Voici le résultat de la combinaison de Minecraft et du générateur d’images par intelligence artificielle “Stable Diffusion”.

Ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un ne combine le générateur d’images IA (Intelligence Artificielle) de Stable Diffusion et la ligne de commande de Minecraft. C’est probablement l’une des meilleures utilisations des générateurs d’images par IA que que vous pourrez voir jusqu’à présent, utilisant essentiellement une combinaison de captures d’écran de Minecraft et des invites de commande pour créer des images très détaillées chaque fois que l’utilisateur apporte des modifications à leur conception dans le monde du jeu Minecraft.

Sean Simon, plus connu sous le nom de ThoseSixFaces (ou Lozmosis sur Reddit), a posté hier la vidéo ci-dessous montrant une version accélérée de son script fonctionnant en direct pendant qu’il s’amuse dans le jeu.

DiffusionCraft AI

Le système fonctionne en prenant des captures d’écran sous un angle spécifique pendant le jeu, en les redimensionnant ou en les recadrant à 512×512 pixels et en les enregistrant dans un dossier. Chaque image est générée à “un intervalle fixe, ou à chaque fois que le joueur place/retire un bloc”. À l’aide d’une version de InvokeAI que Sean a modifiée, le modèle va ensuite “cibler la dernière image du dossier et produire l’image de Stable Diffusion”. Un autre script affiche ensuite l’image de sortie en utilisant tkinter.

Stable Diffusion est l’élément principal qui traduit chaque image en superbes images générées par l’IA, cependant, Sean explique que “le “denoise” se fait sur une valeur aléatoire entre 0,47 et 0,5.” Ainsi, bien que Sean soit capable d’utiliser des invites pour pousser l’IA dans la direction préférée en utilisant image2image, il y a toujours une petite marge de manœuvre dans la façon dont les résultats générés peuvent être aléatoires.

À l’heure actuelle, le processus implique l’exécution de plusieurs scripts, bien que Sean soit “désireux de comprimer tout cela en un seul script”.

Traduit de l’anglais depuis : pcgamer.com

5 / 5 - (1 vote)