🕒 Lecture 1 min.

Minecraft possède un vaste système de rivières, de lacs et d’océans qui s’étendent sur toute la carte. Mais les activités liées à l’eau dans de Minecraft ne sont pas très intéressantes, on peut s’en servir pour l’agriculture, le transport et la pêche (la pêche étant très consommatrices de temps et peu interessante), ou encore pour… nager.

Les filets de pêche

Avec le mod Fishing Net (filet de pêche), vous allez pouvoir utiliser les lacs, les rivières ainsi que les océans pour prendre aux pièges les poissons.

Tout ce que vous avez à faire est de fabriquer un filet de pêche, de le placer dans un lac ou une rivière, puis d’attendre. Les poissons viendront se prendre au piège et vous pourrez ensuite les récupérer.

fishing net profondeur
Les filets installés sous l’eau

Si vous êtes trop paresseux pour aller vous même jusqu’au fond de l’eau, il suffit de faire un clic droit et de maintenir le bouton, le filet se placera seul au fond de l’eau.

La recette de fabrication est très simple et le filet peut être réutilisé plusieurs fois.

fishing net recette craft
Le craft du filet de pêche

En plus de la pêche, vous pouvez utiliser le filet sur des animaux. Vous pouvez leur lancer le filet dessus pour les forcer à rester immobiles et les emprisonner par exemple.

Téléchargement

Choisissez la version du mod :

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

✅ Source

5.0
03