Il y a quelques années la mode sur Minecraft c’était les maps de Parkours, cette pratique qui existe bel et bien IRL et qui consiste à sauter un peu partout pour se déplacer plus rapidement (à la Yamakasi).

Depuis cette mode est un peu passée et on ne voyait plus autant sortir de maps sur ce thème là, cependant, il y a peu, un mappeur du nom de Lord_Pancake a publié une vidéo pour présenter sa map qui s’inspire librement de Mirror’s Edge : Edgecraft.

Edgecraft

En téléchargeant cette map ainsi que le ressource pack et les shaders qui vont avec vous pourrez profitez de l’expérience d’un Mirror’s Edge directement dans Minecraft.

Libre à vous de visiter toute la carte qui a été taillée pour le parkour et les sauts de précisions entre bâtiments. Si vous avez déjà joué à Mirror’s Edge vous ne serez pas dépaysés et reconnaîtrez rapidement les éléments rouges vous indiquant qu’une action est faisable (sauter, grimper etc…), vous pourrez meme vous frottez aux zombies qui font offices de soldats !

Images

Liens

Lien Minecraftforum.net

Lien direct vidéo Youtube

Téléchargement

Pour que vous puissiez jouer dans les même conditions que les images et la vidéo ci-dessus vous aurez besoins d’Optifine et McPatcher

>> Pour Optifine vous devez le régler avec les paramètres suivants :

  • Options > Videos Settings > Quality
  • Assurez-vous que « Connected Textures » est sur Fancy
  • Assurez vous que « Customs Colors » est sur On

Lien de téléchargement direct de la map et du ressource pack

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Alerak   Map Multi Biomes Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Alerak   Map Multi Biomes + r Alerak   Map Multi Biomes et tapez %appdata%.

Mac Alerak   Map Multi Biomes Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Alerak   Map Multi Biomes Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Alerak   Map Multi Biomes + f2 Alerak   Map Multi Biomes et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.