L’arrivée du nouveau launcher de Minecraft a introduit un nouvel onglet jusqu’alors inutilisé : Skin. Cependant, depuis peu et si vous avez activé la Bêta du launcher (nous y reviendrons) vous pouvez changer votre skin depuis le launcher ! Chose qui était possible uniquement via le site de Minecraft.net.

Vous êtes prêt à changer votre skin en moins d’une minute via le launcher ? Avant toute chose, il faudra que vous passiez votre launcher en Bêta. Pour cela rien de plus simple : allez dans les paramètres, cliquez sur « Utiliser la version bêta du Launcher » puis fermez-le et relancez-le.

Allez dans les paramètres puis cliquez sur "Utiliser la version bêta du Launcher".
Une simple manipulation permettant de passer votre launcher en bêta.

Changer son skin Minecraft étapes par étapes

Passons maintenant aux choses sérieuses. Pour la suite de ce guide, je pars du principe que vous avez déjà téléchargé votre skin pour Minecraft au format png. En suivant ce lien vous pourrez télécharger celui que j’utilise dans le tuto.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Les étapes à suivre pour changer son skin Minecraft depuis le launcher.

  1. Ouvrez votre launcher et rendez-vous dans l’onglet « Skins ».

    Aller dans l'onglet skin du launcher Minecraft

  2. Cliquez sur le bouton « Nouveau Skin ».

    Cliquez sur "New Skin"

  3. D’ici vous pouvez nommer le skin dans « Nom », lui appliquer le sytle « Classique » ou « Mince », et uploader le fichier png du skin préalablement téléchargé en cliquant sur « Parcourir ».

    Une fois votre skin envoyé, cliquez sur « Enregistrer et utiliser ».
    Uploadez votre skin

  4. Votre skin est désormais disponible dans la liste. Vous pouvez l’enregistrer dans votre bibliothèque pour le ré-utiliser même si vous le changez plus tard en cliquant sur « add to library ».

    Ajouter son skin à la librairie