🕒 Lecture 5 min.

30 millions d’amis est votre émission préférée ? Vous allez donc aimer ce mod. TheGoldVane, en est le développeur. Le mod s’appelle Doggy Style. Ce dernier en ravira plus d’un puisqu’il ajoute aux chiens de nouvelles fonctionnalités mais aussi de nouvelles apparences. De nombreuses nouvelles races de chiens sont disponibles.

Première fonctionnalité, l’adoption du chien. C’est quelque chose de plutôt simple. Premièrement, il vous faut un chien. Il sera possible d’en trouver dans la nature, comme tout animal. Cependant, une seconde option s’offre à vous, grâce à un bloc : la bouche à incendie (hydrant). Ce bloc a une fonction géniale, il attire les chiens. En effet, si vous trouvez ce bloc, qui se génère automatiquement, vous aurez la possibilité d’y trouver des chiens aux alentours. Dans le cas où vous n’en trouvez pas, il est possible de le fabriquer. Les chiens apparaîtront uniquement la journée. La nuit, ils dorment et restent cachés.

Cependant, pour adopter un chien, il ne suffit pas que d’un chien mais également d’un os. Le fonctionnement n’est pas similaire aux loups puisque vous avez 100% de chance de le domestiquer. Bon, ce n’est pas insurmontable de trouver un os, on se l’accorde. Une fois le chien et l’os à votre portée, prenez l’os, faites un clic droit et une interface devrait s’ouvrir.

Un nom aléatoire sera défini par défaut. Toutefois, vous pourrez mettre celui que vous voulez, « Caramel » ou encore « Nutella » sont bien entendu possible mais soyez originaux ! Cette interface vous dévoile aussi le sexe de votre animal. Dès que votre animal est parfaitement domestiqué, vous aurez la possibilité d’ouvrir une nouvelle interface pour définir si vous voulez qu’il vous suive ou encore qu’il reste assis. Pour se faire, deux possibilités s’offrent à vous : shift + clic droit sans rien en main ou encore un clic droit avec un sifflet sur le chien.

Le sifflet se crafte grâce à 3 fers.

Dès que vous aurez fait cela, une interface s’ouvrira. Sur celle-ci vous trouverez : le nom du chien, son sexe, sa race, ses dégâts d’attaque, sa vie et la vitesse à laquelle il court. Par exemple, mon chien s’appelle Roxie, c’est une femelle. Elle dispose de 6 points de vie (/10), elle court à une vitesse de 5/10, sa récupération de vie est d’une vitesse de 6/10 et pour finir, les dégâts de ses attaques sont de 9.

Comme vous pouvez le voir, cette interface dispose de plusieurs boutons. Le premier bouton « Roam » indiquera à votre chien de se déplacer. Le second bouton « Stay » demandera à votre chien de s’asseoir, sagement. Le troisième bouton se débloquera lorsque le chien sera soit couché, soit assis. Ce bouton « Follow » ordonnera au chien de vous suivre. Le prochain bouton, « Lie Down », indiquera au chien de se coucher, tranquillement. Et, un bouton qui entraînera une nouvelle fonctionnalité au chien, le bouton « Go Home ». Ce bouton ordonnera au chien d’aller dans sa niche. Une niche ? Ah bon ? Eh oui, le mod dispose également de niches. Les niches serviront aux chiens lorsqu’ils souhaitent se reposer voire même dormir. Grâce à l’interface ci-dessus, le bouton « Go Home » enverra le chien dans la niche.

Craft de la niche.

Lorsque vous posez votre niche et que vous possédez un chien, un clic droit sur la niche ouvrira une interface. Vous pourrez sélectionner la niche comme appartenant au chien que vous souhaitez. Il vous suffira de cliquer sur le bouton du nom de votre chien (ici Zika, mon chien), pour que la niche lui appartienne.

Comme vous pouvez le voir, une étiquette s’affiche sur la niche avec le nom du chien. Ici, le chien s’appelle Duke. Lorsque votre chien meurt, s’il possède une niche à son nom, il ira directement se soigner dans sa niche.

Nouvel objet ajouté par ce mod, le bâton d’élevage (herding staff). Qu’est-ce que c’est ? C’est un objet super sympa, qui rajoute une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Les deux races de Corgi ont une utilité en plus des autres. Ils peuvent être des chiens garde, c’est-à-dire, qui gardent des troupeaux et ramènent les animaux perdus. Il existe 4 types de bâtons d’élevage pour les 4 animaux de base présents, la vache, la poule, le mouton ainsi que le cochon. Lorsque vous poserez cet objet au sol, faites clic droit dessus pour sélectionner le chien qui ramènera à cet objet, les animaux. Par exemple, si c’est un bâton d’élevage pour les moutons, sélectionnez votre chien de race Corgi et il vous ramènera des moutons aux alentours de ce bâton. Comment l’avoir ? C’est tout simple. Deux bâtons, soit une plume, du cuir, une côtelette crue ou encore de la laine et le tour est joué.

Le sifflet, les 4 bâtons d’élevage ainsi que la bouche à incendie.

Enfin, si vous souhaitez faire un élevage de chiens, cela marche comme pour les animaux de base. Regroupez deux chiens de sexe différent mais de même race. Donnez leur à manger, de la viande crue de préférence. Retournez-vous, ils pourraient être timides, et voilà, vous avez le bébé ! Ainsi, vous pourrez faire votre élevage de chiens paisiblement et peut-être les vendre ? Il suffira juste de trouver les différentes races. D’ailleurs, 27 races sont disponibles, du Labrador au Dalmatien en passant par le Chihuahua ou encore le Saint-Bernard. Voici quelques chiens que vous retrouverez dans votre jeu.

Attention ! Ses pets ne sentent vraiment pas bon. Voici le Bouledogue français.

 

Le Husky avec ses beaux yeux bleus.

 

Ne soyez pas Cruella ! Voici le Dalmatien.

 

Le crémeux et doux, le Labrador.

 

Une toute petite bête toute gentille, voici le Chihuahua.

 

Le gros montagnard, le Saint-Bernard.

Il en existe encore beaucoup d’autres que vous pourrez découvrir en jeu.

Alors ? Qu’attendez-vous pour installer ce mod et créer votre élevage ?

Téléchargements

Lien original

1.7.10 – Doggy Style

1.8.9 – Doggy Style

1.7.10 – Forge

1.8.9 – Forge