Frosty est une map créée pour tous les joueurs qui, par temps de neige, préfèrent enchaîner les frags sur Counter Strike GO ou détruire les idoles sur un bon vieux MOBA, plutôt que d’aller traîner dehors avec les copains à s’amuser à se lancer des boules de neiges (qu’est ce qu’il y a d’amusant là dedans ?) ou construire un bonhomme de neige. À la limite, vous allez voir La reine des neiges ou Frozen pour les puristes, et le reste de votre journée se déroulera sans encombre, terré dans votre chambre sentant la transpiration et source d’une chaleur relativement étrange.

Mais NateT-Bird a pensé à vous (et à nous par extension du coup) avec sa carte dénommée : Frosty. Relativement courte, cette dernière vous propose de construire un bonhomme de neige avec un ami nommé…Friend. Ah. Bon.

Tout est dit... On appréciera la qualité du spawn derrière.

Tout est dit… On appréciera la qualité du spawn derrière.

Pour ce faire, vous devrez récupérer les différents items nécessaires pour construire ledit bonhomme dans un petit village. Nez, chapeau, bras…vous obtiendrez ces derniers en parlant aux différents PNJ de votre village, un peu comme une quête de Skyrim particulièrement cheloue certainement orchestrée par notre grand ami, le prince Daedra Sheogorath. Ou alors c’est juste un village peuplé d’adeptes du culte du saint bonhomme de Neige qui conservent jalousement quelques morceaux de ce dernier tels de précieux artefacts. Le scénario ne nous le dit pas, donc nous pouvons opter pour cette option.

Plus sérieusement, Frosty a été créée dans le cadre du Map Advent Calendar, une sorte de calendrier de l’Avent proposant une map par jour jusqu’à Noël. Bon, il est vrai que je préfère manger des chocolats pour faire la même chose et dans le même ton, mais bon…le principe est, certes, très simpliste, mais sympa, et c’est surtout vite expédié, en à-peu-près 5 minutes. Dites-vous que c’en est 55 de plus pour en faire un vrai, dehors, sous le froid…

Calmez-vous petites filles. Ce n'est pas Olaf !

Calmez-vous petites filles. Ce n’est pas Olaf !

CONCLUSION

Frosty est le genre de map qui ne sert pas à grand chose (en supposant qu’une Map aventure puisse réellement servir concrètement quelqu’un) mais qui reste tout de même bien sympa et un poil décalé, involontairement. On regrette des constructions et un terraforming qui pouvaient être un peu plus poussés peut être. Mais calmons nous sur les critiques, noël approche.

Les PLUS:

+ C’est simple et involontairement fou

Les MOINS:

Un décor un peu trop crèche en carton pâte (dans l’esprit de noël toutefois).

Informations

Version: 1.8

Resource pack: Intégré à la map

Durée: Entre 5 et 10 minutes

Le téléchargement : Je voudrais un bonhomme de neeeeige !

Corrigé par Lycoon et Teraltaah.