« Diamonds are a minecrafter best friends. » Il faudrait ré-écrire ce morceau, car Diamond Stuff se tient à cette devise. Allez, on envoie les trouvailles de la semaine !

Affichage 11 couleurs sur une map

sethbling n’est plus à présenter. Cette fois-ci il exploite une nouvelle fois ingénieusement les mécanismes de Minecraft à haut niveau (et c’est peu de dire « haut »). Une nouvelle forme d’art et d’animation ?

Le fichier schematic du mécanisme est disponible au téléchargement : Cliquez ici !

Auteur : sethbling

Explications du système :
[spoiler]Pour comprendre comment ça marche, il faut comprendre comment fonctionne la map du jeu. En gros, elle dessine ce qu’il y a en surface. SethBling a compris comment la map s’y prenait.

En fait, elle ne dessine pas chaque bloc sur la map mais des groupes de 8 qu’elle mettra de la même couleur, en fonction de leur dominance (Si il y a 5 blocs de sable, 3 blocs de terre, elle le dessinera en sable parce qu’il est « dominant » = « le plus présent par rapport aux autres blocs »).

Il met donc 6 blocs de chaque pour former un carré, et au milieu il laisse un trou pour pouvoir voir ce qu’il y a en dessous de la plateforme (la map voit alors l’intérieur du trou).

Dans ce petit trou il a installé un mécanisme à base de pistons qui va inter-changer des blocs, ça peut aller jusqu’à 8 changements qui se font à chaque fois qu’il appuie sur le bouton. C’est le système qui permet de prédéfinir des images visibles sur la map et effectuer un roulement en appuyant sur ce bouton.

Imaginez qu’au sommet sur le carré il y ait 6 blocs de feuille verte, 6 blocs de terre, 6 blocs de sable, 6 blocs de glace, 6 blocs de bois brut, 6 blocs de planche et le petit trou. Dans le trou actuellement il y a un bloc de sable.

Cela fait donc 6 partout, et 7 blocs de sable. C’est le sable qui domine, tout le carré de la map sera jaune.

Il appuie sur le bouton, le mécanisme de pistons s’active, le sable est remplacé par des feuilles, le carré tourne au vert.

Merci à Wyvern pour les explications.[/spoiler]

11 (Minecraft Animation)

Voici un essai d’animation 3D très réussi. Un peu court mais d’une qualité époustouflante et qui laisse entrevoir de grands projets qui méritent d’être suivis. D’ailleurs l’auteur précise dans la description de sa vidéo qu’il travaille sur un projet d’ampleur plus importante.

Appréciez le travail !

Auteur : VMComix

Séquenceur 8 pistes en redstone

Tout comme sethbling, Disco_ n’est plus à présenter. L’abonnement YouTube est conseillé dans ce cas-là, ces deux personnes sont à suivre. Cette fois-ci nous avons droit à un séquenceur de 8 pistes musicales ! Les caractéristiques de la bête sont jusqu’à 1024 notes stockées, 8 canaux paramétrables, un design inspiré de l’hélice ADN (curieux), possibilité d’étendre la structure.

Le système est pré-programmé sur un arrangement personnel de Disco_ du Canon de J. Pachelbel.

Pour les plus curieux d’entre vous, la map est disponible au téléchargement : Cliquez ici.

Auteur : Disco_

La légende de Hobo (Partie 4)

Voici la quatrième partie des fameuses aventures de Hobo. A regarder sans modération !

La prophétie va-t-elle s’accomplir ?

Auteur : Bashurverse

http://www.youtube.com/watch?v=cazMQZt_Qag

(Source : reddit.com )

Une peluche cochon cubique ! (Source : Etsy.com )

Expérimentation d’une forêt tropicale, très réussie ! (Source : imgur.com)

Customisation ! Une icône en forme de boîte DVD de jeu au look bloc de terre pour votre Bureau (que ce soit Windows, Linux ou Mac).

Disponible en plusieurs résolutions.

Cliquez sur l’image ci-dessus ou sur ce lien pour accéder au site source et télécharger le fichier (Lien « Download File » à droite de la page).