Découvrez comment trouver du minerai de cuivre, fondre des lingots de cuivre et cirer vos blocs de cuivre dans Minecraft …

Le cuivre est arrivé dans Minecraft 1.17 en tant que nouveau bloc et minerai à collecter et à fabriquer. Dans sa forme artisanale, les lingots de cuivre sont utilisés pour créer de nouveaux objets comme la longue-vue ou le paratonnerre. Bien que le cuivre soit relativement facile à extraire, il y a certaines choses que vous devez savoir à son sujet, comme son processus d’oxydation et son niveau d’extraction idéal.

cuivre minecraft
Comment trouver et utiliser du cuivre dans Minecraft ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur le cuivre dans Minecraft 1.17 : où le trouver, comment obtenir des lingots de cuivre, comment cirer le cuivre et comment l’utiliser.

Comment trouver du cuivre dans Minecraft ?

Pour obtenir des lingots de cuivre dans Minecraft, vous devez trouver du minerai de cuivre. Cette ressource apparaît sous la forme d’une veine de cuivre, ce qui signifie que vous trouverez généralement plusieurs blocs de minerai de cuivre regroupés ensemble. Apportez une pioche en pierre ou une pioche de meilleure qualité, car le minerai de cuivre extrait avec une pioche en bois ou un autre objet ne donnera rien.

minerai cuivre minecraft
Un bloc de minerai de cuivre

Le minerai de cuivre apparaît à partir du niveau y : 0 à y : 96, mais avec une probabilité d’apparition plus élevée autour des couches intermédiaires. Il est donc sage de commencer à chercher un peu en dessous du niveau de la mer (y : 63). S’il apparaît entre les niveaux y : 0 et y : 16, le minerai de cuivre prendra la forme d’un minerai de cuivre de l’ardoise des abîmes. Ce dernier a un niveau de dureté plus élevé que le minerai de cuivre normal et est plus long à extraire. Comme il est également assez rare, il est préférable de choisir le type de minerai de cuivre normal.

cuivre brut minecraft
Du cuivre brut

Le minerai de cuivre cassé rapporte de 2-5 cuivre brut, à moins d’être extrait avec une pioche enchanté avec toucher de soie. Il est affecté par l’enchantement Fortune, et peut rapporter jusqu’à 12 cuivre brut avec Fortune III.

Comment obtenir des lingots de cuivre dans Minecraft ?

L’exploitation du minerai de cuivre ne vous donnera que du cuivre brut. Vous devez faire fondre cette matière première afin de fabriquer des lingots de cuivre. Il s’agit d’une étape assez simple avec laquelle la plupart des joueurs de Minecraft sont déjà familiers : il suffit de mettre le cuivre brut dans un fourneau et d’ajouter du combustible (le bois fera l’affaire). Ensuite, attendez que vos lingots de cuivre soient prêts. Vous pouvez commencer à fabriquer des objets !

craft lingot de cuivre minecraft
Placez du cuivre brut avec un combustible dans un four pour obtenir un minerai de cuivre.

Comment utiliser le cuivre dans Minecraft ?

Maintenant que nous avons nos lingots de cuivre, il est temps de les utiliser. Les lingots de cuivre peuvent être utilisés pour créer les objets suivants :

  • Bloc de cuivre : Utilisez neuf lingots de cuivre pour créer un bloc de cuivre lisse et solide.
  • Bloc de cuivre taillé : Utilisez 4 bloc de cuivre.
  • Bloc de cuivre ciré: Utilisez n’importe quel bloc de cuivre avec un rayon de miel.
  • Bloc de cuivre brut : Utilisez neuf morceaux de cuivre brut pour créer un bloc de cuivre brut.
  • Paratonnerre : Placez trois lingots de cuivre l’un sur l’autre pour créer le paratonnerre.
  • Longue-vue : Placez un éclat d’améthyste sur deux lingots de cuivre pour obtenir la longue-vue.

Comment cirer le cuivre dans Minecraft ?

Tout comme dans la vie réelle, le cuivre de Minecraft change de couleur en raison de l’oxydation. Vous pouvez voir les différences dans l’image. Si vous ne voulez pas que votre cuivre change, vous pouvez le cirer (cela préservera la couleur actuelle, sans la réinitialiser). Il suffit d’équiper un nid d’abeille et de l’utiliser sur le bloc de cuivre.

oxydation cuivre minecraft
Les différents niveaux d’oxydation du cuivre.

Vous pouvez également utiliser une hache sur un bloc de cuivre pour le gratter. Cela réinitialisera le niveau d’oxydation d’une unité (le cuivre altéré deviendra du cuivre exposé). Enfin, bien que vous ne puissiez pas vraiment le prévoir, un coup de foudre éliminera complètement l’oxydation.

Source : gamesradar.com