Bonjour chers lecteurs/lectrices (hey, vous êtes 5,9% les filles ! Manifestez-vous).

Ne vous est-il jamais arrivé d’être lassé par Minecraft ? Les peurs de vos premières nuits où vous étiez en position fœtale dans un trou de 1*1*2 avec pour seule protection un bloc de cobble au dessus de votre tête car les zombies vous faisaient peur et rien que l’idée de vous retrouver nez à nez avec l’un d’eux vous faisait faire des cauchemars ! J’en fais des caisses ? Peut-être un peu, avouez qu’ils ne vous laissaient pas de marbre, hum ?

Mais maintenant, ils sont comme vos vieux amis, vous les avez presque adoptés. Vous avez limite pitié de leur intelligence quelque peu défaillante, la peur n’est là que lorsque l’un d’eux, tel un signe du bon vieux temps, viens vous tapoter de sa main moite et putréfiée (j’aime mettre des détails), vous poussant dans la lave, bref, ils ne vous effraient plus du tout. Vous n’avez plus peur de sortir le soir, car la faible résistance que vous rencontrez ne vous impressionne guère.1ztcet

Et bien je viens dès a présent à vous avec une nouvelle :  un mod qui va de nouveau relancer votre engouement, enfin votre peur plutôt ! Vous allez de nouveau vous ***** dessus (sur cette note de poésie, introduisons le mod si vous le voulez bien).

ligne de séparation

Présentation globale

Zombie Awarness est un mod développé par CordonFreeman, propriétaire du site coros.us et créateur d’un petit panel de mods commençant a s’étoffer doucement. Ce mod nécessite un coremod qui s’intitule CoroUtil lui-même créé par CordonFreeman.

Ce mod aura l’effet très agréable d’augmenter l’IA des zombies, les rendant plus organisés, plus vifs, et plus dangereux. Et si cela ne suffit pas, elle augmente également de façon significative leur nombre.

Mais comme une image vaut 1000 mots, voici un avant-goût :

2015-11-23_20.48.34

Impressionnant, n’est-il pas ?

Le mod ajoute également une ribambelle de petites choses très intéressantes :

ligne-de-séparation

Ajouts

  • La sensibilité à la lumière

Les zombies sont désormais sensibles à l’intensité lumineuse, vous croyiez que pour en être débarrassé il suffisait de « torcher » la zone ? Que nenni ! Une base trop éclairée les attirera comme une lampe attire les moustiques un soir d’été au bord de la rivière.
2015-11-23_20.44.54

  • La sensibilité au sang

Pour vous le sang dans Minecraft, c’est de la redstone ? (En tout cas c’est comme ça que je le représentais sur mes cinématiques, enfin passons). Et bien, plus maintenant puisque vous saignerez réellement ! Plus que si vous aviez vos blessures… IRL, bref. Et comme vous l’aurez compris, les zombies sentent le sang et ils vous chercheront, vous trouveront et vous tueront ! (Oups, il faut que j’arrête on va finir par payer des royalties).

2015-11-23_20.35.20

  • La sensibilité au son

Les zombies ont été transformés, ils ont maintenant une ouïe qui dépasse l’entendement, ils entendent tout ! La marche, les coups de pioche, les pistons, le grognement d’autres zombies, bref tout ce qui fait du bruit ! Autant dire que si vous avez une usine, vous allez morfler.

  • Le spawning en masse

Le taux de spawn par chunk des zombies a été très fortement accentué la nuit, ça commence à sentir le roussi pour votre petite maison en bois au milieu de la cambrousse non ? Idem pour les grottes.

2015-11-23_20.48.47

  • Le coté imprévisible

En plus d’être nombreux, ils ont chacun, dans leurs petits muscles desséchés, une sorte de second souffle, une petite accélération complètement aléatoire qui vous fera perdre plus facilement votre combat.

    • L’intelligence, tout simplement

Ils ne se feront plus aussi facilement avoir par vos pièges, et vous pourrez même activer une option dans la config leurs permettant de X-RAY votre position, si c’est pas beau, hum ?

    • La customisation

Vous pouvez tout customiser dans la config, choisir d’ajouter plus de zombies, augmenter la distance de repérage de ceux-ci, désactiver certaines options, etc.
En bref, je vous laisse télécharger ce mod et le coremod (CoroUtil, n’oubliez pas) et vous amuser !

ligne de séparation

Liens

Forge

CoroUtil

Télécharger le mod

Corrigé par Lycoon & Dartasen