le jeu devrait passer à son prix finale au cours de la semaine prochaine
Dernière petite info : le serveur Minecraft.fr fermera donc dans 2 semaines car nous ne voyons pas l’intérêt de laisser en ligne un serveur en ligne pleine de bugs (mTx ayant décidé de rompre le partenariat)

Source : Article sur le blog de Notch