Une nouvelle map sauce Puzzle Game ! Ce sont toujours des créations intrigantes et intéressantes, même les plus modestes. Certains map makers parviennent vraiment à produire ou à reproduire des concepts intelligents qui ne feraient pas tache dans un jeu indépendant, quelques fois ! Du « simple » mod à l’utilisation des command blocks, tout est bon pour faire développer son idée et ses levels.

Aujourd’hui, il s’agit de la seconde catégorie, soit une map fonctionnant avec de nombreux command blocks pour vous plonger dans un parcours semé de problèmes. Pas des problèmes comme « qu’est ce que la beauté » parce que ça relève du domaine de la philosophie, mais des problèmes pratiques, comme par exemple : comment atteindre la fin d’un niveau quand on pèse plus qu’une baleine échouée dans un camp naturiste ?

La réponse : changer de bloc. Et si ça ne marche pas, rechanger de bloc.

En effet, derrière cet hommage à Meet the Engineer se cache une véritable description du projet. Vous commencez au spawn, le gros système qui permet à cette création de tourner face à vous, non loin de la grosse plateforme sur laquelle vous vous tenez. Sur celle-ci, vous pouvez vous balader et vous informer sur le rôle des différents blocs que vous allez rencontrer dans les dix niveaux qui vous attendent. Vous apprendrez par exemple que :

  • La laine verte vous permet de sauter, mais vous empêche de courir;
  • La laine rouge vous permet de briser les murs fissurés;
  • La laine bleue vous permet de courir mais vous empêche de sauter;
  • Les dalles vous permettent de changer de laine selon vos besoins;
  • Les blocs de lapis vous font respawn au début du niveau;
  • La laine magenta vous rend extrêmement lourd.

Et il y en a d’autres ! Mais je ne vais pas vous gâcher la surprise non plus. Pour réussir un niveau, il vous faut atteindre la zone en émeraude de ce dernier. Mais ça ne suffit pas, vous devez aussi disposer du bloc qui permet d’entraîner la victoire avec vous. Autrement ça ne fera rien. À vous de partir dans les niveaux labyrinthiques et de changer de couleur de laine grâce aux dalles disséminées un peu partout pour vous en sortir !

Le principe est sympathique et on prend rapidement le coup. the1kingsam, l’auteur, a vraiment fait du bon travail. Il ne vous reste plus qu’à vous y frotter.

VIDÉO

TÉLÉCHARGEMENT

Télécharger Block Effect

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :  Spyro The Dragon   Chapitre I Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez %appdata%.  Spyro The Dragon   Chapitre I Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.  Spyro The Dragon   Chapitre I Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Spyro The Dragon   Chapitre I +  Spyro The Dragon   Chapitre I et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Lycoon, Dartasen et TheShining