On sait que Notch compte inclure un système d’XP et de leveling, mais  suite à une nouvelle interview voilà ce qu’on apprend :

Notch affirme que pour Minecraft il s’inspire fortement des Roguelike et d’autres jeux indépendant, il décrit d’ailleurs Terraria comme un « Très, très bon jeu » .

« J’ai tendance à être influencé par des tas de choses » a admis Notch, « La façon dont ils (terraria) gèrent les combats avec les Boss est vraiment interessante. Vous choisissez vous même où vous voulez le faire apparaitre et vous le combattez dans les conditions que vous souhaitez« 

« Il est possible que ça arrive un jour dans Minecraft. Il y aura probablement pas le même type de rituel pour faire apparaitre les boss, mais j’aime vraiment cette idée.« 

Notch a aussi apprécié la façon dont Re-logic ( créateurs de Terraria ) a travaillé sur les biomes et les paysages : « J’aime le fait que les différentes zones soient distinctement séparées, pas comme dans Minecraft où c’est une sorte de mélange de biomes. Je pense que ça fonctionne très bien ( visuel/gameplay) car vous savez exactement où sont les limites. Je n’y ai pas vraiment réfléchi mais oui, je pense que je suis inspiré par Terraria. Je m’inspire de tous les jeux auxquels je joue.« 

PCgamer a demandé à Notch si Minecraft avait été inspiré par d’autres jeux ou genre de jeu. Notch est un passionné des Roguelike comme Nethack et Dwarf Fortress :

« La génération aléatoire de niveaux bien sur ! Et, dans une certaine mesure, l’absence d’un objectif. Dans la plupart des roguelikes vous ne gagnez jamais le jeu parce que c’est trop difficile. Mais ce n’est pas pour cela que vous jouez. Vous avez un but, mais extrêmement difficile à atteindre » explique Notch.

« Je pense que c’est ce qu’il manque à Minecraft, c’est pourquoi je veux ajouter une sorte de moyen de gagner. Mais je ne veux pas que les gens puissent réellement gagner quand ils jouent. Ça va être une sorte de but.« 

———-

Ce que l’on retiendra :

  • Possibilité de voir un jour des Boss dans minecraft.
  • Possibilité de l’ajout d’une sorte de fin, un but à accomplir.
  • Notch aime beaucoup Terraria.

N’oubliez pas de nous suivre sur twitter pour rester au courant en temps réel et discuter avec nous des dernières news :

S'abonner à FrMinecraft sur Twitter