Ces derniers temps, en oubliant le 1er avril, la communauté Minecraftienne est noyée sous les snapshots, la nouvelle release et autres annonces des plus sympathiques style Minecon. Ce n’est pas pour nous déplaire, et dans le tas, on a bien eu quelques articles sur quelques créations habituelles, mais l’abondance de news de ces derniers jours a laissé ses traces. Revenons donc à des choses plus classiques le temps d’un article, comme un bon vieux gros mégabuild. Enfin vieux, le truc a tout juste un mois, mais passons, la phrase sonne mieux comme ça. Voici donc les falaises de Brisecers-Ollonet.
A l’origine, le mégabuild désignait les projets (autres que les maps aventures) réalisés par une team, ces derniers étant normalement bien plus étendus que la moyenne. Ce n’est pas totalement différent aujourd’hui, seulement la chose présente maintenant quelques caractéristiques supplémentaires. Il s’agit parfois d’immenses bordels construits avec divers types de ressources, à tel point qu’il devient difficile de s’y retrouver. De loin, ça rend bien, de près, c’est basiquement une carte du métro londonien, avec plus de couleurs. Avec ça, on aura divers screens assaisonnés d’effets et de filtres si nombreux qu’à la fin on se retrouve avec un véritable casino made in Las Vegas. Avec la tronche du métro londonien, pendant Noël.
Cette description est non exhaustive.
Dans le présent article, nous allons nous pencher sur Les falaises de Brisecers-Ollonet, projet réalisé par SmokerMs, un membre des teams LanguageCraft et NewRise. Titre assez spécial puisque niveau falaises, nous verrons surtout des reliefs tortueux qui s’élèvent vers le ciel dans une sorte de spirale rocailleuse étrange. Genre la falaise est un tire-bouchon et le ciel une bouteille quelconque un soir de fête. Quelque chose comme ça. C’est loin d’être mal construit ou d’être peu esthétique, c’est juste suffisamment décalé vis à vis du nom du projet pour être relevé lors de votre visite là bas. Après, il y a bien plusieurs falaises “naturelles”, c’est à dire semblables à ce que l’on trouve parfois au gré de nos balades sur une de nos parties, mais nous n’y prêterons pas grande attention. Ce qui est intéressant, c’est ce qu’elles portent.
Si nous parlions de mégabuild en début d’article, c’est bien parce qu’un machin doit être construit quelque part après tout. Eh bien, en ce qui nous concerne, c’est sur les falaises que nous devons porter nos yeux : le coin est plutôt bien fourni en grosses bâtisses dotées d’un petit air divin, style résidence interdite d’une Déesse ou d’un Dieu, éventuellement celui du métro londonien. Cette impression est renforcée par l’ensemble des roches qui lévitent sur le côté d’un des palaces, façon Ministère de la Vérité dans la ville de Vivec, vous savez, dans le jeu Morrowind. Quoi que vu l’âge de ce dernier je présume que la réponse est non. Dans tous les cas, ça donne un côté un peu mystique au projet, on dirait des petites planètes qui lévitent paresseusement autour de la résidence.
Le projet vous permettra aussi de visiter quelques intérieurs, un peu vides, mais globalement aussi soignés que l’architecture et le terraforming. Enfin, le mieux que vous puissiez faire dans ce type de carte, c’est encore d’aller les regarder vous même ! Place aux screenshots pour vous donner un petit visuel :
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Corrigé par TheShining & Dartasen
Blaireau approved:
Map à faire en creative/spectator.
Pour trois points::
1.Beaucoup plus belle vu de loin que de près surtout le château (dieu que c’était laid)
2.tellement beau que NORMALEMENT tu n’a pas envie de détruire quoi que ce soit. (à part si tu es un kikoo et que trouve ça drôle d’utiliser de la TNT pour tout détruire, et que tu utilise un stuff diamant en creative)
3.Je ne trouve rien à mettre alors: “De loin, ça rend bien, de près, c’est basiquement une carte du métro londonien, avec plus de couleurs. Avec ça, on aura divers screens assaisonnés d’effets et de filtres si nombreux qu’à la fin on se retrouve avec un véritable casino made in Las Vegas. Avec la tronche du métro londonien, pendant Noël.”
Parole de Nawpe.
Tiens ce n’est pas la team Lyrha pour une fois…
Magnifique boulot quand meme.
Nawpe, petite question: La map est-elle praticable en survival?
Je me suis fail : le nom de la team: Lyrah
D’ordinaire je suis plus porté sur les aventures et les mods que les mégabuilds, ceux qui passent dans mes articles sont des propositions que j’ai reçu par mail et que j’ai validé. La Lyrah étant talentueuse, quand ils me contactent, il est presque certain que leur projet soit validé. Or ces derniers temps, c’est la team qui m’a principalement contacté. Tout bonnement. Pour Brisecers-Ollonet je voulais afficher quelque chose de plus classique que tout ce qu’on a en ce moment, les news 1.10, la Minecon…
Mais pour répondre directement à ta question, non, la survie n’est que peu praticable sur cette carte. Pour atteindre les hauteurs dont il avait besoin, l’auteur a creusé très profondément, ainsi au pied des falaises, tu te situes en fait à seulement quelques couches de la bedrock. Les couches aussi ont été modifié d’ailleurs, tu as deux couches de terre, puis une couche de blocs d’or pour enfin finir sur une couche d’éponges, suite à laquelle tu tombes sur de la bedrock. Les falaises elle même sont “vides”, tout n’est que roche et terre.
Maintenant, dans Minecraft tout est possible. J’ai dit non pour “survie habituelle”, mais rien ne t’empêche d’aller vivre dans ce décors mystique et de ne survivre qu’avec les loots des mobs que tu rencontres, puisque certains donnent des lingots de temps en temps. Ils seront ta seule source de minerais. Les animaux pacifistes se font un peu rare, te nourrir passera surtout par l’agriculture. Tu as tout ce qu’il te faut en bois toutefois.
Merci, toujours des commentaires constructifs pour Nawpe.
Je vais quand même essayer la survie sur cette map.
Il y a quand même du très beau build dessus (la map hein… pas la table)
.
Elle m’a l’air super la map.
Je vais le télécharger directement.
j’ai pas lus
commentaire inutile