En cette semaine du 27 février 2017, nous vous proposons la 5ème édition du Récap’ de la Semaine. Notez cependant que peu d’articles ont été ajoutés (comparer à la semaine précédente).

Meet the Iron Golem

Durant la semaine, Tom Stone (rédacteur sur Minecraft.net) a tenu à nous raconter l’histoire cachée du golem de fer, Le garde du corps encombrant qui préserve le commerce équitable. Avec la création et la mise en fonction des fameux golems, de nombreux villageois eurent la vie sauve. Ces gardes sont connus pour leur grande force, donnant ainsi l’avantage face à des ennemis sans armure. Voici ce que Jens peut nous dire de ce mob :

Notez que de temps en temps, le golem peut avoir un côté doux et vous offrir une rose !

Fallout Battle Maps Now On Console !

Un nouveau pack de jeu est sorti sur les versions consoles de Minecraft, permettant des combats sur des cartes inspirées de la trilogie Fallout. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire l’article datant du 28 février.

Tips for New Realms Players !

Les rédacteurs de Minecraft.net ont rédiger un tutoriel complet sur l’utilisation du Realms, que ce soit pour ban, sauvegarder ou encore promouvoir un joueur opérateur de votre serveur. Pour les novices, il est donc préférable de vous rendre sur cette page afin de le lire de A à Z !

Space Craft

Vous avez déjà rêvé de visiter une station spatiale ? Eh bien avec cette carte nommée « Space Craft », vous pouvez désormais le faire et rassurez vous, aucun alien n’est à bord. Les détails de cette base sont énormes, jamais une map n’a atteint ce niveau-là. LNeoX avait déjà construit de nombreux bâtiments auparavant (puisqu’il a commencé à construire dès les premiers jours de Minecraft en 2009). Vous pouvez d’ailleurs voir toutes ses créations sur sa page Planet Minecraft.

Winter Wonder

La communauté Minecraftienne a produit de nombreuses créations, toutes plus belles les unes que les autres. Ce paysage aux multiples reliefs saura vous faire rêver des plus dignes stations de ski russes ! Entrez dans votre « chalet » typiquement soviétique, vous pourrez y vivre hivers et étés. Ce paysage magnifique vous permettra de découvrir ce que vous n’avez jamais vu en jeu, ne restez jamais trop tard dehors, le froid pourrait vous abattre…

Block of the Week : Quartz

Le quartz est une pierre minérale que vous pouvez récupérer dans le Nether afin de l’utiliser comme bloc de construction. Mais certains d’entre vous l’utilisent pour autre chose… Construire des comparateurs, des capteurs de lumière… Réellement, le quartz est un minerai des plus utiles sur terre, certaines personnes prétendent même que cette pierre a de grands pouvoirs de guérison, ce qui n’est scientifiquement pas le cas. Le quartz est de plus en plus utilisé dans la science car il a la capacité de vibrer sur des fréquences spécifiques, ce qui permet de fabriquer des montres, par exemple. Les cristaux de quartz sont présents dans de nombreux appareils que vous utilisez tous les jours, que ce soit votre montre, votre télévision ou encore votre téléphone ! En fait, le quartz permet la construction de nombreux biens.

Le quartz tel qu’il est réellement.