ATTENTION : cet article est rempli de spoilers pour le jeu Undertale. Vous devriez déjà le savoir, mais Undertale est un jeu qui a besoin d’être joué à l’aveugle pour profiter pleinement de l’expérience. Si vous prévoyez d’essayer ce jeu, revenez plus tard ! Vous ne le regretterez pas.

 

Il y a environ un mois, notre cher Nawpe nous a présenté Undertale, un jeu qui a su faire trembler Internet de par sa qualité, prouvant encore une fois que les jeux indépendants ne sont pas à sous-estimer. A ce titre, que diriez-vous de revivre l’un des combats les plus impressionnants de cette perle indépendante… sur Minecraft ? Créé par TheAfroOfDoom, voici…

 

Untitled-3

 

Pour vous resituer un peu, voici un court résumé : vous venez de traverser le Sous-terrain dans son intégralité (certainement pour la première fois), et arrivez enfin auprès d’Asgore, cette créature dont vous entendez parler depuis le début de votre aventure. Parfois appelé un monstre sans merci, parfois appelé un adorable type, c’est avec appréhension que vous le rencontrez.

Il semble doux et triste, et vous présente la célèbre Barrière qui retient les monstres sous terre, avant de vous défier avec réluctance en combat.

Après une bataille acharnée, le roi s’agenouille devant vous, et la possibilité de l’achever ou de l’épargner s’offre à vous. Mais quel que soit votre choix, un certain quelqu’un apparaît et décide de semer une immense pagaille…

 

La map

Vous démarrez votre aventure dans le hub principal de la map qui se trouve être l’Hôtel Metatton, recréé très fidèlement à l’esprit du jeu, qui sert essentiellement à vous donner les règles et créditer les personnes qui ont travaillé sur cet immense projet. Et immense est le mot : la map contient plus de 8000 command-blocks pour faire tourner ce combat. C’est un travail absolument titanesque.

2016-05-22_19.35.54

Est-ce qu’ils ont enfin réparé l’ascenseur ?

Seul ou jusqu’à 4 joueurs, vous devrez alors démarrer votre quête pour détrôner cette fleur sans âme. Et le combat se déroule presque exactement comme dans le jeu : Flowey va vous attaquer avec des bombes atomiques, des insectes, des lianes, ses bras, du feu, son contrôle des sauvegardes et ses fameuses « pastilles de l’amitié », et vous devrez les esquiver. Entre chaque passage de « bullet hell », vous aurez une épreuve à passer pour chacune des 6 âmes, tout comme dans le jeu (à l’exception de la seconde qui est une séquence de parkour).

2016-05-22_19.33.36

Voici la bête que vous allez devoir affronter. Bonne chance !

A l’occasion, vous aurez la possibilité d’attaquer ou d’agir en marchant jusqu’aux options qui apparaîtront autour de vous. Vous aurez également la possibilité de l’épargner, si c’est ce que vous désirez.

Si vous mourez, vous pouvez continuer où vous étiez, ou même recommencer depuis le début. Ne vous inquiétez pas cependant : contrairement au jeu, Flowey ne fera pas crasher votre Minecraft si vous perdez.

2016-05-22_19.32.53

Un travail absolument titanesque pour mettre ce combat en oeuvre.

C’est une recréation très fidèle et très impressionnante, agrémentée de la musique et effets sonores originaux du jeu et bourrée de clins d’œil. Un remix des musiques est également disponible, c’est à vous de choisir.

Et surtout n’oubliez pas : restez déterminés.

Règles de la map

  • Jouer en difficile;
  • Jouer uniquement en mode aventure (vous serez sinon considérés morts et renvoyés au départ);
  • 1 à 4 joueurs (n’oubliez pas d’activer les command-blocks si vous jouez sur un serveur);
  • N’oubliez pas d’installer le pack de ressource intégré !

Lien de téléchargement de la map

Lien original

Corrigé par TheShining