Si vous débutez dans le monde des maps minecraft, vous serez peut-être un peu dépassé par le nombre de catégories différentes qui existent. Au fil des années, Minecraft a beaucoup évolué et de nombreuses nouvelles fonctionnalités telles que les blocs de commande et les packs de ressources personnalisés ont permis aux joueurs de créer de plus en plus de cartes avancées. Cela signifie également que le nombre de catégories de cartes pour le jeu a considérablement augmenté au fil du temps.

différents types de maps pour Minecraft

Vous trouverez ci-dessous une brève description de toutes les catégories de cartes que nous présentons actuellement sur le site. D’autres sont susceptibles d’être ajoutés à l’avenir.

Maps Aventure

Les maps d’aventure dans Minecraft se concentrent principalement sur le récit d’une histoire et vous permettent de jouer le rôle du personnage principal dans l’aventure. Assurez-vous de lire tout les textes du jeu, car ils vous donneront des instructions sur ce qu’il faut faire et vous permettent de suivre l’histoire principale de la carte.

Map Construction

Les maps de type construction / création n’ont pas vraiment d’objectif défini. Elles ont pour but principal de montrer les créations étonnantes que les joueurs de Minecraft ont réalisé dans le jeu.

Map Mini-Jeux

Les maps Mini-jeux, s’inspirent la plupart du temps de jeux existants dans le monde réel pour reproduire les mécanismes dans Minecraft ou bien d’autres jeux vidéo.

Map Parkour

Dans les maps Parkour, vous devez atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible. Elles impliquent généralement de nombreuses énigmes et des sauts difficiles qui mettront à l’épreuve vos compétences (et votre patience).

Map Puzzle

Les maps puzzle ont pour objectif de tester vos compétences en résolution de problèmes et d’énigmes. Elles exigent que vous accomplissiez une certaine tâche pour pouvoir passer au prochain puzzle. Cela peut inclure la fabrication d’un objet avec des ressources limitées, ou la recherche d’un bouton caché sur lequel appuyer.

Map Survival

Il existe différents types de cartes de survie / survival, certaines se concentrant uniquement sur la survie. Par exemple, le joueur apparaîtra sur une île déserte avec des ressources très limitées et doit survivre le plus longtemps possible. Cependant, il existe davantage de cartes de survie basées sur des récits, qui associent aventure et survie.

Map Skyblock

Les maps Skyblock, sont très réputées et extrêmement jouées dans le monde de Minecraft. C’est un style de jeu qui a fait sont apparition au tout début de la création du jeu et qui n’a cessé de s’améliorer au fil du temps. Ça n’empêche pas certains joueurs de se contenter du skyblock classique dans lequel vous n’avez qu’un arbre et un peu de ressources.

Map Multijoueurs

Sur une map multijoueur, vous devrez coopérer avec votre équipe afin d’atteindre un objectif ou tout simplement vous battre entre vous. La liste de map en coop est très large car elle regroupe la plupart des autres catégories en une seule.