Il est assez ironique de voir cette page blanche alors que je me retrouve moi-même devant une page blanche. Il est vrai que le plus dur dans la rédaction d’un article est de débuter, le début doit être accrocheur pour faire saliver votre lecteur et ne pas faire passer un message ennuyeux tout au long de votre discours écrit. Un peu comme dans une lettre d’amour, quelques mots doux et du romantisme.

En ce jour où les tourtereaux embrassent et enlacent leurs tourterelles et que les camarades n’ayant pas trouver chaussure à leurs pieds se réconfortent devant un bon petit téléfilm romantique, je vous propose de découvrir quelques gourmandises, une touche poétique et une pincée de romantisme à travers « Blank page syndrome » littéralement traduit par « Le syndrome de la page blanche« . Finalement ça reste assez semblable à votre téléfilm.

 

 

Bien, après ces petites niaiseries, nous allons d’abord parler de l’aspect visuel et technique. Tout d’abord, au premier coup d’œil, nous pourrions réellement penser à une photographie basée sur le romantisme, comme quoi c’est fou ce que l’on peut réussir à faire avec des cubes, notamment grâce au rendu effectué par Nati797 avec cette absence de lumière au dernier plan (cet aspect noir sombre et terrifiant) avec pour seule source d’éclairage, la lampe. Mais les couleurs chaudes éclaircissent en quelque sorte l’image ou, du moins, ajoutent du romantisme, du charme et une sensation de sécurité. On découvre d’ailleurs une majorité de couleurs chaudes mais à la fois un peu ternes, du moins, sur le rendu.

On y retrouve également ce ressenti de fête des amoureux avec les différents symboles de la Saint-Valentin comme par exemple les roses rouges ou encore la boite de chocolat en forme de cœur.

 

On peut voir la différence..

On peut voir la différence…

 

Après avoir étudié l’aspect technique, il faut maintenant se pencher sur ce qu’à voulu faire passer le créateur « Arcanip« . On y retrouve en description, une citation de l’auteur qui décrit et accompagne sa création.

It’s easy to have the full set of the lover, but find the good words that will touch the heart is another story.

« Il est facile d’avoir l’équipement complet de l’amoureux, mais trouver les bons mots qui vont toucher le cœur est une autre histoire. » Ce qui nous indique le choix de la page blanche ainsi que des symboles de la Saint-Valentin.

Mais nous n’avons résolu qu’un mystère, on se croirait presque dans Scooby-Doo, pourquoi choisir comme titre de map « Blank page syndrome » ? Nous ne pouvons émettre que des hypothèses et celle qui semble pour moi la plus cohérente est que, de par cette feuille blanche, Arcanip a voulu dire que chacun d’entre-nous a plus ou moins de mal à dénicher les bons mots, à conquérir le cœur avec des mots doux et touchants de notre bien-aimé(e) et de par ceci ne reste qu’une feuille blanche, vide de mot.

Mais sachez que des mots valent bien plus qu’une rose ou que des chocolats, car les mots viennent du cœur et je pense que c’est le plus important et certainement l’un des plus beaux cadeaux.

 

Bonus

Liens utiles

Lien officiel

Téléchargement

Lien officiel bonus

Corrigé par Dartasen