Si vous croyez encore que Minecraft est un véritable havre de paix alors j’ai ici la map qui va vous faire changer d’avis sur le sujet.

Mince chérie, moi qui croyait être tranquille!

Mince chéri(e), moi qui croyait être tranquille!

C’est la toute première map aventure réalisée par Piezmala.

Alors, vaut-elle le coup ou pas?

Cette map est orientée action, tout son concept se situe essentiellement dans les combats que vous mènerez seul ou à plusieurs! Plusieurs?! Oui, car c’est aussi et surtout une map multijoueurs, vous pourrez donc vous amuser aussi bien hors-ligne qu’avec vos plus proches compagnons d’aventure (recommandée jusqu’à trois joueurs). La deuxième solution reste tout de même  la plus avantageuse car vous vous amuserez encore plus. Comme dit le dicton: « Plus on est de fous, plus on rit ! ».

 

L’histoire de cette map est assez banale : Vous êtes une sorte d’âme « échouée » sur terre et pour être en paix et rejoindre le Paradis vous avez besoin de rendre à un monument (celui de la Victoire) sa gloire d’antan. Vous devez donc retrouver les 16 cristaux qui l’ornaient il fut un temps…

Ces cristaux sont scellés et protégés dans des lieux gardés par les armées de l’ombre, et bien évidemment dispersés au travers de la carte. Vous arriverez donc à les trouver après avoir affronté les nombreux donjons qui se trouvent sur votre chemin.

dungeon

Un monde sombre et de nombreux donjons sont au rendez-vous.

Si vous aimez la difficulté, je vous conseille de régler la map en normal au minimum, afin de bien profiter de l’ambiance un peu sadique, il faut l’avouer, de cette map.

Je vous préviens, vous allez mourir souvent, et même rager mais ce sont ces deux ingrédients qui constituent des éléments clés de cette map. C’est même pour cela qu’il est conseillé de jouer à plusieurs afin soit, de vous moquer de vos amis et de leur nombre de morts accumulées soit de vos morts les plus loufoques dû à un concours de circonstance (oui je sais c’est ce qu’on dit tous), soit encore s’entraider pour parvenir à la fin de cette map, qui n’est pas chose aisée.

Brrr tout ça ne m'inspire pas confiance...

Brrr… Tout ça ne m’inspire pas confiance…

C’est donc cette difficulté bien maîtrisée qui vous donnera envie d’y jouer et qui saura vous donner la force de vous surpasser (à lire on croirait qu’il faut être Rambo pour réussir à la finir, mais je vous assure que de vous battre face à une vingtaine de monstres en même temps n’est pas donné).

Cette map est donc conseillée aux joueurs les plus persévérants mais elle est aussi et surtout faite pour s’amuser entre amis, alors ne vous découragez pas suite à la lecture de cet article !

 

Si l’article vous a intéressé et que vous souhaitez jouer à cette map, vous pouvez la télécharger ici.

Corrigé par THOMAS_BDM.