Prenons quelque chose d’immense, de préférence un château ou tout type de palace qui ferait passer le plus beau palais de chez Disney pour un tas d’allumettes et Poudlard pour deux trois boîtes en carton. Ajoutons lui quelques Shaders et un environnement à la hauteur de la construction : Félicitations, vous venez de cuisiner votre projet RamboSmile de 750 grammes, à savourer tout seul ou entre amis. Le bonhomme nous a en effet habitué à cette recette, ainsi qu’à ses créations toutes aussi impressionnantes et fantaisistes les unes que les autres. La dernière en date, De’nied, n’est pas en dessous de ses précédents Megabuilds.
On a là un enchevêtrement de tours et de colonnes montées les unes sur les autres, formant de grandes bâtisses au milieu des arbres, sorte d’Eldorado royal à l’abandon sur lequel la nature semble avoir reprit ses droits tant la verdure est présente, que ce soit au sol ou en altitude. Les constructions vont d’ailleurs assez loin à ce niveau là, on se sent franchement insignifiant a coté de ces espèces de collines construites. Nous noterons également la présence de quelques organiques, notamment des abeilles.
Il s’agit bien entendu d’une construction ouverte aux visites, réalisée dans le seul but d’exposer son talent aux fans d’architecture ou aux simples curieux. Il n’est donc pas utile de préciser que le projet n’est pas franchement indiqué pour la Survie. Dans tous les cas, De’nied est à la hauteur des autres travaux de RamboSmile, littéralement comme métaphoriquement. Un projet indépendant et réussit d’un des architectes de la team Neolesia.
SCREENSHOTS
TÉLÉCHARGEMENT
INSTALLATION
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Moi je dis il faut pas être pressé avec toi nawpe lorsqu’on te demande il y a 2 semaine de cela un article pour une team .
Cordialement !
J’attends toujours le mail de présentation, en fait x)
purée le plus gros débat depuis 1 an merci ;)
Ah, ici tout est permis … enfin, pour donner son avis constructif sur une construction. :)
Donc, venant de lire l’article ci-dessus, quelques petits détails m’interpelles.
Je cite:
le plus beau palais de chez Disney pour un tas d’allumettes et Poudlard pour deux trois boîtes en carton
Il ne faut pas non plus rabaisser des constructeurs qui ont passé un temps monstrueux à faire ses constructions et qui d’un point de vue du détails, dépassent de loin ce megabuild. Attention, le détails a plusieurs forme, un élément de décoration sur une façade qui va créer une forme, ou bien le fait de donner vie à une construction par une multitude de petits éléments ou encore placer des éléments logiques comme par exemple une entrée à une maison (l’évidence). Après il faut aussi voir dans le détails la répétition, car moins un bâtiment va avoir de répétition et plus il sera “riche”. Je pense d’ailleurs que l’article devrait remercier sk89q pour sa participation indirecte par la création du plug-in WorldEdit. Pourquoi ? Les utilisateurs de ce plug-in vont directement comprendre ici.
Prenons une construction bien plus méritante par un constructeur du nom de Notux que vous pouvez voir ici. Je laisse les lecteurs avoir leur propre avis sur ce dernier screenshoot.
Je ne critique pas le niveau de RamboSmile, mais qu’il est quand même incroyable d’avoir un article pour un pilier copier / coller des centaines de fois, 2 – 3 murs, bateau, abeilles copier / coller de la même manière, La répétition sur une structure doit rester modérée.
Les rédacteurs devraient sortir chercher les constructeurs plutôt que d’attendre que certains viennent à eux avec des structures médiocre en comparaison de ce qui se fait en parallèle sur Minecraft.
Juste. Tout ceci est juste. Concernant la comparaison avec Disney et Poudlard, je m’imaginais la bâtisse concernée dans l’univers de l’un ou l’autre. Et de mon point de vu, elle serait certainement aussi impressionnante que les maquettes utilisées dans Harry Potter ou les traits de Papa Walt, de part sa taille et l’aspect général de la chose. Ce n’était pas fait pour être dégradant, j’ai mal formulé cette phrase et la part de subjectivité de celle-ci a donné un sens que je ne souhaitais pas avoir apparaître dans cet article ! Je vais remanier ce passage.
Concernant le reste, je comprends tout à fait ton point de vu. Et je l’approuve, aussi. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart d’entre nous cherchons des créations, contrairement à ce que tu sembles penser dans ton dernier paragraphe. Certains rédacteurs ne fonctionnent que par ça, leur propre recherche d’un projet réussit et, encore mieux, qui ne demande qu’à se faire connaître. D’autres, en plus de cette recherche, sont ouverts aux propositions de la communauté, et acceptent les meilleures propositions. Je suis de ceux là. Mon mail est à disposition du premier joueur venu s’il souhaite présenter ce qu’il a fait.
On m’a proposé De’nied, je l’ai accepté. Ce n’est pas le projet créatif de l’année, ça n’a jamais cherché à l’être, l’auteur ne l’a pas réalisé pour ça et cet article ne le présente pas comme tel. Il reste assez soigné pour mériter sa place chez nous, voilà tout. Tu remarqueras d’ailleurs que cet article compare le projet aux autres projets du même auteur uniquement, certainement pas aux autres créations de même type. Les comparaisons demeurent donc limitées et à titre indicatifs uniquement, vis à vis du responsable des travaux. A coté de ça, je suis un peu partout dans la communauté francophone comme anglophone et je recherche des créations intéressantes et…créatives. Comme d’autres, encore une fois =)
Je tenais juste à mettre ce point au clair. On a, d’un coté, notre recherche, notre sélection. La question centrale pour ce cas de figure reste la suivante : “Pourquoi j’en ferai un article ?” (Parce que oui d’accord ça nous plaît peut être, mais en attendant, il faut que ça plaise aussi à la communauté !) De l’autre, on a des suggestions d’articles, face aux quelles l’optique se rapproche plus du “Pourquoi ne pourrai-je pas en faire un article ?” (Parce que oui d’accord c’est sûrement un gros boulot mais en attendant, la simple confiance en son projet ne suffit pas pour le rendre digne du contenu d’un article correct). Pour De’nied, la répétition n’était pas une raison suffisante à un refus, par exemple.
Tout ceci résume mon propre fonctionnement, les rédacteurs travaillent tous à leur façon (hormis la partie recherche, ça par contre ça nous concerne tous). =)
Merci pour avoir pris le temps de lire et d’y répondre. :)