2 minutes de lecture

Vous avez sans doute déjà vu ou entendu parler de graphiques qui représentent des fonctions mathématiques. Ces graphiques permettent de donner un effet visuel à ces fonctions pour mieux les comprendre.

Il est maintenant possible de créer ces graphiques dans Minecraft ! En effet, l’impressionnante création de shanewolf39 nous le démontre avec un système très complet capable de représenter presque toutes les possibilités d’un graphique à l’aide de simples boutons. Grâce à seulement quelques blocs de commandes, cette calculatrice est extrêmement puissante et précise pour un jeu composé de simples cubes.

Pour bien comprendre comment utiliser ce système et représenter des fonctions, il faut bien évidemment avoir appris à en faire avant, mais vous pouvez tout de même utiliser ce dernier pour mieux comprendre les notions que vous apprenez à l’école, c’est beaucoup plus simple et rapide que de le faire sur papier !

Voici un aperçu du graphique :

Sans fonction représentée

Avec plusieurs fonctions représentées

Cette calculatrice graphique détient une interface de contrôle assez complète, avec les couleurs correspondantes à celle des bannières situées au-dessus de la calculatrice, voici à quoi ça ressemble :

Comme vous pouvez le voir au centre, il y a trois couleurs (rouge, vert et bleu), il est donc possible d’afficher jusqu’à trois fonctions simultanément.

Cette création, aussi puissante et complexe qu’elle puisse paraître, fonctionne uniquement grâce à ces quelques blocs de commandes :

Maintenant, c’est à vous de jouer !

À savoir

Il est fortement recommandé d’utiliser le pack par défaut sur cette map. Ceci évitera les problèmes d’affichage des chiffres sur les bannières.

Téléchargement

Topic officiel sur PlanetMinecraft.

Téléchargement direct.

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft l’emplacement varie selon le système d’exploitation :  SubCart | Subway Surfers Windows : Appuyez simultanément sur les touches  SubCart | Subway Surfers +  SubCart | Subway Surfers et tapez  %appdata% SubCart | Subway Surfers Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support SubCart | Subway Surfers Linux : Appuyez simultanément sur les touches  SubCart | Subway Surfers +  SubCart | Subway Surfers et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map à l’intérieur.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer

 

Corrigé par THOMAS_BDM & Dartasen.

Relu par Teraltaah.

Notez cet article