La torche en cuivre dans Minecraft est un bloc non solide lumineux, ajouté dans Minecraft 1.21.9, conçu comme une variante cuivrée de la torche classique. Elle peut également servir de composant pour la fabrication de lanternes en cuivre.

Sommaire
Fabrication de la torche en cuivre
La torche en cuivre se fabrique à l’aide d’un bâton, d’un morceau de charbon (ou de charbon de bois) et d’une pépite de cuivre dans une table de craft. Cette combinaison permet d’obtenir quatre torches de cuivre.
Utilisations de la torche en cuivre
La torche en cuivre peut être placée sur le dessus ou sur les côtés de la majorité des blocs solides. Certains blocs spécifiques nécessitent de s’accroupir pour permettre la pose. Ce bloc étant non solide, il ne possède aucune boîte de collision.
Un bloc affecté par la gravité, tel que le sable ou le gravier, ne tombe pas s’il repose directement sur une torche en cuivre. En revanche, si un bloc en chute heurte un bloc solide surmonté d’une torche en cuivre, il se brise au contact. Lorsque la torche est suspendue dans le vide, les blocs affectés par la gravité la traversent et poursuivent leur chute.
Contrairement aux autres éléments fabriqués en cuivre, la torche en cuivre ne subit aucune oxydation. Cette exception s’explique vraisemblablement par le fait que le cuivre n’est ici qu’un composant du combustible, et non une structure exposée.
Luminosité
La torche en cuivre émet un niveau de lumière de 14. Elle fait fondre les couches de neige situées dans un rayon de deux blocs, ainsi que la glace dans un rayon de trois blocs (distance en damier).
Composant d’artisanat
La torche en cuivre peut être utilisée comme ingrédient dans la fabrication de la lanterne en cuivre, en combinaison avec huit pépite de cuivre.