Alors Downside Up qu’est-ce c’est ? Eh bien, c’est une map anglaise réalisée par EpicOwner, disponible en 1.9.

Le principe est très simple : on se retrouve dans une pièce se trouvant être en réalité une sorte de tube. Le tout est de pouvoir s’en échapper, mais comment ? C’est simple, au centre se trouve un carré formé de 4 blocs en diamant. Dès lors que vous marcherez dessus, vous léviterez grâce à l’effet de lévitation (ajouté dans la version 1.9 de Minecraft). Vous serez alors emporté vers le haut de la map et il s’agira d’éviter les étages vous séparant de votre objectif se situant tout en haut de la map. Vous léviterez donc jusqu’en haut, à l’endroit où se trouve un bouton sur lequel il faudra appuyer pour continuer dans la salle suivante et ainsi de suite, un peu comme dans le jeu Portal.

Downside Up

Voici donc le départ…

Ne reste donc plus qu'à atteindre l'arrivée!

Ne reste donc plus qu’à atteindre l’arrivée !

Oui, mais ce n’est pas si simple car s’il suffit d’atteindre ce “toit”, l’accès de celui-ci est restreint par de nombreux étages aux formes étranges, ces derniers n’ayant parfois qu’un trou d’un bloc nous permettant de passer. Ces étages sont formés de laine rouge. Qui dit rouge dit sang et qui dit sang dit mort : dès que nous touchons ces derniers, la partie est finie et il faut recommencer le niveau et ainsi de suite jusqu’à trouver un moyen de passer même si celui-ci reste évidemment très dur à découvrir.

Un exemple simple d'étage que l'on peut rencontrer...

Un exemple simple d’étage que l’on peut rencontrer.

Le principe est donc vraiment simple, ce qui en fait un des points forts de cette map, et sa difficulté vous assure, elle aussi, une durée conséquente et une “rejouabilité”. Ne soyez donc pas surpris à la fin de cette dernière d’être tenté de la refaire afin de réussir une salle plus vite que la première fois. Cette map est donc réservée aux plus courageux d’entre vous car nombreux la laisseront tomber après être mort une bonne vingtaine de fois sur une seule de ces salles. Assez dure mais aussi atypique et, plus que tout, sympathique, il serait dommage de passer à côté. Je la recommande donc aux plus férus des “die & retry” mais aussi aux gens ne cherchant pas forcément la difficulté mais qui, comme moi, cherchent une map se différenciant, autant par le gameplay que par la difficulté, des autres maps.

Ça commence vraiment à se corser dis-donc!

Ça commence vraiment à se corser dis-donc !

Cet écran de mort va vous suivre partout!

Cet écran de mort va vous suivre partout !

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de cette dernière avant d’aller l’essayer, je vous propose de regarder cette vidéo (en anglais) :

Et voici le lien pour la télécharger !

En espérant que sa difficulté vous plaira, je souhaite à tous de bonnes vacances de printemps !

Corrigé par TheShining & Dartasen

Notez cet article