Why The Life ? Qu’est ce que quoi ? Qu’est-ce que c’est ?

Eh bien, c’est une nouvelle map que nous allons vous présenter. Elle m’a été proposée sur notre forum par son créateur, LEO13. La carte est disponible en Français et se trouve en version 1.9.

Comme l’avez certainement déjà remarqué, son créateur pose une certaine question dans son titre : « Pourquoi la vie ?« . Question à laquelle nous pouvions répondre : « Les pizzas aux ananas » #Nawpe. Sans offense. Mais si tout était si simple, nous n’aurions pas cette création, ce qui serait relativement dommage puisqu’elle nous propose un bon moment malgré une durée de vie qui ne pète pas une brique. Ni deux.

De quoi s’agit-il ?

Alors, pour commencer, le but de cette map est simple : SURVIVRE. Vous allez certainement vous dire, « survivre oui, mais comment ?« . Eh bien, cette map est un condensé de 13 épreuves au but relativement simple mais dans lesquelles il vous faudra survivre pendant 27 secondes. Pour certaines épreuves, vous trouverez ça plutôt facile, voire enfantin, mais pour d’autres, il faudra vous montrer rapide, notamment lorsqu’on vous envoie dès le début dans un bain de lave. Vous devez trouver un moyen de vous en extirper puis de vous mettre à l’abri, chose qui n’est pas si simple quand on est plongé dedans jusqu’au cou.

Why the life 3

De la difficulté à volonté

Chacune des épreuves a été pensée pour être différente et pour arriver à un ensemble de niveaux variés et qui ne se ressemblent pas  les uns les autres : du passage dans la lave à une chute se terminant quelques dizaines de mètres plus bas, sans parler d’un endroit infesté de Ghasts…vous en aurez pour votre argent, et pour votre vie de jeune minecraftien. Ou vieux.

Why the life 9

Okay... Donc je dois prendre cette eau avant de tomber et l'utiliser pour amortir ma chute!

Merci le tchat, je n’avais pas remarqué, ça tombe bien.

Super Meat Boy et Minecraft

Ne vous inquiétez pas, malgré le sadisme de notre hôte et le fait qu’il nous confronte à plusieurs épreuves aussi terribles que mortelles, il nous aide quand même de temps en temps, nous donnant, par-ci par là, quelques indices ou quelques objets utiles pour notre survie, comme cet inventaire de 9 paires de bottes dorées, dans lequel une seule et unique paire dispose d’un enchantement assez puissant pour nous faire résister à une chute d’une centaine de mètres au bas mot. Seulement voilà, cent mètres, c’est long, mais c’est aussi très court pour nous donner le temps de trouver la bonne paire.

Why the life 5

Why the life 6

Trouvée !

Si comme moi, vous êtes adeptes de difficulté et vous aimez vous mesurer à divers défis, cette map devrait vous plaire.

Un bon concept qui en plus, grâce à ses épreuves originales, donne envie de la refaire. Ou de la faire subir à un bon pote.

Cette map ne dispose malheureusement pas encore de vidéo (je vous invite donc à me poster le lien de la vôtre dans les commentaires si vous en faites une), mais j’espère vous avoir quand même donné envie d’y jouer, ce que je vais d’ailleurs refaire.

Voici le lien pour la télécharger. En espérant que vous prendrez du plaisir et pas mal de souffrance à y jouer !

Why the life 8

A bientôôôôôôôôt !

Corrigé par TheShining