Pour les besoins de cet article, le nom de ce resource pack sera abrégé en : Chacal Pack.

Le Chacal Pack est un petit resource pack en résolution 16x réalisé par un certain Chacalx67 pour son compte personnel, à la base. Le bonhomme apprécie déjà le pack par défaut, mais a voulu lui apporter quelques améliorations pour en profiter d’autant plus et en faire part à la communauté. Pour reprendre ses mots :

« J’entends souvent parler d’autres personnes qui jugent que le pack habituel est « suffisant » ou d’autres joueurs qui jouent finalement avec celui-ci parce qu’ils estiment qu’il y a beaucoup trop de packs différents. Je n’en ai jamais utilisé un. J’en ai créé un. Il s’agit d’une version améliorée du pack par défaut. Parfois j’ai juste modifié la luminosité et la couleur des blocs ou items, parfois je travaille juste sur quelques pixels, parfois je refais le bloc tout entier s’il ne me convient pas. Par exemple, rendre le fer blanchâtre pour qu’il soit mieux visible dans les grottes. Ensuite j’ai travaillé les outils et les armes. »

« Tout ce qui est en bois est plus petit que le reste. En pierre ça reste similaire au pack par défaut. En fer et en or c’est bien plus beau et consistant, le maximum étant le diamant, plus lourd et plus grand encore. Le cuir vous donne l’air d’un paysan. J’ai appliqué le même raisonnement pour les armures. Au final j’ai entrepris de retravailler le pack tout entier, tant que j’y étais. Monstres, GUI, pluie et neige, particules, PNJ…j’ai surtout travaillé la luminosité, la visibilité et le fun de la chose. »

Au final on obtient bien quelque chose de plus détaillé et plus fin que le pack de base, sans trop s’en éloigner non plus. Ce n’est pas du Faithful pack, ce n’est pas non plus totalement différent, c’est un intermédiaire réussi que n’importe quelle configuration pourra normalement supporter. Objectif atteint, l’auteur.

SCREENSHOTS

Avant

Après

Assez symbolique, ce screen

Je vous la remets, que vous puissiez regarder

Le défaut sans le défaut

Nope.

Et la touche finale. Pas mal, l'auteur. Pas mal.

TÉLÉCHARGEMENT

Lien pour télécharger Chacal Pack

INSTALLATION

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows 1 MemecraftWindows : Appuyez simultanément sur les touchesWindows Memecraft+R Memecraft et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux MemecraftLinux : Le fichier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Memecraft+f2 Memecraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Memecraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 

Corrigé par THOMAS_BDM et Lycoon.