Alors que la France entière fête sa victoire de 1945 face à l’empire allemand, j’ai décidé de remonter dans le temps pour assister à cette victoire. Mais comme la machine n’était pas très au point, je me suis retrouvé en pleine fête du travail il y a une semaine. Pas très glorieux certes mais il a fallu que je fasse avec. Voici donc le récit de ce que j’ai pu y voir.

vidéos

Travail à la chaîne

J’ai atterri dans un endroit perdu au milieu de la forêt. Après quelques minutes de marche j’ai trouvé une petite maison bien sympathique. J’y ai rencontré Minozar qui m’a plutôt bien accueilli. C’est un habitant comme les autres qui a une vie plutôt paisible. Mais nous avons dû faire face à un phénomène plutôt étrange: des Steve sont apparu partout !

Minage HARDCORE

Après nous être remis de nos émotions, je lui ai demandé s’il connaissait un bon mineur dans le coin. Après des heures de marche, je l’ai enfin trouvé. BreadPixel était selon les dires des autres habitants, le meilleur mineur du monde. Un peu sceptique, je lui ai donc demandé de me montrer de quoi il était capable. Je peux vous assurer que j’ai pas été déçu du résultat !

Un petit creux ?

Disons que cette séance de minage intensif m’a retourné l’estomac. Après l’avoir remercié, je me suis donc diriger vers le centre du village pour trouver de quoi manger. En pleine fête du travail, je devrais bien trouver quelque chose ! J’ai alors rencontré TigerTomato qui était en train de préparer des pancakes. Totalement époustouflé par le résultat, je lui ai supplié de me montrer comment il cuisinait ça. Mamma mia ! C’est un génie ce type !

iamges

Travail de fou

Après tant d’émotions, je me suis dis qu’il fallait que je me calme cet après-midi. Je suis parti me balader et j’ai pu voir la fameuse Cathédrale Notre-Dame. Je me suis senti petit tout à coup.

Notre-Dame

Travail de malade

Ayant d’un coup une envie de hauteur, je suis partit à la recherche de tours. J’en ai trouvé pas mal mais celle qui m’a le plus marqué est celle-là:

Tour

Les autres tours sont visibles en suivant ce lien.

Travail de titan

J’ai eu soudainement la bonne idée de grimper des montagnes. Quels paysages magnifiques ! Voyez donc ça !

Montagne

Et c’est pas tout, y en a plein d’autres que vous pouvez voir à ce lien !

Aparté en guise de conclusion

Voilà qui conclu ce petit voyage dans le temps. Je n’ai pas pu aller bien loin mais j’ai vu des choses formidables !

Plus sérieusement, l’été approche et c’est sûrement l’occasion de bientôt faire quelque chose de super si vous voyez ce que je veux dire…

Merci en tout cas d’avoir pris le temps de lire cet article. Si vous avez des suggestions à me faire, vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse [email protected] . J’espère que vous arriverez à me surprendre comme tous les mois !